La Gree des Landes – Eco-Hotel Spa Yves Rocher : spa L’heure vegetale

Publié le lundi 22 novembre 2010 dans MaRiNeTTe voyage !  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Lorsqu’on va à la Grée des Landes, à la Gacilly, c’est bien-sûr pour découvrir la ville natale de Yves Rocher ainsi que son éco-hôtel, mais c’est aussi et avant tout pour profiter du spa “L’heure végétale”.

 

spa gree landes1

 

Au total, quelques 300 m² dédiés au corps et à la nature.

Là, on peut profiter d’un hammam ou d’un “bassin de relaxation” (piscine), ainsi que de la terrasse donnant une vue imprenable sur la nature.

 

spa gree landes2

 

Mais le spa L’heure végétale, c’est aussi une carte de soins pour un des moments de relaxation complets.

Chaque soin ici est appelé “rituel”, accompagné de plantes, d’huiles, de crèmes, … et a lieu dans l’une des 4 cabines de soins.

Des cabines cosy, aux lumières tamisées et musique d’ambiance pour te “réveiller” en douceur à la fin du soin (on vient même faire tinter des petites clochettes au-dessus de ta tête à la fin du soin pour te dire “c’est terminé”). Une décoration sobre mais accueillante, des tables chauffantes des plus agréables, …

 

Cabine massage gree landes

 

Pour ma part, j’ai pu profiter d’un rituel aux plantes pour le corps, le samedi après-midi, et d’un second rituel aux plantes, pour le visage cette fois-ci, le dimanche matin.

Des rituels qui commencent par un gommage (protéines de riz et huiles essentielles d’orange douce, et de lavande).

Des gommages qui m’ont parfois parus légèrement agressifs pour ma peau sensible, mais qui finalement, lui a fait un bien fou : une peau douce et même pas rouge ! Mais c’est certainement grâce au modelage (ou masque pour le visage) qui a suivi, avec huiles de massage bio, bien sûr.

 

Je retiendrai aussi de ces deux séances d’une heure chacune les interludes où une serviette chaude venait se poser sur mes pieds, mes mains, ou mon visage.

 

Difficile de ressortir de là, et surtout de se lever de la table chauffante pour se rhabiller : je serai bien restée ue heure supplémentaire à profiter de ces messages, et surtout, à me détendre encore davantage. Car oui, puisqu’il s’agissait d’une première pour moi, je dois avouer être restée une grande partie en “alerte” afin de contrôler ce qu’il allait se passer lors de la prochaine “étape” du rituel. Relaxant, donc, mais pas totalement. A refaire, en espérant, cette fois-ci, pouvoir me laisser aller entièrement.

 

Finalement, j’ai vraiment apprécié mes deux séances “rituel”, même si je n’ai pas réussi à m’y détendre entièrement. Je me suis sentie bien dans ce cadre boisé et reposant. J’ai aimé pouvoir profiter du hammam pour une séance discussion avec ma cop’s Caro. Par contre, j’ai eu du mal à rentrer dans la piscine, bien trop froide à mon goût, pour un bassin de relaxation. Et j’ai donc trouvé qu’à part faire des soins (qui montent rapidement l’addition du week-end), on a rapidement fait le tour de l’espace spa et on n’y passe donc pas forcément plusieurs jours sans autre occupation. A noter toutefois que l’été, la terrasse du bassin de relaxation doit être bien agréable !

 

Enfin, je dirai aussi que me promener dans les couloirs en peignoir n’est pas forcément ma tasse de thé, et ce, même si c’est pour la bonne cause. Alors, ce n’est finalement pas le plus dérangeant, car on peut aussi le prendre à la rigolade, et rapidement l’oublier.

 

DSC02657

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "La Gree des Landes – Eco-Hotel Spa Yves Rocher : spa L’heure vegetale"

  1. cleopat dit :

    en ce jour froid et gris ça me fait osciller entre envie et déprime de ne pas pouvoir y être 😉

  2. borabora dit :

    coucou j’adore ta photo ; )   alors je compte bien y aller  a le spa   !!

  3. Oh je rêve d’un spa, là maintenant