Manger à Rome ? Ou notre malediction !

Publié le lundi 11 juillet 2011 dans MaRiNeTTe voyage !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Rome

 

Comme plus ou moins annoncé lors du récit de notre itinéraire romain, manger à Rome s’est avéré pour nous assez difficile !

Plusieurs anecdotes à ce sujet… mais aussi de bonnes adresses, tout de même !

 

Premier jour, ou plutôt, premier soir, après un départ en fin de matinée et une arrivée dans l’après-midi, la faim nous assaillait. Tombés nez à nez et  par le plus grand des hasards devant LA pizzeria que nous voulions tester, nous avons cependant décidé de découvrir autre chose, dans un premier temps, afin de se réserver une vraie bonne soirée “touristes” pour cette pizzeria : Da Baffetto.

Me croyez-vous si je vous dis que le dit soir où nous souhaitions y retourner, impossible de la retrouver ? Nous avons tourné près d’une bonne heure… Énervés et surtout prêts à abandonner car épuisés par notre journée ! Mais avec une réelle envie de la trouver, et surtout, un vrai défi bien plus qu’autre chose.

Me croyez-vous si je vous dis qu‘une fois trouvée… nous l’avons découverte fermée ?!

 

Da-Baffetto

 

Notre premier midi à Rome n’a pas été une plus grande réussite !

Après avoir un peu hésité pour nous asseoir dans un resto (nous avions là encore repéré un truc la veille, et nous avons donc choisi de tenter notre chance… mais il fallu retrouver la ruelle exacte dans laquelle se trouvait cette petite salle de resto plutôt mignonne et atypique sous ses tonnelles ensoleillées).

 

Pas très rapides dans ce resto, mais après tout, et même si nous avons faim, cela fait du bien aussi de se poser un peu…

On finit tout de même par commander. Une pizza pour moi. Je ne sais même plus laquelle. Et des pâtes à l’encre de seiche pour Mr MonChéri. Une bouteille d’eau aussi. Raisonnables, nous sommes.

Mais là, premier drame ! Tout en nous apportant la bouteille d’eau, le serveur nous annonce qu’il n’y a plus d’encre de seiche. Malheur. Et galère pour choisir un autre plat. Ou presque pas en fait puisque le serveur nous suggère lui même quelques spécialités. C’est donc toujours une assiette de pâtes que commande Mr MonChéri, mais aux fruits de mer cette fois-ci (il me semble). Et bien… figurez-vous qu’après quelques temps, on nous annonce à nouveau qu’il n’y en a plus !

C’est donc un peu énervé que Mr MonChéri commande finalement une pizza Speck et Rucola (roquette).

Ma pizza arrive mais… sans couteau. Après avoir fait preuve d’un peu de patience je finis par me lever pour aller moi-même me servir sur une table à côté. Et c’est au moment où je découpe ma première bouchée, où j’approche même la fourchette de ma bouche… que la pizza de Mr MonChéri fait irruption sur la table… SANS roquette ! Drame ! Nous réclamons, il doit y avoir erreur mais… il n’y a en réalité plus de roquette ! Inadmissible ! Mr MonChéri se lève, je lâche ma fourchette (qui devait frôler mes lèvres, mais pas encore être dans ma bouche), et nous nous sauvons, légèrement reposés, réhydratés, mais certainement pas rassasiés ! Pour ma part en tous cas, puisque cette histoire en a coupé l’appétit de Mr MonChéri, et ça, je vous le dis, il faut le faire !!!

 

C’est donc ainsi que nous n’avons pas déjeuné ce premier jour.

 

pas manger

 

Le jour suivant, c’est en nous dirigeant vers la Place Campo Dei Fiori que nous espérions “faire notre marché” car c’est en effet pour son grand marché que la Place est réputée. Mais là encore… déception ! J’avais en tête les jolis marchés de Milan, sur lesquels se bousculaient les marchands de légumes, charcuterie italienne, fromages… Tout ça pour le plaisir des yeux, mais surtout du ventre ! Car tout était délicieux, et très abordable en prime.

 

Mais à Rome, Place Campo Dei Fiori, point ! Le marché est joli, ce n’est pas la question. Mais c’est un marché touristique : des pâtes colorées, mais crues, des épices, des huiles, … beaucoup de jolies choses colorées, mais rien de vraiment nourrissant pour un pique-nique au Parc !

 

marché rome1

 

marché rome2

 

marché rome3

 

marché rome4

 

Ce midi là aura aussi été un midi de diète !

 

Mais je vous rassure…

  • Nous avons finalement mangé chez Da Baffetto notre dernier soir à Rome et nous avons appréciée notre pizza comme il se doit. Même si je dois avouer que ma pizza aux fleurs de courgettes étaient un peu “simpliste” à mon goût puisque pas de courgette, seulement du fromage, et pas de farce dans les fleurs… mais une très bonne pâte, bien fine, bien nourrissante tout de même !
  • Nous avons trouvé, le dernier midi, un petit marché caché au coin d’une rue. Un peu de mal pour trouver un coin où nous poser pour savourer notre pique-nique, mais c’était finalement plutôt sympa :

 

pique nique rome

 

  • Enfin, nous avons aussi pu tester un bar à Mozzarella. Très bon ! Et très sympa. Mais ça je vous en reparle plus tard (et oui, j’aime le teasing !). Par contre, car il faut bien un par contre… c’était notre 2è soir à Rome, et j’ai ensuite été malade toute la nuit… Hasard ou pas ? La est la question…

 

Bref, je crois que nous étions vraiment maudits à Rome, en ce qui concerne la gastronomie ! Vous ne pensez pas ?

 

★ ☆ ☆ Découvrir tous les articles pour visiter Rome en quelques jours ☆ ☆ ★

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Manger à Rome ? Ou notre malediction !"

  1. Jessica_IT dit :

    Tiens, je ne connaissais pas la pizzeria dont tu parles, je vais tester un de ces soirs.

    Pour les restos en Italie, ils exagèrent souvent quand ils on à faire à des touristes ! Il ne faut surtout pas se laisser faire !
    D’ailleurs, un conseil pour ton prochain voyage (je l’ai su il y a peu de temps) : la région Lazio a interdit depuis quelques années de faire payer le couvert. Si tu trouves “coperto” sur l’addition, il faut dire au restaurateur de l’enlever. souvent leur excuse est qu’ils se sont trompés…attention, par contre faire payer le service reste légale !

     

    Est-ce que tu va faire un post spéciale glaces ?

    • Marinette dit :

      Merci pour la bonne info ! (et désolée pour le délai : vacances obligent !)

      As-tu finalement testée la pizzeria ?

      Côté glaces, effectivement, je n’en ai pas parlé (puisque pour le coup tout s’est bien passé !) Mais nous n’en avons mangé qu’une alors… pas certaine d’y consacrer un post ! A suivre… je suis encore un peu en retard dans mon récit du voyage… alors ça continue encore !

  2. Jessica_IT dit :

    Pas encore pu tester mais j’espère le faire bientôt !