La cellulite ne passera pas par ici !

Publié le jeudi 24 mai 2012 dans Dans ma salle de bain !, J'ai testé pour vous !  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Glamour, n’est-ce pas…

Mais que voulez-vous : la cellulite est un problème qui nous concerne toutes ! Et oui, petites et grandes, minces ou plus en chair ! La traitresse vient s’installer chez chacune de nous, histoire que même la plus canon des filles puisse être capable de dire “je n’aime pas mes cuisses !” (ah non, ça, c’est peut-être aussi pour qu’on lui rétorque “non mais t’es folle ou quoi ?!”. Bref, cela n’empêche qu’effectivement, si l’on y regarde de plus près, généralement, nous avons toutes cet aspect peau d’orange caché quelque part sur notre corps…

Mais rassurez-vous, il paraît qu’on peut lutter contre !

 

Et c’est là qu’il faut dire :

Merci le Petit Marseillais !

Parce que oui, c’est bien le Petit Marseillais, que l’on a davantage l’habitude de retrouver sous la douche (de mon côté, en tous cas, c’est bien le cas grâce à sa chouette gamme des cueillettes fruitées !), qui nous promet désormais de nous offrir la plus belle des peaux, sans un poil de cellulite !

Une nouvelle huile pour le corps, façon huile de massage, qui, pour ma part, est rentrée dans ma salle de bain depuis quelques semaines.

Ou peut-être devrais-je dire : dans ma chambre ?

Je ne sais pas vous, mais j’ai des rituels, comme ça : bien sûr, chaque soir, comme tout le monde, passage obligé par la salle de bain ! Mais c’est pourtant bien dans ma chambre, assise sur mon lit, prête à me faufiler sous la couette, que j’aime à m’appliquer mes crèmes et autres huiles chouchoutes. C’est quand même bien plus sympa d’être confortablement installée plutôt que de s’admirer, grise mine, dans le miroir, non ?

Une huile à faire fondre de plaisir !

Souvenez-vous, il y a quelques temps déjà, je vous annonçais la nouveauté de la marque Le Petit Marseillais : un gommage “énergisant”, que j’adore, soit dit en passant !

Mais alors, gommer, c’est bien ! Mais ce n’est qu’une étape, j’ai envie de dire ! Après, il faut encore prendre soin de sa peau, et aussi, la nourrir.

Et c’est à ce moment là qu’entre en jeu la toute nouvelle Huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais ! Cette huile, à base d’huile essentielle de citron et d’anis étoilé

Ce que je pense de l’huile anti-cellulite le Petit Marseillais ?

Une huile qui sent bon le soleil et se rapproche ainsi davantage du moment de plaisir et de détente que du passage “soin” obligatoire ! Et comme tout le monde le sait, ces dernières semaines, le soleil était plus que bienvenu et toutes les solutions étaient donc bonnes à prendre pour se sentir un peu plus proches de l’été… Mais surtout, l’été approche justement, et si l’on veut pouvoir défiler un maillot de bain sans le moindre des complexes, c’est quand même le moment idéal pour ajouter quelques gestes à sa session de soins quotidienne ! En plus, cette odeur donc d’été et de fraîcheur ne devrait pas déranger vos Mr MonChéri respectifs !

La marque annonce une huile qui pénètre rapidement et sans laisser de film gras. De mon côté, l’appliquant le soir, j’avoue que je fais un peu moins attention à ce côté gras. Mais par contre, je précise quand même que je n’oserai pas enfiler mon plus beau pantalon juste après ce rituel ! Cela reste tout de même une huile… et si je confirme cependant que je ne garde effectivement pas bien longtemps cette sensation huileuse sur les mains après l’application, mes cuisses, quant à elles, restent  tout de même brillantes !

