News en vrac, #2 !

Publié le lundi 10 novembre 2008 dans News en vrac du lundi  |  15 Commentaires  | Voter Hellocoton

– Comme vous pouvez le voir, mon blog est en travaux ! Et ce n’est pas rien ! Je refais tout, ou presque, alors désolée pour cette présentation, mais j’y travaille, ça reste temporaire, on ne s’inquiète pas ! Petit coup de tête du dimanche soir… mais bien sûr c’est très long, alors pas vraiment présentable ce matin ! Mais je comprends de mieux en mieux le css ! Bientôt une vraie pro… (merci à mon chéri tout de même !)

– Aujourd’hui 10 novembre, dernière journée en France pour ma sister. Demain décollage pour Sydney, pour une durée indéterminée !

– Je remarque que les commentaires ont largement chutés cette semaine. Je croyais avoir “acquis” quelques fidèles lecteurs… mais ça ne semble pas encore gagné, même si d’accord, les commentaires ne font pas tout… j’ai encore beaucoup de travail pour améliorer le référencement de mon blog (mais ça je n’en doutais pas !)

– J’ai passé 2 jours en Bretagne, et IL A FAIT BEAU !!! Si si si, je vous assure ! (ok, il s’est tout de même mis à pleuvoir des cordes vendredi aprèm… mais on venait juste de monter en voiture pour le trajet retour !)

– La Tour Eiffel est encore bleue !! (Certains m’ont déjà entendu en parler). Je l’ai encore vue, (depuis la voiture) hier soir, mais je ne m’y suis toujours pas promenée !

– J’ai réservé le we au ski que Cyril avait gagné ! On part donc (si tout va bien) le we du 20/21 décembre à Valmorel !

– Entretien vendredi pour un poste qui m’intéresserait vraiment, vraiment, vraiment… je croise très fort les doigts !! Si vous voulez participer et les croiser aussi pour moi, n’hésitez surtout pas !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    15 Blabla ! sur "News en vrac, #2 !"

  1. biker06 dit :

    Euh tu veux faire encore mieux ? pourtant hier soir j’ai bien dit que ton site etait superbe bisous pat

    • Marinette dit :

      Encore mieux, je ne sais pas… Et ne pense pas en fait !! Parce que je n’ai pas non plus énormément de temps en ce moment.
      Mais bon les coups de tête… Envie de changement !! ça reste quand même dans le même style pour l’instant… en attendant le grand saut !!

  2. sandra dit :

    ben moi je l’aimais bien ton design!!! Bon je suis impatiente de voir le nouveau…………mais du coup pour le concours de very nice blog comment ça se passe? bon moi mon orid à la maison est out, donc pour les coms c’est + chaud ………..chut là je suis au boulot!!!!!!! bisous ;-))

    • Marinette dit :

      Moi aussi je l’aimais bien, et p’t’être même que je le regrette déjà mais bon tu sais… les coups de tête… J’avais envie de changement ! Alors pour le concours en plus il faut que je speed vraiment pour avoir un truc présentable pour le 15. ça ne sera certainement pas nikel mais bon… Dans tous les cas rien ne dit que l’autre aurait plu au jury alors… peut-être que celui-ci un peu plus, ou un peu moins… qui peut savoir ?!
      En tous cas là ça a un peu avancé. J’ai quand même laissé dans le même esprit pour ne pas avoir trop trop de changements à faire dans l’urgence. On verra une prochaine fois pour un relookage total !

  3. Que le nombre de lecteurs chute en WE c’est normal, et c’est encore plus vrai quand il s’agit d’un WE prolongé !

    • Marinette dit :

      Oui je me doute ! Mais là c’était plutôt la semaine dernière complète ! Enfin, rien de grave… J’écris avant tout “pour écrire” même si c’est toujours plus sympa d’être lue et de pouvoir en discuter !

  4. véronique dit :

    Super la nouvelle déco! J’adooooorrrreeeeeeee! Je ne sais même plus comment était l’ancienne que j’aimais tant! Et super aussi la p’tite recette de roulé au concombre! Fastoche et tout! T’aurais pas une recette qui serait une entrée hyper facile et qui jette un max? Bon courage pour le css. Mais quand on s’y met, on devient franchement aussi bonnes que les pros. Il faut juste être au calme…. A bientôt 🙂 Véro

    • Marinette dit :

      Oh merci c’est trop gentil !! Tu es la première à l’inogurer niveau commentaires je crois ! Tiens d’ailleurs il faut que j’aille voir la gueule de mes commentaires, c’est un truc auquel je n’ai pas pensé. Enfin là c’est encore un peu en chantier mais j’essaye d’arranger ça rapidement pour que ça soit au point le 15 pour le concours. Je dois dire que j’étais finalement un peu sceptique suite à mon coup de tête de tout changer…. J’adhère pour l’instant un peu moins au résultat puisque j’ai fait ça un peu dans l’urgence cause de l’ultimatum du 15… mais bon… on verra !
      Je réfléchi à ta recette et je te fais ça dans la semaine !! (olala, il ne faut pas que j’oublie… tu la veux pour quand ?) Je dois bien avoir ça dans un recoin de ma tête ! Seulement là il se fait un peu tard et je lutte déjà pour répondre aux quelques commentaires…

  5. véronique dit :

    Non,non! c’est pas ça. ce que je veux, c’est que ça fasse “propre”, c’est à dire que je veux un jolie rectangle sur le fond parme (que je viens de changer). Je t’explique: 1: le fond parme 2: par dessus, le rectancle vertical sur lequel j’écris les articles. Entre le haut de la page et la bannière, je voudrais qu’apparaisse un morceau du fond parme, de façon à ce qu’il entoure (le fond parme) et mette mieux en valeur les articles qui sont, eux sur fond blanc (y compris la bannière). You see?? Bon, ne t’inquiète pas, d’accord, à force de m’arracher les cheveux, je vais bien finir par y arriver nom de nom! Où en es-tu du boulot? J’ai vu passer un post à ce sujet…. espoir? Bonne soirée.

