Une chocolaterie à Bruxelles

Publié le mercredi 26 août 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  9 Commentaires  | Voter Hellocoton

Comment passer à Bruxelles sans s’arrêter dans une chocolaterie ? Et sans découvrir les secrets de la fabrication de ce cher chocolat ?

 

C’est juste à côté de la Grand Place que notre visite a eu lieu. Dans une petite ruelle pavée, qui ne paye pas de mine. Une petite chocolaterie qui ne paye pas de mine non plus. Mais qui est très intéressante !

Dès l’entrée : petite dégustation d’un speculos passé sous la fontaine à chocolat. Miam !

 


Remarquez, avec le petit déjeuner gargantuesque de notre hotel, nous n’avions presque pas faim pour la dégustation. Mais… Comment résister ?

 

 

Après, on entre dans une plus petit pièce où a lieu la démonstration. Le chocolatier nous apprend comment sont montés les chocolats fourrés. D’ailleurs même les chocolats creux, saviez vous que les moules étaient complètement remplis avant d’être vidés pour ne laisser qu’une fine couche accrochée aux parois du moule ?
Et puis, tout type de moule peut être utilisé ! Par exemple, notre chocolatier démonstrateur se sert d’un masque de mickey pour faire une tête de mickey en chocolat !

 

En montant à l’étage, on découvre l’histoire du cacao, avec son arrivée en Europe. Mais aussi les différentes étapes que subissent les graines de cacao depuis l’arbre jusqu’à notre assiette.

Allez, je laisse le suspens pour tous ceux qui auraient envie d’effectuer cette visite un peu plus tard !
Parce que n’oubliez pas : le chocolat belge est l’un des meilleurs du monde !

 

Pour connaître les précédentes aventures de MaRiNeTTe en vadrouille :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    9 Blabla ! sur "Une chocolaterie à Bruxelles"

  1. Merci de me rappeler à l’ordre…J’ai perdu 4 kilos ces dernières semaines, et tu en rajoutes… 😉 

  2. Dominique dit :

    coucou ! il nous faut  l’adresse !!!!

    • Marinette dit :

      Alors, pour tout le monde : c’est juste à côté de la Grand’Place ! En fait sur Internet l’adresse est encore sur la Grand’Place, je suppose qu’ils ont déménagé.
      Sur la Grand’Place il y a l’office du tourisme dans un angle. Il faut prendre la rue qui part de cet angle là. et c’est une petite maison quelques mètres après sur la droite.
      (Et si mes explications ne sont pas claires : l’office de tourisme pourra vous renseigner !)

  3. Ness dit :

    Ah ah, tu es tombée dans le piège belge 😉 La prochaine fois que tu passes par chez moi, je te donnerai le nom des marques à gouter!

  4. Danysworld dit :

    Miam miam du chocolat!!! ça donne encore plue envie!!!Bizz

  5. annouchka dit :

    J’ai mangé tellement de chocolat belge quand j’étais petite que maintenant je préfère le chocolat suisse 😉 (mais bon, je le mange quand même hein !)