Ne pas perdre les bonnes habitudes : brunch… à Montreal !

Publié le vendredi 07 février 2014 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe brunch !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Dimanche dernier, premier we dans ma nouvelle vie Montréaise et déjà une envie : ne pas perdre les bonnes habitudes, voire même les reprendre de plus belle, et aller découvrir les bonnes adresses de brunchs de la ville !

C’est ainsi que je me suis retrouvée à la Bête à Pain, dans un quartier, certes, un peu perdu, mais au final pas si loin que cela de mon logement temporaire actuel.

 

Côté lieu pour le brunch à la Bête à Pain ? (Montréal)

On entre ici par un côté boulangerie qui met tout de suite l’eau à la bouche. De jolis pains au chocolat dans la vitrine, de beaux muffins, et d’énormes croissants. C’est bête (à pain !) mais je ne m’attendais pas à voir cela ici et j’ai donc été agréablement surprise.

 

La salle de brunch se trouve dans une seconde partie, toute aussi agréable. Les tables sont espacées et la déco “comme à la maison”. On va commander au comptoir derrière lequel se trouvent les cuisines ouvertes.

 

brunch_bete_pain

 

Côté menu pour le brunch à la Bête à Pain ? (Montréal)

Un menu qui change à priori chaque semaine mais se compose chaque fois de 6 services, servis pour la table et non à l’assiette. Une façon de rendre le moment de brunch un peu plus convivial et surtout, je pense, de ne pas avoir l’air de servir des portions ridicules dans les assiettes. Le menu est affiché sur les ardoises au-dessus du comptoir.

 

Ce dimanche, nous avons donc pu goûter, dans l’ordre :

  • Danoise au fromage blanc et citron meyer. Pas mal pour commencer, d’autant qu’il n’y avait pas ici la traditionnelle panière de viennoiseries (malgré la boulangerie sur place…), cela nous a donc offert un peu de feuilleté pour compenser ! Mais peut-être justement légèrement trop feuilleté au détriment du goût de la garniture…

 

brunch_bete_pain

 

  • Tranches d’esturgeon fumé servi avec concombre, radis, cresson rouge. Hyper bon ! Même le radis m’a semblé avoir un goût particulier, et le mélange de saveurs plutôt bien choisi !

 

brunch_bete_pain

 

  • Croquettes de polenta et crème au Beaufort. Miam. Mais une seule croquette par personne… C’est le jeu de la formule en 6 services façon tapas mais j’aurais presque voulu une assiette consacrée à ces croquette sur leur lit de salade…

 

brunch_bete_pain

 

  • Coq braisé à la moutarde et oignon, avec gaufrettes de pommes de terre au pimenton. LA partie un peu plus consistante du menu. On peut se resservir et repiocher dans les chips. Ça fait plaisir. Et les graines de moutarde sur le coq… je leur vole l’idée pour le moment où je vais me remettre à la cuisine !

 

brunch_bete_pain

 

  • Éclair caramel et fleur de sel. Ai-je besoin de vous dire qu’il était excellent ? Moi qui n’aime pourtant pas les éclairs… la fleur de sel change tout !! Une parfaite note de conclusion.

 

brunch_bete_pain

 

Conclusion sur ce premier brunch à Montréal ?

Au final, des plats tous très bons ! Une adresse à recommander donc. Et non… ce n’e pas si loin ! J’ai l’impression qu’ici, tout est dit “loin”, il va falloir relativiser…

Le service est bon, suffisamment rapide, sans l’être trop pour autant. Ce qui fait que nous avons vraiment pris le temps de savourer chacun des plats présentés mais que ceux-ci se sont pour autant bien enchaînés.

Mon bémol personnel cependant : il s’agit davantage d’un menu dégustation que d’un menu brunch. J’ai ajouté un café à ma formule (Formule à $22)  mais cela manque clairement de la partie petit-déjeuner des brunchs comme je les aime. Hâte de découvrir une prochaine adresse !!

 

Ah oui, j’oubliais, ne faites pas vos touristes comme moi : ici on paye à la commande et on prend nous-mêmes nos verres, couverts, … avant d’aller s’asseoir ! Toujours bon à savoir…

 

Une chose est sûre : il faut que j’y retourne pour acheter pains et viennoiseries !

 

brunch_bete_painLa Bête à Pain – Brunch samedi et dimanche
114, Fleury Ouest
Montréal H3L 2T6

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Ne pas perdre les bonnes habitudes : brunch… à Montreal !"

  1. Mathilde dit :

    Je découvre tout juste ton blog, bienvenue à Montréal !

    Les brunchs, un incontournable. J’adore découvrir de nouvelles places, tu peux essayer le Fabergé sur Fairmoount, les brunchs sont délicieux, les bagels viennent directement de Bagel Fairmount et en été tu peux faire une pause glace chez Kem Coba!

    • Marinette dit :

      C’est noté ! Merci beaucoup pour les bonnes adresses ! D’ailleurs une jolie découverte faite ce we à venir par ici très prochainement ! N’hésite pas si tu en as d’autres ! Au plaisir de peut-être te croiser par ici ?!