    • Marinette dit :

      AaaaaAAAaahhhh deux fois de suite que ça me supprime toute ma réponse !!
      Bon allez je recommence mais c’est la dernière !!!

      Donc je crois que le cadre et le fond parme ça tu t’en es sortie.
      Pour laisser un espace en haut, tu vas dans Body / Global et là tu ajoutes :
      element.style{ margin-top:50px; top:0; }
      Bien sûr tu modifies le 50 comme tu veux pour obtenir l’espacement “de tes rêves”
      Dis moi si tu t’en sors avec ça.

      Pour mettre en valeur articles et bannière, tu souhaites ajouter quoi ?

      Question boulot : entretien vendredi, je crois vraiment les doigts : c’est la sale période en ce moment !

      Allez, bon courage avec ton css, je retourne aussi pour le mien pour que ça soit à peu près fini pour le 15 ! (ça tombe bien… j’ai un peu de temps en ce mmt !)
      Bonne journée !

  6. véronique dit :

    Je n’avais pas vu ton commentaire précédent. Je réponds: * j’ai une SUPER recette et je te promets de l’écrire ici avant la fin de la semaine. C’est beaucoup de manip’, mais c’est hyper simple, du tout froid, une entrée hyper calorique, je te raconte pas, mais si tu fais ça pour une fiesta genre pour Noël ou le jour de l’an, c’est succés assuré! Ca fait près de 20 ans que je la pratique (ben oui, on n’a pas le même âge, et alors?!…) et on me la redemande sans cesse. C’est promis, avant vendredi, je te l’apporte sur le plateau du blog. Là, j’ai la flemme, me suis couchée tard hier (voir post) vais faire dodo juste après ce post. *Heu…les verrines, j’en ai un peu marre, on en a trop mangé…. * Pour ton gris sur la page d’accueil, je peux te dire que moi je viens de regarder et je ne vois rien. Ca dépend peut-être du navigateur… * Je pense qu’over-blog reste quand même l’hébergeur le plus convivial mais c’est vraiment que c’est ch… de devoir faire le ménage avant de pouvoir obtenir la déco de ses rêves…. aujourd’hui, j’ai perdu 2 fois ma nouvelle version. Heureusement que j’avais sauvé le CSS. Ca, c’est une ENORME recommandation pour celles et ceux qui lisent ton blog!!!!!!!!——> SAUVEZ TOUJOURS LE SOLDAT CSS AVANT TOUTE MANIPULATION ! Bonne soirée:))

  7. véronique dit :

    Pas d’urgence pour la recette, c’est pour l’avoir dans mes tiroirs… à l’occase…. Te casse pas la tête pour la déco. Si rien ne te plait, tu pourras toujours revenir à l’initiale (si tu as sauvé le CSS…. hum…) moi-même, je suis dans un esprit de renouveau…j’ai réussi à agrandir la colonne centrale ce week-end, mais ce qui m’énerve vraiment, c’est de ne pas trouver comment faire des MODULES AUX BORDS ARRONDIS !!!!!!!!!! Grrrrrrr…….. Pour les comments, c’est vrai que tu dois regarder aussi, car là, mais tu as du t’en apercevoir, c’est un peu triste… un peu gris… Allez, une femme qui a bien dormi en vaut deux, c’est bien connu! Alors on regardera ça demain, quand il fera jour… pour l’heure: dodo!

    • Marinette dit :

      Ok je réfléchis donc à la recette pour un peu plus tard ! Un truc qui jette genre verrine par exemple ? Ou alors quand même un peu plus classique (à l’assiette) ? Dis moi !
      Tiens d’ailleurs j’suis en train de faire une soupe à l’onion… mais je ne crois pas que ça jette tellement ça ! Lol, allez, j’arrête de raconter ma vie !

      Pour les modules aux bords arrondis… la galère pour moi aussi ! Ceux que tu vois en page d’acceuil en fait il a fallu créér une image d’un cadre arrondi avant de pouvoir l’installer sur le css. Je ne sais pas si c’est de ces modules là dont tu parles ?

      Et mes comments, ouai, c’est pas encore arrangé !! En fait c’et le problème d’over-blog… T’es quand même obligée de choisir un template de base et après c’est vraiment galère pour supprimer certains de leurs trucs. Par exemple pour le moment sur ma page d’accueil, il y a aussi un fond gris qui apparait quand tu passes ta souris dans la colonne de droite, il faut que je trouve à arranger ça !

  8. véronique dit :

    Et juste… avant de me sauver rejoindre morphée… je me prends la tête pour aérer l’en tête, autrement dit pour mettre un chouilla de déco entre le haut du blog et la bannière… je suis bête ou quoi? Pourrais-tu m’aider s’il te plait? T’inquiète pas si tu oublies, ce n’est pas vital non plus. Je suis juste un peu maniaque….

    • Marinette dit :

      Euh, je n’ai pas bien compris en fait !
      Tu voudrais ajouter un élément entre le haut de page et le “Véronique Chambeau…” ??
      Mais quel genre d’élément ? Si c’est de la déco pourquoi ne pas l’intégrer dans ta bannière ?
      Et si c’est pour aérer, tu parles d’un espace blanc ? Dans ce cas il faut descendre le tout, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu me demandes ?