Manucure Caviar ! Est-ce qu’on l’adopte ?

Publié le jeudi 25 octobre 2012 dans Dans ma salle de bain !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

J’ai un peu loupé le train de la Manucure Caviar car oui, je sais, cela fait un bail que toutes les Nailistas en ont parlé, un bail que beaucoup ont testé !

Et pourtant, lorsque j’ai eu, à mon tour, l’occasion de tester ces petites billes façon caviar il y a quelques jours de cela, j’ai cru comprendre à travers vos commentaires sur Instagram que beaucoup restaient intéressées par plus d’infos !

Aussitôt dit, aussitôt fait, ou presque !

 

Ciate-Caviar-Manucure---Black

 

Alors, la manucure caviar, ça donne quoi ?

Pour commencer, il faut savoir que l’application est assez simple.

Il suffit de poser une couche de vernis (la base), puis, lorsqu’on pose la seconde couche, on sème immédiatement les petites billes dessus, sans attendre que cela sèche, puisque c’est en fait le vernis qui va servir de colle pour que le tout tienne correctement. En effet, il n’est pas conseillé d’appliquer un top coat par la suite pour faire tenir le tout (sauf sur les bouts des ongles, plus exposés), et le vernis suffit donc.

 

Ciate-Caviar-Manucure

 

En vrai ? C’est exactement ça !

Rien de vraiment compliqué et la preuve, c’est qu’en à peine plus de 10 minutes, nous étions 4 à arborer de nouvelles mains !

 

Ciate-Caviar-Manucure

 

Mais est-ce que ça tient vraiment la manucure caviar ?

Les 5 premières minutes sont déroutantes… On n’ose pas faire grand chose. Notre regard, et notre attention, sont attirés par ces ongles qui prennent d’un seul coup beaucoup plus de place qu’auparavant. On a l’impression de semer nos petites billes un peu partout… et je ne vous raconte pas à l’approche de la 1ère nuit et donc du contact obligé et prolongé entre les draps et nos ongles.

Mais détrompez-vous : oui, les billes tombent, un peu, mais c’est en réalité davantage la couche supérieure et donc très peu en contact avec le vernis qui a tendance à se détacher sur la première journée. Une fois ce surplus éliminé, et si vous avez bien posé le tout, il ne devrait plus trop y avoir de problème !

 

D’ailleurs de mon côté, j’ai fait le test d’ajouter sur une main un top coat pour maintenir le tout, alors que sur l’autre, rien de plus que la base et les billes caviar.

Résultat ? Je ne conseille pas le top coat : les billes de couleur ont tendance à se décolorer pour devenir argentées et la tenue n’en est pas améliorée !

 

Au final ? J’ai conservé ma manucure caviar 5 jours et j’aurai pu pousser encore 1 ou 2 jours je pense, le résultat étant encore tout à fait correct. Au pire, quelques billes en moins par endroits mais la base étant de la même teinte, cela n’est pas vraiment visible à distance d’œil classique.

 

Ciate_caviar_manucure

 

Et pour enlever la manucure caviar ?

Là, c’est un peu galère !

Je vous conseille de bien imbiber votre coton de dissolvant avant de le laisser poser quelques instants sur vos ongles. Car rien ne servira de frotter sans cette étape. Prévoyez aussi de vous mettre quelque part où les billes pourront tomber sans problème (évitez donc de faire ça tranquillou au milieu du salon…). Enfin, comptez un peu plus de temps qu’habituellement parce qu’au premier nettoyage… ce ne sera pas parfait… loin de là !

 

Ciate_caviar_manucure

 

Ciate_caviar_manucure

 

Alors, on l’adopte la manucure caviar ?!

Et bien non !

Du moins, pas pour le quotidien !

 

J’adore l’idée et j’ai adoré la porter une fois. Mais soyons honnête, ce n’est pas du plus pratique. Si les billes ne tombent finalement pas tant que ça, il faut tout de même faire attention à 2 ou 3 gestes pourtant quotidiens et qui deviennent un peu plus compliqués. Je pense notamment à la cuisine dans laquelle on risque tout de même de semer quelques billes si on ne fait pas bien attention, mais aussi à l’enfilage d’un collant par exemple qui devient tout de suite très compliqué puisque nos ongles deviennent comme du papier de verre… et restent même accrochés dans nos cheveux !

 

Bref, une soirée hors du commun, foncez ! Une semaine plutôt classique… évitez !

 

Je suis par contre bien tentée par la version blanche (de la marque Ciaté, en vente chez Sephora pour 20€) notamment pour les fêtes de fin d’année : ça me parait juste parfait pour parfaire ma tenue à l’occasion d’un long déjeuner familial ou d’une chouette soirée entre amis pour la nouvelle année !

A suivre donc.

 

Ciate_caviar_manucure

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Manucure Caviar ! Est-ce qu’on l’adopte ?"

  1. HAAN j’adore !!!!
    j’en rêve un peu même…

  2. Lucie dit :

    J’ai acheté un kit chez primark, il m’a couté que 3 livres (environ) donc je trouve que c’est relativement peut chère, néanmoins j’ai mis des petites billes par tout et cela s’enlève rapidement ca ne tiens réelement que deux jours, je viens d’ailleurs de l’enlever et j’ai vraiment galéré, j’ai fini par gratter avec une lime pour oter les billes et maintenant je n’ai certes plus de trace de manucure mais mes ongles sont très très abimé si bien que je viens de les couper hyper court pour le redonner vie !
    Pour autant le rendu était hyper sympa et je le conseille a peu près tout le monde (excepté les gens dépourvu de patience ), en soirée ca fait de l’effet !

  3. Justine Paper dit :

    même si en effet l’étape du dissolvant paraît périlleuse, ça m’a l’air d’en valoir la peine! le résultat est vraiment canon j’adore!

  4. C’est trop beau et j’ai bien envie de m’y remettre mais je me demande si c’est toujours in! :/