Ma salle de bain sent bon l’ete ! [Petit Marseillais]

Publié le vendredi 27 août 2010 dans Dans ma salle de bain !, J'ai testé pour vous !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il y a déjà quelques temps que les gels douches du Petit Marseillais et sa gamme Cueillettes Fruitées parfument ma salle de bain. Seulement, je préférais attendre et prendre le temps de me faire un réel avis sur tous ces parfums avant de vous en parler. Et finalement, je trouve ça chouette aussi de voyager l’instant d’une douche, au moment où tout le monde se plaint d’être rentré de vacances.

(Notons au passage que n’ayant pas eu de vacances… les plaintes sont encore plus difficiles à supporter, mais surtout que l’échappée matinale est peut-être encore plus agréable !).

 

Mais alors, ces Cueillettes Fruitées du Petit Marseillais, qu’est-ce que c’est ?

 

Fidèle à son habitude de proposer des parfums innovant, Le Petit Marseillais nous propose cette fois-ci de partir dans les vergers du Sud, à la cueillette des fruits et de découvrir ses 5 nouvelles Cueillettes Fruitées ! Le résultat est le suivant : 5 gels douche sans paraben, aux formules composées à 97% d’origine naturelle, avec une base lavante d’origine végétale.

 

Et les parfums des Cueillettes Fruitées du Petit Marseillais ?

 

La gamme est donc composée de 5 gels douches, chacun alliant deux odeurs pour le moins originales.

 

gamme-cueillettes marseillais

 

Framboise et Pivoine :

La Framboise… une belle odeur sucrée ! Mariée avec la pivoine, cela nous donne un parfum très fleuri, mais assez discret. Un vrai gel douche de fille dans un joli packaging bien rose.

 

Orange et Coing :

Généralement, les produits de beauté type gels douche à l’orange me laissent cette odeur amère de l’agrume. Ici, le mariage avec le coing lui fait au contraire ressortir tout son côté acidulé. Peut-être légèrement trop à mon goût puisqu’il acquiert alors un parfum légèrement “bonbonnesque”.

 

Pomme et Rhubarbe :

La rhubarbe dans un gel douche ? Oui, c’est possible ! Et c’est plutôt sympa ! Ce mélange nous rappellera les meilleurs desserts… mais attention, ce n’est pas encore là le plus original !

 

Melon et Pastèque :

De vraies saveurs de vacances pour ce duo très frais et fruité. Car il est réellement le plus frais de la gamme. A préférer donc en plein été. Mais après tout, pour voyager, tout moment est bon à prendre !

 

Abricot et Basilic :

Last but not least comme diraient certains… c’est en effet mon préféré ! Mais aussi le plus original à mon goût, d’où sa position ici, afin de maintenir un peu plus d’émerveillement à sa découverte 🙂

J’aime y chercher cette odeur de basilic et la respirer très profondément. Le meilleur moyen pour ressortir en forme et de bonne humeur de sa douche ! Et en plus, celui-ci n’étant pas trop sucré, il conviendrait parfaitement à tous les Mr MonChéri !

Et le must : la jolie couleur verte de son packaging s’associe parfaitement au orange de ma salle de bain.

Celui-ci, c’est décidé, il ne me quittera plus !

 

Mon avis sur la gamme Cueillettes Fruitées du Petit Marseillais ?

 

Vous l’aurez compris, j’ai plutôt adhéré aux différentes odeurs proposées, mais surtout au concept en lui-même de ces mélanges surprenants !

Mais plus loin que ça… le Petit Marseillais c’est aussi :

 

Un packaging :

J’aime le fait que le flacon soit carré même en haut ! Cela me permet de le poser facilement tête en bas lorsque j’arrive au bout, et m’évite ainsi de jouer aux équilibristes pour trouver l’inclinaison parfaite qui devrait permettre la tenue de cette position jusqu’au lendemain.

Par contre, hors de question de transporter ce gel douche dans sa trousse de toilette. Il prend bien trop de place !

 

Une  texture :

ça mousse, et j’aime ça ! C’est crémeux et ça laisse cette sensation d’avoir la peau bien hydratée. C’est donc idéal.

 

Du naturel :

Le Petit Marseillais nous promet, par cette gamme, des produits sans paraben, et à 97% d’origine naturelle ainsi qu’une base lavante d’origine naturelle. Pour les pro bio, ce n’en est pas, c’est sûr, et ce n’est d’ailleurs pas le message marketing principal de la marque. Mais c’est déjà mieux que rien, non ?

 

Un côté fun :

Si comme moi vous n’arrivez pas à dormir le soir en rentrant de soirée, vous pouvez aussi vous servir de vos gels douches pour faire un Blind Test. Mais attention, foie de Mr MonChéri, ce n’est pas des plus facile, au final !

 

 

Prix indicatif : 2,60 € pour 300ml.

 

 

Un grand merci (avec beaucoup de retard) à Alice de Via Nova Spheeris pour cette soirée de présentation très sympa qui sentait bon les vacances… ainsi qu’à l’équipe du Petit Marseillais qui nous a fait découvrir cette gamme tout en nous transmettant un peu de leur passion pour ces produits.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Ma salle de bain sent bon l’ete ! [Petit Marseillais]"

  1. Clyne dit :

    Moi aussi mon préférée c’est le abricot/basilic ! Un vrai parfum d’été qui réveille et qui stimule ! 🙂

     

  2. Jennifer dit :

    Bonjour,  je suis debutante sur overblog, mon blog concerne maquillage mode conseille et plein d’autre chose intersente alors j’ai panser que cela aurait pu t’intéressait merci de jeter un petit coup d’oeil et n’esite pas a metre un petit com 

     

    merci d’avance ,bisous , Jennifer.

     

    http://little-smyle.over-blog.fr/

  3. lilou dit :

    Oui ! Oui ! Oui ! sa sent trop bon !! Un vrai plaisir ! 

  4. Laurence dit :

    Les intitulés donnent vraiment envie d les découvrir en tout cas. Melon pastèque ce doit être excellent !