Ma recette de pamplemousse, avec du concours dedans !

Publié le lundi 11 avril 2011 dans Autre  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton

Oyé oyé, l’heure est grave…

Le pamplemousse de Florida me propose de m’envoyer en vacances, en Florida, bien sûr… mais seulement, pour ça, je vais avoir besoin de vous !

 

Et oui… souvenez-vous, ma petite recette de crème brûlée au pamplemousse (de Florida).

Et bien, je l’ai soumise au jugement sans faille du chef cuisinier Stéphane Jambon. Et vous savez quoi ? Elle a été choisi pour concourir au milieu des 10 recettes finalistes du concours organisé par le FDOC (Florida Department of Citrus – oui oui, rien que ça).Creme bruleeConclusion ?

 

Si ma recette est celle qui a le plus de votes d’ici vendredi (15 avril) soir, alors, je serai l’heureuse gagnante d’un aller-retour pour 2 personnes à Miami.

Et ça, ça tomberait plutôt bien pour moi :

  • Grand besoin de vacances, mais peu de moyens à y mettre cette année
  • Cela me permettrait en plus d’aller faire un coucou Floridien à mes parents en juillet… Le parfait timing !

Vous l’aurez compris, j’ai donc besoin de vous !

 

Pour ça, rien de plus simple.

Vous cliquez sur ce lien (Page Facebook de I Love Pamplemousse) puis vous recherchez “Crème brûlée au pamplemousse” et là, vous votez ! Puis partagez, mobilisez vos proches, amis, contacts, … tout ça tout ça ! Et en plus, les votes sont ouverts tous les jours, alors, vous revenez aussi demain pour cliquer à nouveau ! (et aussi, vous m’excusez d’avance car je risque de le répéter un peu partout jusqu’à vendredi…)

 

Vous voulez bien ?

Merci merci merci ! D’avance…

 

Un peu de culture…

 

Parce que non, malgré les apparences, je n’aime pas spécialement faire un article uniquement pour vous réclamer un petit clic !

Alors on va tout de même en profiter pour se cultiver sur le fameux pamplemousse de Floride !

 

Saviez-vous que le pamplemousse était une vraie cure de détox ?

Après les excès de soirées du week-end… le besoin de recharger les batteries, de purifier son organisme, et d’apaiser les moindres tensions se fait parfois sentir ! Et il suffit parfois de simplement penser aux aliments sains et naturels pour retrouver énergie et vitalité ! Le pamplemousseen fait partie alors… pensez-y !

 

Et avec le pamplemousse de Floride, ce sera encore meilleur !

 

En effet, le pamplemousse, comme tous les agrumes, est un fruit non climatique. C’est-à-dire qu’il mûrit sur l’arbre et non une fois cueilli. Il requiert donc une attention toute particulière pour atteindre sa qualité ! Il nécessite des températures très chaudes et régulières, des apports hydriques abondants et une aération et un drainage des sols optimaux. C’est donc en toute logique qu’il sera bien meilleur en Floride… “L’Etat du Soleil” : 240 jours annuels d’ensoleillement, soit plus de 3000 heures de soleil ! Un taux d’humidité élevé et omniprésent toute l’année qui procure des sols riches et calcaires. un air marin sain et frais qui laisse au pamplemousse de Floride de petites marques appelées “baisers de soleil” créées par la brise de mer et le frottement des branches sur les fruits naissants.

 

Bref, un pamplemousse au goût incomparable !

 

Alors… bon appétit à tous, et surtout, n’oubliez pas de voter histoire que je puisse vous rapporter quelques bons pamplemousses made in Florida !

D’ailleurs, je vous prépare quelques recettes à base de pamplemousses, concoctées par le © FDOC pour toute la semaine !

 

On clique ici puis on vote sous “Crème brûlée au pamplemousse” !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "Ma recette de pamplemousse, avec du concours dedans !"

  1. toutcru57 dit :

    Sitôt dit, sitôt fait!!! Je vais aussi aller voter depuis le compte de mon mari! Est ce que je peux aussi te demander un vote pour ma pitchounette?

    Quand tu cliques sur “les plus vus”, elle se trouve page 4, une petite qui sourit avec un ptit doudou rose! Tu peux pas la louper, c’est la plus craquante 🙂 Merci

    http://www.facebook.com/ilovepamplemousse.florida?sk=app_190227510991301#!/pages/Topicrem-Laboratoires-Nigy/173226849395775?sk=app_161552400569577

  2. TitePomme dit :

    Et un clic de plus 😉

    Je croise les doigts pour toi! 🙂

  3. borabora dit :

    je croises les doigts pour toi bises

  4. TitePomme dit :

    C’est déjà fait! 😉 Ce matin “la recette gambas” te depassait de quelques votes et là je viens de voir que c’est toi qui es devant! gooo  vers la victoiiireee!!! 😉

  5. Dominique dit :

    ca y est : nous sommes à moins de deux heures du résultat !!

    j’aurai tout fait : ouvrir un compte FB (et oui c’est incroyable, je sais 🙂

    et rameuté  le plus de monde autour de la recette CREME BRULEE au PAMPLEMOUSSE §§§ ALLEZ ON VOTE ENCORE §§§ CE N EST PAS TOUT A FAIT TERMINE !!!!!!!!!

  6. Sabrina dit :

    je vais voter tout de suite!!! belle journée bises