Week-end à Reims, #3

Publié le mardi 09 juin 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Troisième et dernier volet de notre week-end à Reims.
Aujourd’hui, on va parler de tout ce qu’il y a autour. Parce que dire que Reims c’est des belles pierres, ou des maisons de champagne, c’est bien beau mais… c’est un peu raccourci quand même ! Il y a pleins d’autres choses à voir à Reims ou surtout dans ses alentours.

 

Déjà, dès que vous sortez de Reims, les balades en campagnes sont plutôt sympas. De très beaux paysages, de belles propriétés. Des noms de champagne qui fleurissent un peu partout. De la verdure. Des vignes. C’est vallonné, c’était ensoleillé, bref, c’est sympa !

 

Après ça, j’ai trouvé que Reims était très calme. Mis à part dans le centre. J’ai été surprise de voir toutes les maisons (sans exception) de certaines rues carrément fermées à 22h30. On aurait dit des rues désertes. Il faudrait que je mène l’enquête car il y a quand même quelque chose de bizarre là-dedans !

 

Par contre, lorsqu’il y a fête, il y a fête !
Nous sommes tombés dans une foire “vin et gastronomie”. En fait on est tombés sur le prospectus plutôt. Alors on a regardé ça, on a pris l’adresse, on a demandé à notre gentil GPS de nous y emmener et là… On est arrivés dans un “truc de ouf” ! En fait c’était écrit “5€ l’entrée avec un verre et le plan  de la foire” alors nous on pensait bêtement avoir un verre de bienvenue comme “le coup de l’amitié”. Mais en fait pas du tout ! Ils te donnent un verre vide. Or verre vide, je te rempli ! C’est donc parti dans des petites ruelles à déguster du vin parfois rouge, parfois blanc, du cidre, du champagne, de la bière, et pour faire passer le tout, un peu de fromage ou de charcuterie. Bon il faut dire que côté nourriture c’était pas non plus l’affluence en dégustations… Du coup imaginez l’état de certains dans les ruelles ! Parce que oui, j’ai trouvé : je pense que tous les habitants de Reims s’étaient donné rendez-vous ici !

 

Mais après ça il a fallu reprendre la route pour rentrer dans nos contrées un peu moins animées…
Très bon week-end en tous cas !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?