Côté application, justement, il faut s’appliquer un peu ! Qui dit huile, dit nécessité de massage pour faire pénétrer un minimum ! Rien de désagréable, au contraire ! Mais j’avoue tout de même passer à côté de ce rituel les soirs où l’appel du lit se fait trop entendre ! Mais si mes jambes restent brillantes après l’application, elles sont surtout douces et agréablement parfumées ! (non non, je ne vais pas me sentir les jambes… rassurez-vous !). Et pour le petit détail en plus, le packaging est un flacon équipé d’un spray. Plutôt pratique donc ! Pour ma part, 2 pschit pour chaque jambe me suffisent amplement. De quoi éviter le “et mer**” de l’huile qui coule trop vite… Petit bémol cependant, je trouve que la matière du flacon n’est pas forcément adaptée à l’huile et semble devenir un peu “collant” à son contact, contact obligé lorsqu’il s’agit d’aller se masser avec la dite huile… Un peu moins agréable donc après quelques jours d’utilisation !

 

Huile tonifiante Anti Cellulite Petit Marseillais

Mais… elle fonctionne vraiment l’huile anti-cellulite Le Petit Marseillais ?

Alors ça, il faut avouer, c’est la bonne question !

Et oui, me direz-vous, quel intérêt de vous présenter ce produit si ce n’est pas pour vous parler des résultats observés ?

Bon, la première chose à noter est que, si, comme je le disais plus haut, j’ai comme tout le monde, de la cellulite, je ne pense pas pour autant être dans une situation catastrophique ! Du coup, peut-être que les résultats sont moins flagrants ? D’autant, que, j’avoue aussi, ceci entraînant cela, je n’ai jamais fait de fixette sur ma cellulite. Je ne suis donc pas non plus capable de dire “Waaaah ! ça a trop diminué !” n’étant pas à même de déterminer le niveau précis auquel j’étais.
Une chose est sûre cependant : ma peau semble beaucoup plus douce (au toucher) sur la zone d’application ! (dit la fille qui se regarde et se palpe le haut de la cuisse tout en écrivant son article…)

Elle me parait aussi assez peu cellulitée, mais avouons-le, ce n’est pas encore parfait lorsqu’on “appuie” dessus…

Après, remettons les choses dans leur contexte : cela fait tout juste un mois que j’utilise cette huile anti-cellulite Le Petit Marseillais. Et plutôt une fois tous les 2 jours que tous les jours… Et non, je ne suis pas sérieuse !! L’historique est donc assez faible (trop faible même je pense) afin de pouvoir réellement observer des résultats ! Histoire à suivre donc : en tous cas, cela m’a l’air prometteur et je poursuis donc le test avec plaisir !

Et le prix dans tout ça ?

Un rapport qualité prix plus qu’excellent puisque l’huile anti-cellulite Le Petit Marseillais est vendue au prix de 9,90€ en grandes surfaces. Accessible à toutes donc, pour un soin digne de ce nom !

 

 

Un grand merci au Petit Marseillais et à Mathilde de l’agence Vianova Spheeris pour ce test !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "La cellulite ne passera pas par ici !"

  1. DarkGally dit :

    remarque, un copine beauté bio m’expliquais que l’huile essentielle de citron est radicale sur la cellulite (reste à connaître la proportion dans ton huile à toi)

    • Marinette dit :

      Bon alors après ton commentaire, tu imagines bien que je me suis précipitée sur ma bouteille pour y vérifier la composition ! Sauf que… si les ingrédients sont bien indiqués, leur proportion, elle, non ! 🙁

  2. www.renovation-salle-de-bain.net dit :

    Clairement !
    Je fabrique des huiles essentielles, et 90% des huiles que l’on vient me réclamer sont au citron, parce qu’elles ont la réputation de bien combattre la cellulite..
    Je ne peux pas vérifier sur moi, mais visiblement, toutes les demoiselles sont d’accord là dessus.
    En plus, l’huile essentielle de citron est parmi les moins chères 🙂

  3. Monika dit :

    Bonjour,
    J’utilise 1 semaine par mois un macérat de romarin additionné d’
    huile essentielle de romarin à camphre en massage et les 3 autres semaines un macérat de lavande additionné d’huile essentielle de citron (10 gouttes/20 ml d’huile). Massage 2 fois par jour sur une peau humide.. Boire une tisane diurétique en même temps. Résultat garanti….et pourtant c’était une vieille cellulite bien installée.
    Bon courage, la persévérance paie.