En Corrèze, on y mange (et bien !)

Publié le lundi 10 mai 2010 dans MaRiNeTTe voyage !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Ce qu’il y a de sûr, lorsque tu pars en week-end “gastronomie”, c’est que tu ne vas pas mourir de faim… Pas contre, mourir de trop manger, ça, on aurait pu ! Enfin, on ne va tout de même pas se plaindre mais il est vrai que côté nourriture, il était temps que le week-end s’achève !

 

Enfin, comme ont dit certains, le problème, lorsque tu commences à beaucoup manger, c’est que ton corps s’y habitue. Alors tu as beau dire “je ne mange plus pendant une semaine“… en fait, tu t’y remets très très vite ! (j’en vois encore certains se jeter sur le pain, dans le train du retour). 

 

Mais alors, qu’est-ce qu’on mange en Corrèze ?

 

  • En Corrèze… on mange des tartelettes aux fruits rouges !

Des tartelettes trop bonnes préparées par le boulanger-pâtissier à Aubazine

D’ailleurs, il ne fait pas que des tartelettes aux fruits, ça marche aussi avec les noix… Et avec les pains en tous genres ! Je vous les conseille vivement.

 

Avril 2010 087

 

  • En Corrèze… on mange du veau élevé sous la mère !

Alors celui-ci, on n’a pas eu l’occasion de le goûter. Mais, puisqu’on l’a vu “en vrai” peut-être était-ce mieux comme ça ! En tous cas, il paraît que c’est ce qui lui donne toute sa tendresse et qui permet de conserver sa viande bien blanche.

 

Avril 2010 174

 

  • En Corrèze… on mange des fraises !

Et plus précisément de la gariguette. Sauf que pour ça, faut éviter de venir trop tôt quand même… Enfin, les fraises, les vraies, même quand elles sortent du congel, elles sont bien bonnes !Et il faut dire qu’en Corrèze, elles ont l’air chouchoutées les fraises…

 

Avril 2010 302

 

  • En Corrèze… on mange du foie gras !

Et ça, à tous les repas, à tous les apéro, ou presque… Et quand en plus il s’agit du foie gras préparé comme une oeuvre d’art au restaurant le Turenne… moi, je n’ai plus rien à dire ! (à part que pour une fois, je suis assez fière de ma photo – mais la préparation de l’assiette m’a beaucoup aidée…)

 

Avril 2010 244

 

  • En Corrèze… on mange directement sur le marché des producteurs !

Le meilleur endroit (probablement) pour découvrir toutes les spécialités de la région ! J’adore le concept : tu fais ton marché, on te prépare ce que tu choisis, tu vas le manger directement sur les tables prévues à cette effet, sous une tente, au bout du dit marché. Bonne ambiance assurée ! Produits locaux garantis ! Un excellent moment passé pour clore ce week-end.

  • Et enfin… le meilleur… pour la fin ! En Corrèze… on mange du soufflé aux noix !

Un vrai dessert “typique” qui fait presque peur lorsqu’on le voit arriver… et encore plus lorsqu’on le retrouve dans son assiette, arrosé d’alcool de noix ! Mais finalement, tout le monde l’a fini ! Non ?

 

Avril 2010 025

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "En Corrèze, on y mange (et bien !)"

  1. Le foie gras sur la table me donne juste trop envie ! *-*