Brunch chez Ma’tine [Montreal]

Publié le jeudi 15 janvier 2015 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe brunch !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Je vous l’ai annoncé, la saison des brunchs est de retour ! Attendez-vous donc à découvrir de nouvelles adresses Montréalaises pour occuper de façon gourmande vos frais week-end des prochains mois ! Ma’tine faisait partie depuis quelques temps de ma liste “à découvrir”, et c’est donc désormais chose faite pour ce brunch du village Montréalais qui se veut original, avec un menu qui change tous les week-end (attention, le brunch chez Ma’tine n’est disponible que le samedi !).

 

Brunch-matine-montreal

 

Au menu du brunch chez Ma’tine ?

Un menu, comme je le disais, qui change tous les week-end. Mais rassurez-vous, vous pouvez le consulter sur leur page Facebook afin d’être sûr que vous trouverez votre bonheur avant de vous pointer sur place. Quoi qu’il arrive, environ 7 plats salés sont proposés, je pense donc que chacun devrait trouver son bonheur !

 

Notre sélection ce jour-là :

  • Slab de bacon, haricots coco, lime, moules et œuf poché pour ma part. Un plat que j’ai trouvé plein de saveurs et qui m’a vraiment calée ! L’un de mes comparses du jour avait lui aussi fait ce choix mais a été gêné par le “trop gras” du bacon. On va dire qu’avec ce choix, c’était un peu le risque… mais je confirme que tous les morceaux n’étaient pas choisis de façon égale. Un peu dommage que l’attention n’est pas été prêtée à ce détail… A côté de cela, l’attention est pourtant bien présente ! J’ai demandé à avoir un œuf plutôt cuit que poché et je dois dire que le cuisinier s’est débrouillé pour tout de même me servir quelque chose de savoureux, se mariant bien avec l’ensemble de l’assiette (on m’a déjà répondu ailleurs que non, ce n’était pas possible !). Point bonus donc rien que pour ça !

 

Brunch-matine-montreal

 

Brunch-matine-montreal

 

  • Mr MonChéri avait choisi le boudin, patate douce et œuf poché. Le boudin étant vraiment quelque chose que je ne peux pas avaler, je ne vous donnerai pas mon avis ! Mr MonChéri quant à lui a dégusté avec plaisir mais sans se rouler par terre pour autant.

 

Brunch-matine-montreal

 

  • On a accompagné le tout avec une limonade concombre menthe. A priori c’est le best seller ici que vous retrouverez donc chaque fois. Et pour cause, c’est bon ! D’autant que vous le savez maintenant : j’aime toujours apporter une touche d’originalité dans mes choix et cette proposition était donc parfaite !

 

Je regrette par contre le choix assez limité dans les boissons : 2 seulement à la carte du brunch, alors en sortant juste de chez les Affamés, on est forcément restés un peu sur notre faim…

 

Ce sera le même constat côté dessert. Ou sucré du moins. La carte propose bel et bien une partie se rapprochant davantage du petit déjeuner, avec, ce jour-là, notamment, un granola crunchy, yaourt pressé, poire à l’érable et fruits secs. Mais rien qui ne puisse vraiment combler ma faim gourmande. La carte manquait de ce détail pour me faire vraiment baver et me faire craquer à re-commander quelque chose après mon plat salé (petite mention tout de même pour la vitrine de pâtisseries / viennoiseries, à l’entrée, qui elle, donne plutôt envie !).

 

Brunch-matine-montreal

 

Au final, une déco sympa (dans le style industriel chic, avec quelques touches vintage et cosy par ci par là), une ambiance conviviale (style grande table familiale à partager, et l’une des propriétaires qui se promène tranquillement son bébé dans les bras, et une terrasse qui nous fait simplement de l’œil en ce moment mais qui me semble des plus sympa (et au calme !) pour en profiter dès les beaux jours revenus !), un service aimable, et même attentionné (on n’oublie pas tes demandes spéciales pour le plat, on vient te tenir au courant de l’attente, le tout avec le sourire), un cadre pas trop bruyant (pour une fois à Montréal !), une situation proche du village, … qui me donnent envie de revenir ! Des prix qui restent raisonnables et s’affichent toutes taxes comprises (entre 15$ et 20$ pour le plat salé, 4$ le grand verre de limonade).

 

MAIS un menu qui, malgré ses promesses et les nombreuses critiques positives que j’avais pu lire (éloges faites aux ex propriétaires du resto La Famille rue Gilford, que je n’ai pas connu mais que tout le monde semble avoir apprécié !), m’a laissé sur ma faim. Si comme chaque fois je vais dire que les brunchs français (façon menu complet) me manquent, je dois ajouter cette fois-ci que l’effort pour permettre de réaliser un “combo” n’était même pas présent. Des plats qui se veulent donc élaborés mais vivent trop seuls selon moi ! Accompagnement à revoir pour gagner quelques points dans mon cœur lorsqu’on s’appelle “Brunch” !

 

Brunch-matine-montrealMa’tine
1310 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal QC H2L2A5
Canada
 
Brunch le samedi uniquement
+1 514-439-9969
(Pas de réservation possible – Préférez venir avant 11h ou après 14h si vous voulez éviter la foule et l’attente)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Brunch chez Ma’tine [Montreal]"

  1. Merci pour L’article
    j’aime bien le premier plat c’est délicieux !