Soirée de la Vitalité Biotherm – c’était hier ! Et c’était raté !

Publié le jeudi 16 juin 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  16 Commentaires  | Voter Hellocoton

Vous avez certainement du en entendre parler. Ou peut-être même y étiez-vous ? Ou du moins, avez-vous tenté d’y aller ?

 

Hier soir avait lieu la soirée de la Vitalité organisée par Biotherm, en partenariat avec Marionnaud.

Une soirée grande échelle puisqu’il suffisait de passer dans la parfumerie pour retirer son précieux sésame, un sésame qui n’était donc pas tellement en nombre limité…

 

Alors, ô, joie d’y voir tout le monde ? Ou ô, désespoir de justement y voir tant de monde ?!

Et bien… désespoir !! Mais nous y reviendrons.

 

Le but de la soirée ?

Aider toutes celles parmi nous qui ont besoin d’un p’tit coup de pouce pour combattre la fatigue quotidienne.

 

soiree vitalite biotherm

 

Ce qui m’avait le plus attirée, c’était la fish pédicure ainsi que le cours de Gym Suédoise.

  • La fish pédicure parce que de plus en plus de monde m’en parle mais surtout parce que je sais que ce n’est pas le genre de truc pour lequel je paierai pour en profiter. Tout simplement parce que même si très curieuse de découvrir le concept, j’ai bien trop peur de ne pas supporter ! Mais j’avais tout de même vraiment hâte de pouvoir tester !
  • La gym suédoise parce que pareil, ça aussi tout le monde m’en parle. Et surtout, tout le monde s’y met ! Alors pour le coup, ce n’est pas vraiment que je ne veux pas y aller de moi-même. C’est simplement que je ne trouve jamais l’occasion ni le temps de pouvoir vraiment me motiver pour y aller. Une soirée test est donc la bienvenue ! D’autant plus après une bonne journée de boulot dans une jolie période de rush et de stress. Rien de mieux effectivement pour reprendre un peude vitalité !

Sauf que…

Une fois là-bas, devant le Palais Brongniart, c’est bien plus de 300 personnes qui faisaient la queue… espérant entrer dans ce lieu pour lequel toutes avaient réussi à dégoter le fameux précieux sésame. Des filles patientes qui papotaient entre elles, hallucinant peut-être du nombre de personnes devant elles, mais impatientes d’entrer !

Alors pour une soirée qui affiche “NON A LA FATIGUE”, je peux vous dire que moi, ça m’a fatiguée d’avance ! Et je ne suis à priori pas la seule… Ma cop’s The Green Geekette est certes en pleine période de râlage 😉 elle n’a pas tort ! C’est donc ensemble que nous avons battu en retraite, refusant ainsi de tester et découvrir les jolies promesses de la marque. Et surtout, très déçues par cette organisation :

  • Biotherm nous promettait une soirée haute en couleur, mais à vouloir trop en faire… ça risquerait bien de lui retomber dessus. Pourquoi ne pas avoir pris un lieu un peu moins prestigieux, mais donc moins coûteux, et l’avoir réservé pour 2 soirs de suite ? Ou alors, pourquoi, tout simplement, ne pas avoir limité le nombre d’invitations ? Certes le “grandiose” fait parler, mais seulement s’il est bien géré ! Biotherm a du oublier que la rareté donne aussi l’envie !
  • Mais la question plus importante qui me vient en tête est : que fait-on du grand public ?! Biotherm s’est-il dit “Tiens, ils seront déjà tellement contents d’avoir accès à une soirée pareille que quoi qu’il arrive… les retours seront positifs” ?! Et bien non ! Ok, je suis habituée à être “blogueuse” et “traitée” comme telle. C’est-à-dire généralement plus que bien traitée. Parfois un peu trop même. Car nous n’avons rien de plus qu’une personne lambda. A part un pouvoir de “visibilité” accrue, si important aux yeux des marques. Mais alors… est-ce une raison pour faire une telle différence avec le grand public et décréter que “eux”, ne méritent pas un traitement de faveur, ou du moins, seulement, un traitement normal ? Car excusez-moi mais faire patienter plus de 300 personnes à l’extérieur pour entrer dans une soirée qui ne dure que jusqu’à 22h alors qu’on nous annonce plus d’1h30 d’attente pour y accéder, le tout avec des hôtesses déjà excédées à peine plus de 5 minutes après l’heure d’ouverture… ça, ce n’est pas correct !

