Dimanche dernier, week-end de Pâques un peu particulier puisque, d’aussi loin que je me souvienne, le premier passé sans déjeuner de famille ! Qu’à cela ne tienne, un peu d’organisation plus tard et de tous nouveaux amis Montréalais et hop, nous voilà partis pour un déjeuner gargantuesque. Un déjeuner sur le Vieux Port de Montréal qui nous a offert pour ce jour là un très beau soleil, nous permettant de prolonger le moment par une jolie promenade.
Le Vieux Port de Montréal, j’y avais fait quelques pas au mois de mai dernier, lors de mon séjour “touristique” de la ville (qui eut cru à cette époque qu’à peine un an après, ce serait “ma” ville ?!). Une promenade par un temps gris qui m’avait surtout permis d’admirer l’architecture de la vieille ville avoisinant les quais.
Ce dimanche, sous le soleil, c’est une toute autre ambiance que j’ai pu découvrir. Les premiers rayons qui nous réchauffent un peu le visage, l’herbe qui semblerait presque devenir verte, cet esprit de printemps qui semble trotter dans toutes les têtes, affichant des visages souriants, au pédales des rosalies récemment ressorties, mais aussi de jolies couleurs qui se montrent à travers la neige et la glace qui disparaissent. Doucement.
Des oiseaux qui chantent et même un bout de plage (certes artificielle) qui semble déjà nous tendre les bras !
Ce dimanche-là sur le Vieux Port de Montréal, on était encore couverts, mais ça faisait du bien d’avoir la tête à l’air (et en l’air !) !
Où Bruncher sur le Vieux Port de Montréal ?
Cette journée était donc avant tout l’occasion de découvrir le brunch du Vieux-Port Steakhouse. Un brunch self service plutôt impressionnant lorsqu’on découvre le nombre de tables à l’étage ! Mais finalement très bien organisé. On ne se marche pas sur les pieds. On ne fait pas une queue interminable pour se servir. Et on ne se bat pas non plus. Tous les stands sont régulièrement réapprovisionnés. Et on y trouve de quoi satisfaire un peu toutes les envies. Du chaud, du froid. Du salé, du sucré. Du poisson, de la viande. Mon coup de cœur pour le stand à Omelette, tout simple, mais qui m’a rappelé avec plaisir un brunch Gospel fait il y a des années de cela à San Diego. On choisit ses ingrédients et l’omelette est faite à la demande. La partie un peu plus personnalisée de ce service cantine, et très bonne qui plus est. J’avoue m’être aussi bien fait plaisir avec le saumon fumé, et de jolis morceaux de viande d’Agneau, Pâques oblige, c’était le plus du menu pour ce jour là.
Vieux Port Steakhouse39, Saint-Paul Est
Montréal
Par contre, je vous préviens, ça peut être très copieux ! On a vraiment envie de tout manger, de tout découvrir. Au final, pas mal de choses sont tout de même assez classiques alors allez-y molo et concentrez-vous sur l’essentiel, au risque de ne même plus pouvoir avancer pour la balade qui s’impose après !
6 Blabla ! sur "Un dimanche au Vieux Port de Montreal"
HAANNNNN ça me manque déjà… nan vraiment, je suis bien quand je suis à Montréal…
<3
Tu revins quand ?! 🙂
ça fait 2 nuits que je rêve que je suis à Montréal…
C’est un signe 🙂
Coucou, super article.
Je suis tombée dessus car demain je vais justement me promener dans le vieux Montreal.
Tes photos sont très belles.
Le brunch donne vraiment envie je vais attendre un dimanche pour y aller, mais tu n’as pas parlé du prix, combien environ par personne ?
A bientot.
Désolée pour l’oubli ! Et pour la réponse tardive. J’imagine que depuis, la visite a été faite. J’espère que cela t’a plus tout autant que les photos. Pour le prix du brunch, il s’agissait d’un spécial le week-end où nous y étions. Mais le menu à volonté est habituellement à 25$.