Sortir à Paris en septembre !

Publié le lundi 19 septembre 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Ces dernières semaines, j’ai eu (ou je vais avoir d’ailleurs) l’occasion de tester quelques bonnes sorties parisiennes ! Et ce, surtout pour nous les filles. Mais pas toujours fermé aux garçons pour autant 😉

 

  • Mademoiselle – à l’honneur au studio SFR (du 10 au 28 septembre).

Durant ce mois de septembre, le studio SFR nous met à l’honneur, nous, mesdemoiselles, et ce, au travers de différents ateliers créatifs et cours thématiques.

Pour ma part, j’ai pu assister à l’après-midi de lancement – qui m’aura permis de repartir avec une jolie culotte personnalisée, wouhouh ! pour nous, les filles… je vous disais ! Merci Princesse Tam Tam ! – mais aussi de découvrir le lieu et quelques-uns des ateliers proposés sur ces quelques jours. Et je peux vous dire qu’il y en a pour tous les goûts, de la gameuse à la reine des fourneaux ! D’ailleurs je suis assez déçue de ne pas avoir eu l’occasion de participer à l’un des cours de cuisine.

 

mademoiselle-studio-sfr

Le Studio SFR

9, rue Tronchet 75008 Paris

 

Pour l’histoire des petites petites culottes Princesse Tam Tam :

jusqu’au 31 octobre Fanny Le Bras, graphiste et illustratrice, personnalisera 100 petites culottes avec de charmants petits dessins (noeud, coeur, masque, diamant, cupcakes) et l’inscription de votre choix.

 

culotte tam tam

 

Bon et sinon, pour revenir à nos moutons, le studio SFR, moi, je ne connaissais pas ! Alors pour la petite présentation, il s’agit d’un concept store dédié à la musique et à l’innovation. Il y a donc de temps à autres des concerts, mais aussi un restaurant contemporain, un bar lounge, … un vrai lieu de vie donc !

 

mademoiselle party

 

  • La Bus Party

Avez-vous déjà pensé à passer une soirée dans un bus ? Rien de très excitant à prime abord, n’est-ce pas ?! Sauf quand ce bus est transformé en simili boîte de nuit, et surtout, rempli d’une troupe de filles en folie, drivée par la main de chef de Sandra !

 

soireebus carneto

 

Crédit illustration :

la talentueuse (et reine de la night pour la soirée) Mamzelle Carneto

 

Alors si de mon côté je connaissais le concept, je n’avais encore jamais eu l’occasion de le tester. Vous allez me dire que cela fait très touristes, un bus qui sillonne les rues de Paris, qui s’arrête Place de la Concorde et sur le Champs de Mars, des filles aux fenêtres… Sauf que ces filles, elles dansent, chantent, crient même parfois pour attirer le passant, mais le plus important : elles s’éclatent ! (et ce même si Sandrine (oui oui, je cafte !) m’avais mis la pression en me disant que ça allait tanguer et qu’on allait être enfermées pendant 2h30 !) Je vous assure, même avec mon mal de crâne de ce soir là, tout est passé à une vitesse éclaire !

 

Alors si vous avez l’occasion, foncez ! Et préparez vous aussi votre bus party ! Même s’il faut avouer que sans l’ambiance dont seule Sandra a le secret, cela risque d’être moins sympa 😉 

 

soireebus

 

En parlant de bus, je vous parlais il y a quelques semaines de la nouvelle version CK One Shock. Alors n’oubliez pas qu’à l’occasion du lancement, eux aussi se mettent aux soirées bus, et ce jusqu’au 13 octobre, partout en France (Paris les 20 et 21 septembre, Strasbourg les 26 et 27, Metz le 29 septembre, Grenoble le 5 octobre, Lyon les 6 et 7, Nice le 10, Cannes le 11 et finira sa tournée à Marseille le 13).

  • Le festival Juste pour rire

Le festival Juste pour rire prend cette année le nom de son thème, et sera donc : Just for Love.

C’est le24 septembre que le spectacle d’Arthur du même nom sera diffusé sur Comédie+, et à cette occasion, la chaîne, en association avec Canalsat organisent un petit concours, le tout avec l’aide du site VDM.

Le principe ? Racontez-nous votre plus drôle expérience de vie de couple, le vainqueur verra son histoire réinterprétée dans le spectacle d’Arthur mais pourra aussi gagner un voyage en amoureux de 7 jours au Canada. (jeu concours ouvert du 30 août au 20 septembre).

 

justforlove

 

Et pour les parisiens, le spectacle, ce sera aussi en direct au Zénith les 22, 23 et 24 septembre. Alors, si vous souhaitez passer un bon moment autour de nos histoires de couple au quotidien, foncez !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Sortir à Paris en septembre !"

  1. AsianGirl dit :

    Je participe au cours de cuisine demain au studio SFR! 🙂

  2. AsianGirl dit :

    C’était trop bien hier!

    C’est un cuisinier de l’Atelier des Chefs qui nous a fait cours pendant 1h.

    On était 8 dans notre groupe.

    Il y avait des Ipad à notre disposition pour visualiser les recettes sur l’application Elle Cuisine.

    On a cuisinié des mini bouchées: en entrée une charcuterie (j’ai oublié son nom) avec du fromage de chèvre et de la ciboulette, en plat un croustillant de saumon, et en dessert une fausse chantilly à base de mascarpone avec un coulis de pêche.

    Je posterai une photo quand je pourrais.