Brunch à l’American Bistrot – le plus americain des brunchs !

Publié le jeudi 08 novembre 2012 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Dernier brunch en date : un dimanche pluvieux du mois d’octobre, à l’American Bistrot.

Cela fait une éternité que je voulais découvrir le brunch de cette enseigne, ou plutôt, une éternité que ma cop’s Oriane m’en parlait, me décrivant son assiette en long en large et en travers, me faisant baver d’envie à chaque fois. Et l’American Bistrot, c’est un peu son QG alors autant vous dire que je ne sais pas bien par quel miracle nous ne nous y sommes pas retrouvées plus tôt !

 

Côté lieu à l’American Bistrot

Pas d’erreur, dès l’entrée, on arrive directement aux USA ! Voyage rapide depuis la sortie du métro parisien, mais voyage efficace ! En poussant la porte, on se retrouve directement dans un diner digne de ce nom, tels que ceux que l’on pouvait voir dans les années 90’s aux US. Souvenirs, souvenirs… murs ornés de vinyles rock qui rendent hommage à la musique américaine des 50-60’s,  frigo Smeg, banquettes en vinyle rouge, lampes industrielles, … Tout y est si ce n’est le carrelage blanc et noir aux murs !

 

American Bistrot Paris

 

A noter qu’avec le retour en force du burger dans le tout Paris, l’American Bistrot ne se place pas trop mal puisque véritable précurseur dans la ville, proposant des burgers de qualité avec ce qu’il faut d’American touch pour vous laisser voyager mais aussi quelques variations à la sauce française pour satisfaire le plus grand nombre.

Mais… revenons-en à nos moutons, nous sommes là pour bruncher !

 

Au menu du brunch à l’American Bistrot ?

  • Pour commencer ce burnch, on démarre tout de suite très fort. Au choix, des œufs à la carte (norvegian, pastrami ou Benedicte…) qui, paraît-il, sont vraiment tops ! Mais ma gourmandise a tranché et je me suis tournée vers l’American Bagel Pastrami. C’est un peu ce qui fait la réputation de l’American Bistrot si j’en crois ce que j’en ai lu alors je ne pouvais pas passer à côté ! Et la conclusion ? Benh… c’était top !! Le pastrami donne tout le goût à ce bagel qui change un peu de ce que l’on a l’habitude de manger ici ! On peut aussi choisir un bagel au saumon ou le burger du jour.

 

American_bistrot_Paris_bagel_pastrami

 

American_bistrot_Paris

 

  • En accompagnement, et comme maintenant dans tous les brunchs, ou presque, on a bien sûr en jus d’orange et le choix pour la boisson chaude. De mon côté, c’est comme toujours un chocolat chaud. Bon, rien de transcendant le chocolat chaud ici. Mais je ne m’attendais pas non plus à recevoir un chocolat maison, donc rien de catastrophique non plus !

 

American_bistrot_Paris

 

  • Ensuite, on passe au dessert. Bon alors, comme souvent, on n’a plus faim ! Mais comme toujours : c’est la gourmandise qui tranche lors du choix… et surtout la curiosité. De mon côté, j’ai donc opté pour le cheesecake histoire de vraiment me croire à New-York ! Mais ce fut une erreur fatale… Le cheesecake qui est arrivé dans mon assiette était juste énorme ! Et s’il était plutôt bon, on aurait tout de même pu se passer de la crème sur le dessus qui elle, était vraiment de trop et n’apportait rien de meilleur qu’un cheesecake plus classique. Dommage. Il y avait sinon le choix avec un milkshake ou des pancakes qui m’ont eu l’air plutôt bons ! Le tout accompagné d’une petite salade de fruits qui, elle, fait quand même plaisir pour faire passer le tout !

 

American_bistrot_Paris_cheesecake

 

American_bistrot_Paris_pancakes

 

Mon avis sur le brunch de l’American Bistrot

Un brunch au top dans un lieu vraiment sympa où il fait bon traîner un dimanche pluvieux… Le tout pour 22€ ce qui est aujourd’hui le prix moyen d’un brunch à Paris pour une adresse un peu connue ! Rien d’excessif donc.

Adresse à choisir sans hésiter au profit du brunch du Charlie Birdy pour ceux qui préfèrent les versions US de cette fin de we. Pour ma part, j’ai davantage  l’habitude de tester des versions un peu plus françaises, où j’apprécie démarrer avec une corbeille de pain qui accompagne à ravir ma boisson chaude… C’est peut-être ce qu’il me manque chez l’American Bistrot : un brunch qui est finalement un simple “menu” qui pourrait convenir tous les jours, mais les saveurs m’ont tout de même fait oublier très vite ce détail !

 

American_bistrot_paris

American bistrot
74 rue de la Folie Méricourt
75 011 Paris
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Brunch à l’American Bistrot – le plus americain des brunchs !"

  1. J’ai tésté le Joe Allen, environ le même prix avec une corbeille de pain, mais sans dessert. J’ai l’impression que celui-ci est un tout petit peu meilleure rapport qualité-prix, et je me demande ce qu’il en est dans l’assiette.
    Les oeufs au saumon ont l’ait tip top !

  2. Aline D. dit :

    Merci pour l’adresse, je vais le tester dès cette semaine prochaine !

  3. Marie dit :

    Tentant mais , ça ressemble trop à un repas classique pour moi. Je préfère aussi quand il y a des choses avec ma boisson chaude genre toast ou corbeille de pain, comme toi. Bon weekend