Musee de la BD à Bruxelles

Publié le lundi 31 août 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Aujourd’hui, on continue notre périble à Bruxelles.
Et comme vous devez le savoir, Bruxelles est la ville de la BD. Je vous en ai parlé : si vous levez la tête dans certaines rues, vous pourrez voir que vous êtes surveillés par ces personnages qui nous ont accompagné durant notre enfance.

 


Mais à Bruxelles, il y a aussi le musée de la bande dessinée, pour les amateurs !
Alors pourquoi une telle passion pour la BD à Bruxelles ? Tout simplement parceque le pays a donné naissance à de nombreux personnages cultes grâce à des dessinateurs et scénaristes de talent.

Dans le musée, la visite commence par des planches explicatives du comment de la BD : les différentes étapes, les différents acteurs / intervenants, … Partie super intéressante, et très bien mise en scène sous forme de BD, évidemment !
Suivent de nombreuses planches de BD plus ou moins connues. Colorées ou non. Personnellement, cette partie m’a parue un peu plus longue, trop longue même. Alors chacun lit ou passe son chemin. Mais un peu moins de planches auraient suffit.
Après, on monte à l’étage, et là, on voyage au pays de notre enfance. Personnages, illustrations, informations, décors, … tout un tas de mises en scène autour de nos personnages préférés.

 



Si vous avez de la chance… vous pourrez peut-être même faire un bisou à Lucky Luke !

 


Et dans tous les cas, à la sortie, vous passerez par une librairie spécialisée dans la BD, de quoi trouver tous les livres que vous espérez…


Pour découvrir ou redécouvrir les précédentes aventures de MaRiNeTTe en vadrouille :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?