Revue ciné : Les meilleurs amis du monde

Publié le mardi 01 juin 2010 dans J'ai testé pour vous !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’aller voir en avant première le film “Les meilleurs amis du monde“.

C’est à partir du 9 juin que vous pourrez vous aussi le découvrir au ciné.

 

Les meilleurs amis du monde, c’est un film français de Julien Rambaldi. Son premier long métrage en réalité. Et je dois dire qu’il a plutôt assuré ! Un casting quand même pas mal pour une première… Marc Lavoine et Léa Drucker, entre autres. D’ailleurs, petite anecdote racontée par Julien Rambaldi lui-même : Marc Lavoine a annoncé ne vraiment pas se reconnaître lorsqu’il regarde le film, une grande première là aussi, et un bon signe pour le réalisateur qui a donc réussi à créer un véritable personnage. Il faut avouer en effet que Marc n’est pas à son avantage… moustaches, poses peu avantageuses, vêtements loin d’être sexy, …

 

Du côté de l’histoire, maintenant, voilà ce qu’on peut en lire :

 

“Jean-Claude et Mathilde, accompagnés de leur fils César, ont pris la route et s’apprêtent à passer un délicieux week-end dans la nouvelle maison de campagne, à Nîmes, de leurs amis, Max et Lucie. Soudain le kit mains-libres de leur voiture sonne : c’est un appel de leurs amis, mais un appel involontaire… Ça nous est déjà tous arrivé de mal raccrocher un téléphone ou de recomposer le dernier numéro appelé par accident. La plupart du temps, ça n’a pas vraiment d’importance et aucune conséquence, mais dans certains cas, les répercussions s’avèrent explosives et souvent indélébiles. Pourtant, à ce jour, on aurait vraiment pu considérer Jean-Claude, Mathilde, Max et Lucie comme les Meilleurs amis du monde…”

 

En m’asseyant dans la salle, j’avais un peu peur. Pourquoi ? Je ne sais pas. Certainement à la vue des affiches… je redoutais les gags mal amenés, un peu lourds, …

 

meilleurs amis du monde

 

Et en fait, non !

J’ai même été touchée par l’histoire. Surtout au départ, car ensuite, oui, c’est une vraie comédie mais… Comme dit dans le synopsis, la situation peut nous arriver à nous tous, et même si l’histoire du coup de téléphone pile au mauvais moment est un peu exagérée, il faut la voir d’un peu plus loin : sans forcément l’entendre, que peuvent se dire nos amis une fois le téléphone raccroché ? Une fois la porte fermée à la fin d’un dîner ? Qui sont nos vrais amis ? Qui sont ceux qui font semblants ?

Ceux qui me connaissent sauront que j’ai eu une occasion pour me poser cette question récemment, question qui m’a donc davantage touchée et m’a permis de rentrer pleinement dans le film.

Tout comme entendre des critiques sur son propre enfant (même si ce n’est pas encore mon cas) c’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde et qui doit être très difficile à supporter.

 

Bref, un film qui sous ses airs de comédie nous fait quand même pas mal réfléchir !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Revue ciné : Les meilleurs amis du monde"

  1. Aprepagirl dit :

    En fait, il faut savoir que c’est adapté d’une pièce de théâtre, toujours jouée à la Comédie Caumartin d’ailleurs, et qui fait un carton depuis des années (ça s’intitule “J’aime beaucoup ce que vous faites”, t’as dû voir l’affiche, c’est le dessin d’un homme qui cache un couteau dans son dos). En voyant la bande annonce, j’ai eu un peu peur que la transposition soit bancale, mais en tout cas les persos ont l’air d’être plutôt fidèles (le beauf, la blonde idiote…) Mais vu que tu as l’air de dire que c’est bien, j’irai voir, par curiosité 🙂

    • Marinette dit :

      Ah j’avais oublié de préciser le coup de la pièce de théâtre ! Mais je suis sûre que tous ceux qui la connaissent auront reconnu l’histoire. Alors, tu l’as vu finalement ?