Bref… je ne sais pas ce que vous en pensez ? Certes, Biotherm fait parler :

  • Une soirée ouverte à tous
  • Une soirée qui attire plus de 300 personnes
  • Des personnes qui râlent mais écrivent quand même en citant la marque

Une jolie visibilité en somme… après… recherche-t-on la visibilité ou la qualité ? Chacun son truc !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    16 Blabla ! sur "Soirée de la Vitalité Biotherm – c’était hier ! Et c’était raté !"

  1. Sigma_me dit :

    J’espère pour biotherm qu’ils ont quand même quelques blogueuses qui ont réussi à entrer sinon ils vont s’en mordre les doigts ! 

    mais tu as bien raison de dire que c’était un loupé ! 

    • Marinette dit :

      Après que ce soit bien ou non à l’intérieur pour les quelqus personnes qui ont pu rentrer, c’est une chose… mais dans ce cas il ne fallait inviter que “quelques” personnes que tout le monde puisse en ressortir satisfait… En tous cas, pas de news de Biotherm 😉 (les marques prennent pourtant de plus en plus l’habitude de venir se manifester sur ce genre de sujets critiques !)

  2. DarkGally dit :

    non mais dis donc, personne lamda toi-même !

     

    Sinon, bien d’accord avec toi (bien sûr, je n’y étais pas, je me plais trop à l’hôpital), le concept de la soirée est clairement mal fichu. Soit c’est ouvert à tous et tu fais autre chose, ailleurs et plus longtemps, soit tu fais un truc “top blogueuses” comme ça les choses sont claires. Pour le coup, Biotherm est une grande marque mais pas hyper respectueuse de ses consommatrices (la gym suédoise, c’est top et y a un cours à Issy les Mlx)

  3. AsianGirl dit :

    Heureusement que j’étais déjà occupée hier soir, parce j’aurais vraiment été déçue de faire la queue 1h30…

  4. Fifi dit :

    J’ai hésité à y aller et quand je lis ça, je ne regrette pas de ne pas y être venue.

    Je trouve ça abusé 1h30 d’attente ! Ils auraient du restreindre le nombre d’invitations…. 

     

    • Marinette dit :

      Tu as raison : ne regrette rien !! Et entièrement d’accord, certes toucher large c’est top, mais conserver la qualité c’est mieux. Il aurait fallu restreindre très largement !

  5. Azelma dit :

    J’y étais !!!!!!!! Dans la queue seulement, car après avoir patiemment atendu pendant 3/4 d’heure dans la file d’attente, il y a eu un mouvement de foule, tout le monde s’est précipité vers l’entrée et ça a été du grand n’importe quoi. Après ils nous ont annoncé que pour les ateliers, ils étaient temporariement fermés car il y avait trop de monde, et que seuls les cours de gyms pourraient peut être être assuré. J’ai donc fait comme beaucoup de monde, je suis rentrée chez moi bien déçue !!!!

  6. Serena dit :

    Je n’ai pas pu y aller, et bien heureusement si je comprends bien !

    C’est super dommage je trouve !

  7. mycosmetiks dit :

    C’est super frustrant comme situation!

  8. ah, et moi qui était déçue de ne pas y aller et vexée de ne pas être au courant 🙂

    c’est sûr que c’est la rançon de la gloire d’ouvrir une soirée à tout le monde ! sur le site de la gym suédoise ils en faisaient la promo aussi ! 

    et y avait pas un truc VIP pour les blogueuses ? un coupe-file ?