Ma nuit en roulotte !

Publié le mercredi 14 août 2013 dans MaRiNeTTe voyage !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Lorsqu’on a regardé les hôtels proches de Troyes, pour notre virée shopping (et surtout pour passer ensuite le dimanche entre amis, dans le même coin), mon coup de cœur s’est immédiatement porté sur l’Auberge de Sainte Maure. Et je n’ai pas eu tort ! Le site nous annonçait déjà la couleur : 3 petites roulottes perdues au milieu des arbres, proches d’un plan d’eau, un dîner gastronomique, et un cadre, donc, hors du commun. Mais… 3 roulottes seulement… notre anticipation faisant, j’étais certaine qu’il faudrait aller voir ailleurs ! Et pourtant… LE coup de chance ! Une annulation quelques minutes avant notre appel. Et hop, nous voilà partis pour un week-end en roulotte !

 

Le cadre est superbe ! On peut se poser tranquillement près de l’eau, profiter de la vue si spéciale de ce petit bras d’eau totalement arboré. On peut aussi préférer s’approcher des roulottes, les admirer, y entrer, profiter de ce cadre de bois pour une nuit bohème et pourtant si agréable ! (J’avoue, j’ai eu un peu peur des insectes puisque nous avions laissé les fenêtres ouvertes, mais finalement, aucune attaque intempestive !). A l’intérieur, c’est tout confort. On en oublierait presque que nous sommes dans une roulotte ! Unique rappel, ou presque, les murs tout en bois, et quelques frémissements du sol lorsque l’Homme se déplace ! Plusieurs fenêtres dans la chambre. Des hublots côté salle de bain. Le tout très bien pensé !

 

roulotte_troyes

 

roulotte_troyes

 

roulotte_troyes

 

Seul regret : à entendre “seulement 3 roulottes” on pourrait se croire un peu seuls au monde. Malheureusement, elles sont toutes les 3 assez proches les unes des autres. Mais finalement, nous n’avons croisé nos voisins qu’à l’arrivée ! Comme quoi…

 

roulotte_troyes

 

A ne pas négliger, jouxtant donc ces 3 petites roulottes, l’Auberge de Sainte Maure et son restaurant. Au menu ce soir là, une découverte gastronomique. Et je peux vous dire qu’on a apprécié chacun des plats servis dans le menu (J’ai pu manger des couteaux !! Choix assez rare pour être notifié !). Les vins eux, ne suivent pas toujours (nous avions opté pour le forfait incluant chambre + menu / boissons comprises), mais l’offre du menu reste tout de même d’un très bon rapport qualité prix puisque propose un apéritif ainsi qu’un verre de vin pour chacun des plats (warning tout de même pour les amateurs de vin, donc, le plaisir se trouve davantage dans l’assiette – mais est largement à la hauteur !).

 

Le cadre est là encore au top. Même si un orage nous a dérangés ce soir-là, tout est prévu : je redoutais de devoir rentrer à l’intérieur pour la fin du dîner mais nous avons pu profiter jusqu’au bout de la terrasse en version couverte !

 

roulotte_troyes

 

Et le lendemain, pour éviter de sortir sous la pluie… petit déjeuner au lit ! Une grande première pour moi à l’hôtel ! (J’aime bien habituellement profiter des versions buffet !) Mais c’était un vrai plaisir de pouvoir traîner en peignoir encore quelques minutes de plus, et de profiter un dernier moment de cette jolie roulotte !

 

Une nuit “insolite” pour laquelle je re-signe dès que possible !

 

roulotte_troyes

Auberge de Sainte Maure
99, route de Méry, Auberge de Sainte Maure
Champagne-Ardennes
10150 Sainte-Maure

 

 

Et vous, quels sont vos bonnes adresses qui sortent du commun ?!

 

 

Informations complémentaires : Tarifs 2013

  • 145€ la nuit
  • 260€ la formule privilège ( 1 nuit + menu gastronomique pour 2 personnes, boissons comprises + petit déjeuner)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Ma nuit en roulotte !"

  1. Lili dit :

    Pas d’adresse en tête 😉
    En revanche, c’est ma région 😉 Je suis née à Troyes et mon père a été un peu scolarisé à Ste-Maure (très intéressant, je sais)

  2. Sophie dit :

    Un vrai petit coin tranquille. J’imagine que vous avez passé de bons moments. C’est à noter. Merci !