Budapest le temps d’un week-end prolongé

Publié le mercredi 13 janvier 2010 dans MaRiNeTTe voyage !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Budapest, qui est surnommée “la perle du Danube“, est la capitale de la Hongrie depuis 1867.

Pour ma part, c’est seulement en novembre que j’y ai fait un petit tour, le temps d’un week-end prolongé.

 

Budapest est la plus grande ville du pays, et donc aussi le principal centre politique, culturel, commercial, et industriel.

Elle est aussi considérée comme une importante plaque tournante d’Europe Centrale par sa position géographique.

Elle est souvent présentée comme l’une des plus belles villes d’Europe avec plusieurs monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

 

plan Budapest

 

Mais seules 2 heures d’avion depuis Paris sont nécessaires pour la rejoindre, et quelques jours sont aussi amplement suffisant pour en faire le tour. Sauf pour ceux qui souhaitent profiter pleinement des bains turcs et se faire une semaine de cure, mais ça, on en parlera un peu plus tard.

 

Pour se situer à Budapest, il est important de savoir que la ville se tient sur les 2 rives du Danube. C’est d’ailleurs en 1873 que Buda, Obuda (rive droite), et Pest (rive gauche), ne sont devenues qu’une seule et même ville : Budapest.

 

Budapest joue les contrastes d’une rive à l’autre du fleuve : à l’ouest, la vieille ville de Buda avec, entre autre, sa citadelle, ses maisons peintes et le bastion des Pêcheurs, à ne pas manquer, le tout dans un paysage vallonné de collines verdies par les forêts. Alors qu’à l’est, Pest est davantage centré sur les activités économiques avec son centre administratif, sur la politiques avec le Parlement, mais aussi sur l’éducation avec son centre universitaire.

 

Budapest novembre 2010 (16)

 

C’était donc en toute logique, pour notre visite, de l’organiser ainsi : un temps à Buda, un temps à Pest, avec quelques passages incontournables tels que le château de Buda, l’avenue Andrassy (ou les Champs Elysées de Budapest), mais aussi un arrêt dans la ligne 1 du métro, la plus ancienne !

 

Mais il ne faut pas non plus oublier de faire un passage par l’Ile Marguerite, certes pas exceptionnelle en soi, mais plutôt agréable tout de même pour se promener tranquillement le dimanche matin, au milieu des coureurs et autres cyclistes.

 

Allez, je vous donne rendez-vous demain pour découvrir notre visite de Buda. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Budapest le temps d’un week-end prolongé"

  1. Ca a l’air trop beau, j’ai envie d’y etre là.

  2. cleopat dit :

    j ai eu peur qu on n’ait pas de photo à demain alors 🙂

  3. lili la vipère dit :

    Tu vois je n’y aurait pas pensé comme ça à cette destination mais ça a l’air agréable cette ville!