Terrazza Martini pour un verre avec vue imprenable sur Paris

Publié le lundi 27 juin 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il est des soirées comme celles-ci que j’aime bien.
Et pas forcément pour fêter le week-end avec un petit cocktail sympa. Non non, juste pour s’échapper quelques heures à peine, en pleine semaine, en sortant du boulot – pas trop tard si possible – et en oubliant un peu qu’il faut tout de même y retourner le lendemain !

 

La soirée à la Terrazza Martini compte donc bien sûr parmi celles-ci.

Des cocktails légers, et agréables, mais surtout un lieu magique. Magique surtout de réaliser comme Paris est beau, vue de haut, et comme il fait aussi bon y vivre, rien que pour profiter de la vue et de ce genre de soirées !

 

Mais la Terrazza Martini, ce n’est pas seulement Paris. Non. Il s’agit d’un concept créé par la marque dans les années 50 : des terrasses éphémères installées en plein cœur des villes. En France, il paraît que l’idée vient de loin puisqu’elle aurait vu le jour en 1948, avec l’ouverture d’un lounge, avec terrasse et jardin, au dernier étage de l’immeuble occupé par Martini sur les Champs Elysées. 

Rien de très innovant donc finalement aujourd’hui ! Mais c’est tout  de même plus que sympa de voir revivre cette terrazza parisienne.

 

Qu’est-ce qu’on y fait sur cette Terrazza Martini ?

 

Alors, la toute première des choses à faire, vous l’aurez compris, c’est bien sûr d’admirer la vue.

Personnellement, j’avais déjà eu l’occasion de venir sur cette même terrasse (invitée par une autre marque d’alcool d’ailleurs) mais je ne m’en lasse pas, et reviendrai bien demain si on me le demandait, rien que pour m’asseoir face à la Tour Eiffel, encore une fois !

 

Martini3

 

Bon, comme vous le voyez, le décor était moins champêtre que la dernière fois. Mais tout de même très agréable ! J’ai hésité à partir avec un coussin doré sous le bras 😉

 

Mais comme vous vous en doutez, chez Martini, on vient aussi pour boire un coup.

Et c’est d’ailleurs l’occasion de découvrir le Martini Royale, dont on a vu beaucoup d’affiches dans le Métro le mois dernier, et dont je vous avais déjà parlé.

L’occasion aussi de découvrir le fameux Martini Rose et pétillant, ou plus précisément le Spumante Perla (ou Dolce) de Martini que j’avais d’ailleurs déjà pu déguster dans un autre lieu magique de Paris.

 

Martini4

– L’abus d’alcool est dangereux pour la santé –

– A consommer avec modération. –

 

Et puis, après avoir bu vos 2 consommations offertes lors de la soirée, vous pouvez aussi tester votre aptitude à faire vos propres cocktails. Enfin, un par personne. Ce qui est déjà pas mal. Car mine de rien, après 3 cocktails Martini, il sera tout de même déjà l’heure de se rentrer chez soi !

Bon par contre, c’est le petit bémol de ma soirée. Autant l’accueil, l’ambiance, les cocktails, la vue, tout était parfait. Autant le barman qui s’occupe de l’atelier cocktail… bof bof ! Et je n’ai pas été la seule à le dire ! Je me suis même faite engueuler car j’ai osé mettre 1/4 de citron dans mon verre au lieu du 1/8 demandé… oulala !

 

Martini2

 

Bref, on a finalement plutôt rigolé du désagréable de ce barman, même s’il m’a un peu énervée sur le moment. Donc tout va bien, je vous rassure : IL FAUT quand même Y ALLER !!

 

Mais alors, comment fait-on pour passer une soirée sur la Terrazza Martini ?

 

Rien de plus simple !

Enfin… Avouons quand même que la marque a eu quelques difficultés, semble-t-il, à mettre son site en ligne. Mais tout est rentré dans l’ordre ! Il vous suffit donc de vous rendre sur le site dédié à la Terrazza Martini Parisienne et de choisir votre date pour passer une soirée un peu hors du temps (et totalement offerte par Martini !) Par contre… dépêchez-vous, les places partent vite, puisque la Terrazza Martini qui a ouvert ses portes le 7 juin dernier les fermera le 11 juillet.

 

Martini1

Terrazza Martini
50 avenue des Champs Elysées
75008 Paris.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Terrazza Martini pour un verre avec vue imprenable sur Paris"

  1. Y’a plus de place pour aucun des ateliers

  2. DarkGally dit :

    Je n’ai pas testé (de toute façon je ne peux pas sortir) mais le lieu semble magnifique. Quelle vue !