Week-end en Corrèze…

Publié le vendredi 23 avril 2010 dans MaRiNeTTe voyage !  |  9 Commentaires  | Voter Hellocoton

Lorsqu’on m’a proposé de partir en week-end en Corrèze, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais quelques images en tête, ou plutôt, quelques images volées sur internet… De la campagne, encore de la campagne, et toujours de la campagne…

Moi qui avais un grand besoin de vacances, c’était plutôt l’occasion idéale pour tout oublier le temps d’un week-end !

Et finalement, tout oublier, oui… ce fut bien le cas ! Mais le week-end n’a pas été aussi calme que j’aurais pu l’imaginer ! Au contraire. J’ai appris à découvrir la Corrèze avec un oeil nouveau. Enfin, je devrais dire, découvrir la Corrèze tout court en fait, puisque je ne connaissais pas.

 

correze 1

 

Une découverte vue de l’intérieur, en allant à la rencontre des gens, habitants, producteurs, … Des personnes toutes plus accueillantes les unes que les autres. Des personnes qui aiment leur région et qui te donnent une seule envie : l’aimer à ton tour !

Et puis, il faut dire que nous avons formé un groupe de choc, car ce week-end a aussi été l’occasion de rencontrer quelques “blogueurs” (comme nous avons souvent été présentés au cours du week-end…), sans qui le week-end aurait certainement été différent !

Je vous invite d’ailleurs à aller lire leur propre ressenti de ce week-end… ça se passe chez JoYana, Fred, Véro et sa popote, Dorian et Myrtille.

Enfin, je n’oublie pas Emilie, Nicolas et Régine qui nous ont préparé ce week-end comme des chefs 

 

De mon côté, il me paraît difficile de vous raconter l’intégralité de nos 2 jours Corréziens… j’ai donc choisi de diviser mon récit en quelques morceaux choisis. Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour le récit détaillé ! En espérant que ces morceaux choisis vous plairont et vous donneront, à vous aussi, l’envie de partir visiter ce coin de France ! Car pour moi, c’est certain, j’y retournerai !

 

correze 2

correze 3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    9 Blabla ! sur "Week-end en Corrèze…"

  1. Dominique dit :

    C’est trop beau ; je veux y aller !!!!!!!!!!!!!

  2. Myrtille dit :

    On ne s’en lasse pas! Ravie de t’avoir rencontré lors de ce we.

  3. mathieu dit :

    Ce reportage donne envie effectivement. D’autres photos sur Collonges-la-Rouge en perspective?

  4. Dorian dit :

    Encoreeeeeeeeeeeee !!! oups désolé mais je me demande si je ne suis pas en manque moi…

  5. Nico dit :

    LOL

    un article sponso sur la corrèze…

    faut avoir faim ^^