Rome, la ville aux 1000 Space Invaders : avis final !

Publié le mardi 23 août 2011 dans MaRiNeTTe voyage !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Rome

 

Et oui, il va être temps d’arrêter mon récit de notre voyage à Rome. Depuis avril, tout de même, j’ai un peu traîné ! Mais il me semble avoir bien relaté la presque totalité de notre petite semaine.

 

Souvenez-vous…

 

Manque à l’appel le quartier du Vatican. Mais je vous ai parlé de la Cathédrale Saint Pierre de Rome et de sa vue imprenable, et c’est pour moi le point principal de ce quartier, proche Vatican, même si cela ne fait pas partie de l’enceinte même du Vatican.
Côté Vatican, quelques mots tout de même…

D’abord, l’attente ! Nous avions choisi notre semaine il faut dire… Entre Pâques et la béatification du Pape Jean Paul 2, forcément beaucoup de monde partout à Rome. Mais il paraît que l’attente pour entrer au Vatican est toujours similaire. Alors le jour de la visite, prévoyez d’arriver tôt sur place histoire d’éviter le pire. De notre côté, nous avons poireauté près de 2h30. Mais finalement, ça avance quand même pas mal… même si la porte semble toujours loin, loin, loin… et qu’on espère toujours l’apercevoir au prochain virage !

Une fois à l’intérieur, toujours beaucoup de monde, logiquement ! Mais ne vous précipitez pas et profitez tout de même car ce serait bête d’avoir tant attendu pour pas grand chose. En effet, ne courrez pas après la Chapelle Sixtine qui elle, ne présente pas grand intérêt ! Déception de la journée… Alors profitez plutôt des autres pièces du musée, bien plus impressionnante !

 

vatican1

 

Pour ma part, mais je crois que vous l’aurez compris, ce que j’ai préféré à Rome, ce sont les petits quartiers typiques comme Trastevere. Pleins de couleurs et d’odeurs du sud. Pleins de soleil. Dans le même genre, la promenade sur les quais, avec vue sur la petite île du Tibre.Balade qui ne fût pas sans me rappeler l‘ambiance de Luxembourg.

 

quais rome1

 

quais rome2

 

quais rome3

 

quais rome4

 

Et puis, dans un autre genre, Rome aura aussi été l’occasion pour nous de partir à la chasse aux Space Invaders. Et avec la Post-it war de cette fin d’été, l’esprit est donc plutôt ressemblant ! Alors je sais qu’il y en a beaucoup un peu partout dans plusieurs villes et surtout à Paris. Mais jamais je ne m’y étais vraiment intéressée. Certains suivront le plan pour tous les découvrir. Ce qui était sympa à Rome, c’est que nous sommes tombés dessus, assez souvent, toujours par hasard ! Tel un fil rouge à nos journées. Sans les chercher, ils étaient là !

 

space invader1

 

space invader2

 

space invader3

 

space invader4

 

Enfin, on ne peut pas quitter Rome sans parler de ses fontaines et surtout sans passer devant la Fontaine de Trévi.

 

Fontaine trevi

 

Mais là encore, c’est ultra touristique… et bien difficile d’accès ! Impossible de faire la jolie photo en amoureux qui paraît pourtant si typique. Et presque difficile de s’en approcher pour y jeter une pièce (remarquez, ça tombe bien, ce n’est pas vraiment notre truc…). Passage obligatoire tout de même ! D’autant qu’un très bon glacier (le meilleure de Rome ai-je entendu ?) se cache pas très loin ! (Gelateria San Crispino – Via Delle Muratte 97 – Roma).

 

Et bien sûr, je vous laisse de nombreuses surprises à découvrir à votre tour si vous avez l’occasion d’aller passer quelques jours dans cette jolie ville d’Italie !

 

En attendant, et pour le plaisir :

 

rome fin

De mon côté, j’accepte toutes les déclarations 😉

 

★ ☆ ☆ Découvrir tous les articles pour visiter Rome en quelques jours ☆ ☆ ★

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Rome, la ville aux 1000 Space Invaders : avis final !"

  1. Dominique dit :

    super reportage qui me donne bien envie d’y retourner !!!!!

  2. merci pour le partage!!

    bizz