Plus on est nombreux… plus on voyage ?!

Publié le mercredi 21 mars 2012 dans MaRiNeTTe voyage !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Côté voyages, j’ai pas mal de choses en retard à vous raconter : la fin de mon séjour en Floride l’été dernier… oui oui, le plus grand retard de tous… je ne comprends même pas comment j’ai tant pu me laisser dépasser… mais notez que je me donne pour objectif d’avoir terminé avant l’été, histoire de ne pas écrire en disant “il y a un an”. Je déteste écrire à retardement en plus ! Les souvenirs ne sont plus les mêmes, et même si, justement, ceux qui restent sont certainement les plus forts, il manque tout un tas d’anecdotes.

 

Bref, n’ayant pas terminé la Floride, je n’ai du coup pas du tout commencé à vous parler de mon séjour à Bruges. Et pourtant là, pareil, il y a des choses à dire !

 

Puis, last but not least comme on dit, il va désormais falloir que j’ajoute aussi Barcelone dans la liste de mes carnets de voyage ! Barcelone où j’étais la semaine dernière, et dont je n’ai encore rien dit puisque ce we prolongé était une surprise d’enterrement de vie de jeune fille pour une amie. Mais ça y est, le we est passé, bien passé d’ailleurs, et je vais donc pouvoir vous raconter tout ça.

 

Heureusement, les mois d’avril et mai (qui arrivent à grand pas mine de rien) vont me laisser un peu de temps puisqu’ils débarquent à grand renfort de we prolongés ! Plus de 3 we de 3 jours et 2 we de 4 jours en 2 mois devraient pouvoir nous faire plaisir…

Seulement voilà… pas certaine finalement d’avoir le temps de vous raconter tous mes séjours ! Parce que, qui dit we prolongé, dit aussi “partir” ! Et oui, malgré tout le retard que j’accumule ici, je ne rêve qu’à une chose : repartir !

 

Et cette année, cela s’annonce plutôt bien. Aucun projet concret encore mais j’ai ouïe dire que pour une fois, la SNCF allait peut-être se mettre de notre côté avec une jolie promotion ! En effet, en avril et mai (plus exactement du 11 avril au 15 mai 2012), plus tu pars entre amis, moins tu payes cher ton billet (autrement dit : plus vous êtes nombreux, moins vous payez !)

 

 

Par exemple, si je veux aller voir ma cop’s Anne à Nantes, si on part à 2, nous allons payer 25€* par personne (ce qui en soit n’est d’ailleurs déjà pas très cher). Mais si je motive Mr MonChéri et ses amis pour aller se faire un we remember de leurs études en même temps, et que nous prenons finalement le train à 5, c’est seulement 16€* par personne que nous devrons débourser ! Pas mal, non ? Et ça sur tout un tas de destinations en France ! (à moi les we au soleil de Marseille ou à la découverte de Lyon !)

 

Bon et pour le petit + pour ceux qui n’auraient pas de potes chez qui aller squatter, l’offre est couplée à une réduction dans les ApartHotel Adagio du groupe Accor.

 

Alors de mon côté, la question va commencer à se poser : que fait-on pour tous ces we prolongés à venir ?

Il va nous falloir planifier tout ça, et plus vite ! Alors, je vous laisse, j’ai rendez-vous avec mon agenda !

 

 

* à partir de. Pour des billets réservés entre le 20 mars et le 11 avril 2012.
Pour plus de détails sur l’offre : www.voyages-sncf.com et pour réserver : tgv.com/fr/reservez-votre-billet

 

Article Sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?