Brunch à la Chambre aux Oiseaux

Publié le vendredi 19 juillet 2013 dans MaRiNeTTe brunch !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

De très nombreux week-end sans aller bruncher, un rayon de soleil, une amie de passage sur Paris, une nouvelle adresse à découvrir, et hop, c’est parti, il ne m’en fallait pas plus pour retrouver mes bonnes habitudes du week-end !

C’est donc à la Chambre aux Oiseaux, près du Canal Saint Martin, que j’ai posé les pieds sous une petite table en terrasse, dans une ruelle ne présentant presque aucune voiture en circulation !

Côté lieu, à la Chambre aux Oiseaux

A l’intérieur, du papier peint à fleurs, des vieilles tasses, un panneau “We’re open” so vintage, une table à pain bien garnie, et un vieux comptoir… Si j’ai cette fois-ci préféré profiter du rayon de soleil à l’extérieur, c’est avec plaisir que je re-tenterai à nouveau cette adresse pour profiter de son chouette intérieur.

 

chambre_oiseaux1

 

Côté menu pour le brunch de la Chambre aux Oiseaux

Relativement classique, le menu du brunch de la Chambre aux Oiseaux n’en est pas moins bon !

  • Boisson chaude et toujours le traditionnel chocolat chaud pour ma part. C’est cependant cette fois-ci une mini tasse qui est arrivée. Petit bémol donc mais rien de grave !
  • Boisson froide et c’est là que j’ai craqué pour la citronnade. Méga bonne. Il faut dire que j’avais aussi méga soif. Là encore, le verre était minuscule. Ou du moins m’a semblé minuscule. Dommage car je suis restée sur ma faim (ou plutôt, ma soif). Tout le reste était cependant parfait.
  • Jolie panière de pains accompagnée de confitures maison. Et de beurre salé. C’est important !
  • Vient ensuite l’assiette salée, sa salade, sa charcuterie, son fromage, ses œufs brouillés et ses lasagnes de légumes. Le tout accompagné de quelques jeunes pousses. Cela change un peu des traditionnelles assiettes d’œufs et pommes de terre sautées. Et tout était très bon, et suffisamment copieux pour que j’hésite presque à terminer !

 

chambre_oiseaux

 

  • En guise de dessert, nous avons choisi de partager un tiramisu et une panna cotta pistache framboise. Ce n’est pas forcément ma préférence, mais je ne peux pas dire que c’était mauvais !

Conclusion sur ce brunch à la Chambre aux Oiseaux

Un très bon moment passé à cette table, un service sympathique, même si pas toujours très rapide (qu’est-ce qu’on a attendu nos boissons alors que nous mourrions de soif…) et un prix raisonnable (19€ la formule brunch tout compris). Au final, cette adresse, et surtout, cette assiette, me fait un peu penser au Feu Caramelle. De la vaisselle ancienne, des tasses dépareillées, des verres de cantine, de la verdure dans les assiettes et la vraie sensation du “home made”, une carte qui semble aussi évoluer au gré des envies de la cuisine, bref, un esprit un peu comme à la maison.

Je le conseille donc vivement (d’autant que le brunch est disponible le samedi !), même si ma soif n’a pas été comblée, et que je n’aime pas les pots de confiture qui tournent de table en table…

 

chambre_oiseauxLa Chambre aux Oiseaux
48 Rue Bichat
75010 Paris

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Brunch à la Chambre aux Oiseaux"

  1. J’adore ce brunch 🙂 très belle adresse.

  2. Lili dit :

    Pas mal… Je note pour une prochaine fois !

  3. Le pot de confiture de table en table c’est convivial mais pas propre, y’en a toujours un pour lécher sa cuillère !
    Sinon ça donne plutôt envie vu que le prix est raisonnable. J’en avais entendu parler, j’irai tester un de ces quatre !