De farine et d’eau fraiche [Montreal]

Publié le jeudi 03 avril 2014 dans MaRiNeTTe brunch !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Quand j’ai vu passer le menu de ce brunch au hasard d’un tweet qui m’a poussé sur la page Facebook de De Farine et d’eau fraîche, j’ai tout de suite su que je n’allais pas être déçue !

Mes premiers pas dans ce petit salon de thé qui fait aussi pâtisserie / restaurant désormais, n’ont fait que confirmer cette première impression.

Assise à table, les plats servis : rien à dire de plus, aucune déception possible, ici, tout est presque parfait !

 

farine_eau_fraiche

 

Le décor est gourmand et reposant à la fois. Le mur de brique donne le charme Montréalais à l’endroit. Le bois rajouté un peu de chaleur. Les sièges sont confortables. On n’a qu’une envie : s’asseoir et rester là jusqu’à ce que la journée passe !

 

farine_eau_fraiche

 

Chez De farine et d’eau fraîche, cela ne fait pas longtemps qu’ils servent le brunch le week-end. C’était même le premier dimanche d’ouverture lorsque j’ai eu l’occasion d’y aller. Autant vous dire que l’adresse n’est donc pas encore hyper connue, et en arrière d’une petite rue tranquille : aucune attente à déclarer, et une ambiance calme à l’intérieur.

 

Dépêchez-vous, cela ne devrait pas durer !

 

farine_eau_fraiche

 

farine_eau_fraiche

 

Au menu, un petit jus d’orange et une boisson chaude à volonté. Je vous conseille de tester l’un de leurs thés. Nombreux choix, tous plus tentants les uns que les autres. Un petit amuse bouche arrive ensuite. Halloumi poêlé, cantaloup, grison avec sa vinaigrette menthe et citron. Autant vous dire que ce morceau de fromage fondu et ces lamelles de grison nous ouvrent parfaitement l’appétit pour la suite !

 

La suite justement. Un mignon service de fèves au lard et pommes de terre. Rien que pour ça j’y retournerai. Mais en réalité, pour tout le reste aussi !

 

farine_eau_fraiche

 

farine_eau_fraiche

 

farine_eau_fraiche

 

farine_eau_fraiche

 

Pour continuer, au choix, une assiette salée ou une assiette sucrée.

C’est là que je vous ressors le tips “partage” ! Toujours bien choisir ses partenaires de brunch ! La taille des assiettes permet amplement de manger à 2 sans pour autant rester sur sa faim sur l’un ou l’autre des plats.

 

Dans l’assiette salée : un feuilleté avec poulet confit, portobello (Berk ! Mais j’ai trié !), oignons caramélisés et oeuf de caille.

 

Côté sucré : pudding au pain, poire pochée, crème anglaise au café, crumble cacao-noisette et crème fouettée.

 

Les deux sont juste très bons ! Un bon mélange de saveurs et de textures. Une quantité parfaite dans l’assiette. On sort en n’ayant plus faim mais sans pour autant avoir le ventre trop lourd. Il est encore temps de profiter du dimanche après-midi ! Alors… go !!

 

farine_eau_fraiche

 

farine_eau_fraiche

 

Je pensais que le menu changeait toutes les semaines mais, comme j’ai un peu traîné à écrire, cela m’a permis de voir que non (et donc d’éviter de vous dire des bêtises !). Je pense par contre que cela devrait tout de même changer une fois de temps en temps, avec la saison. A suivre… Ce qui est sûr c’est que dès qu’il y a un prochain menu, j’y retourne !

 

J’en ai presque oublié de vous parler du prix ! Mais… on s’en parle, ça, du prix ?! 17$ pour le tout !! (quelques 20$ à peine avec les taxes donc). C’est presque donné, non ?!

 

farine_eau_fraiche

 

farine_eau_fraiche

 De Farine et d’Eau Fraîche
1701 Amherst
Montréal H2L 3L4
CANADA

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "De farine et d’eau fraiche [Montreal]"

  1. Caro dit :

    C’est uniquement le dimanche les brunchs à Montréal?
    Sinon partante pour en faire du lundi au mercredi :-))