Revue ciné : Sex and the city 2

Publié le jeudi 03 juin 2010 dans J'ai testé pour vous !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton
Lundi soir, j’ai eu l’occasion d’assister à l’avant première de Sex and the city 2, invitée par Teva. Et en plus, j’ai pu y aller accompagnée. Mon choix n’a pas été difficile.
Je ne suis pas une grande fan de la série. Avant 2008, je ne connaissais même pas ! (j’avoue… et vous entend de là !) Bon, si, le nom, oui ! Mais je n’avais jamais vraiment regardé. Avant de partir vivre à New York en fait. Avant de partager mon toit avec Caro ! Avant aussi qu’elle ne me traîne, à New York même, voir le premier volet du film (avant d’aller manger un énorme cookie fondant chez Bubba Gump mais ça, c’est une autre histoire…)
Bref, vous comprendrez qu’il était plus que logique que je pense à Caro lorsqu’on m’a proposé d’inviter quelqu’un à découvrir avec moi le 2è volet de Sex and the city en avant première.
J’ai un peu tardé pour vous raconter cette soirée et je me doute que certaines ont peut-être déjà couru le voir dès sa sortie hier ? Mais pour toutes les patientes… voici quelques lignes sur mon avis, ainsi que celui de Caro !
Pour ce qui est de l’histoire, voici ce qu’on peut en lire :
“Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York  dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s’arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.”

affiche sexandthecity2
Mon avis sur Sex and the City 2 :
De mon côté, j’avais entendu pas mal de critiques. Et du coup je partais avec une certaine appréhension. Pas sûre d’aimer le film. Juste l’envie de tout de même passer un moment de détente. Et au final, c’est réussi ! Je ne peux pas dire que j’ai adoré. Mais pas non plus que j’ai détesté. J’ai été étonnée de voir que la salle réagissait plutôt bien, rigolant à certains gags, même ceux que l’on avait déjà pu entendre, et ce tout au long des 2h20 que dure le film.
J’ai vraiment adoré, au début, me retrouver à New York, avec cette musique prenante. J’en ai presque regretté de ne pas y être encore… et d’avoir à l’époque voulu rentrer dans mon home sweet home (même si vivre dans une ville n’a rien à voir que d’y passer – donc conclusion : après y avoir vécu et en être partie, j’y passerai bien un de ces jours !).
Malheureusement, le film ne se déroule à New York que durant quelques minutes. Le reste est vraiment ce qu’on peut appeler “un film”, reprenant bien sûr les gags de la série mais perdant totalement son esprit.
Les tenues restent au top, mais certainement “trop”, d’ailleurs, Carrie le dit elle même “et une tenue plus tard” car oui, c’est réellement ce qui rythme ce 2è volet de Sex and the city. Avec pour moi, je dois l’avouer, l’observation des visages des 4 actrices, et surtout celui de Carrie que je trouve dans certaines scènes vraiment changée, amaigrie (on parlait de l’laffiche du film passée à photoshop mais finalement… je ne suis pas sûre que ce soit la raison du visage si déformé de Carrie).
Mais Caro alors, qu’en a-t-elle pensé ?
J’ai posé quelques questions à ma cop’s, fan de la série, à la sortie du film. Voici ses réactions à chaud :
Qu’as tu pensé du film en règle général ?
Film très sympa et drôle à l’image de Sex & the City.
As-tu aimé les tenues des filles ?

Moyen, moins bien que d’habitude !
 
As-tu retrouvé l’esprit “Sex and the city” de la série ?

Oui même humour et esprit à l’exception qu’elles n’étaient pratiquement pas à NYC ce qui est dommage.

Quel est ton passage préféré ?

Le karaoké quand elles chantent toutes les 4, “I am strong, I am invicible I am a woman….!!!!!”

Et pour finir, tu le conseilles à tes cop’s ?

Ouiiiiiiiiii obligé il faut suivre la suite de Sex & the City

Divers-7 5037

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Revue ciné : Sex and the city 2"

  1. Faustinae dit :

    G évidemment lu l’article avant d’aller voir le film et après les 2h20 je me rend compte que c’est un film qui se laisse bien regarder, où on ne s’ennuie pas, souvent drôle. Et s’il est vrai que les tenues des 4 filles prennent une place importantes dans le film, elles ne sont pas toujours réussies. Un film à voir!

  2. Marie dit :

    Hello hello!

    Ca y est, je l’ai vu!!! Alors je commente! 😉 (je suis à peu près le questionnaire de Caro)

    Mon avis sur le film: c’est frais, c’est une bonne comédie pour commencer l’été en beauté. Ca resprésente bien l’esprit de la série (tenue de folies, forts moments d’amitié, sexe à gogo…) sauf que ça ne se passe pas totalement à NYC (mais le peu de film qui s’y déroule m’a remémoré de bons souvenirs…Ah, New-York!).

    Mon passage préféré: Le show de Beyoncé au début et les frasques de Samantha (plus qu’osées) à Abu Dhabi. Samantha est à mon avis beaucoup plus choquante qu’à son habitude, mais ça reste drôle! (je me demande si le film n’a pas été interdit aux moins de 21ans aux US, ils sont si puritains!)

    Concernant les tenues: Comme d’habitude, Carrie porte les plus belles! Charlotte s’en sort pas trop mal, mais Samantha et surtout Miranda, bof bof! Les tenues du désert sont exagérées, ça les stéréotypent immédiatement comme des filles très superficielles…(même si elles le sont un peu).

    Il faut le voir mais, mais à moins d’être 1 très grande fan comme moi (et donc y aller obligatoirement), ça peut se regarder sur la TV lors de sa diffusion (l’effet grand écran n’étant pas fort utile!). Mais ça reste un film de filles!!! (Je n’ai pas croisé un seul homme dans la salle! lol)

    Voili! A + Marinette!!! 😀