Revue ciné : L’immortel

Publié le vendredi 19 mars 2010 dans J'ai testé pour vous !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

A partir du 24 mars, vous pourrez aussi aller voir L’immortel (c’est aussi le jour de la sortie de Tout ce qui brille).
Un film beaucoup moins léger que Tout ce qui brille ou l’Arnacoeur, mais tout aussi prenant.
L’histoire ?

“Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants.
Pourtant, un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps.
Contre toute attente, il ne va pas mourir…”

l-immortel
Une histoire inspirée de faits réels (les 22 balles dans le corps qui n’ont pas tué) ce qui lui donne tout son intérêt car c’est tout de même assez extraordinaire !

Un film très bien réalisé, avec des acteurs de qualité. De belles images, de belles transitions.
Un film qui nous laisse aussi en état de d’éveil pendant toute sa durée tant on a peur à chaque seconde qu’il ne se passe quelque chose.
Un reproche tout de même : quelques scènes de violence le sont, à mon goût, un peu trop. En 5 secondes, on comprend. Pas besoin de nous en montrer 30. C’est dommage car cela réduit certainement le public potentiel alors que l’histoire aurait pu plaire à beaucoup.

Comme vous l’avez donc compris, j’ai eu l’occasion de voir ce film en avant première. Une avant première à la fin de laquelle Richard Berry et Jean Reno (rien que ça) sont venus répondre à nos questions. Une soirée donc très sympa ! N’étant pas une professionnelle de la caméra, je n’avais pas forcément beaucoup de questions sur la réalisation mais c’était tout de même très intéressant de pouvoir entendre les réponses de Richard Berry et Jean Reno qui nous ont dévoilé quelques uns des secrets du tournage. Un Richard Berry plutôt sérieux. Un Jean Reno très drôle.

Allez, je vous laisse découvrir le tout en vidéo, histoire de vous donner encore plus envie d’aller le voir !

(et bien sûr, un grand merci à Ulike pour cette organisation)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Revue ciné : L’immortel"

  1. tiuscha dit :

    Ca par exemple, ce devait être un grand moment !

    • Marinette dit :

      Oui ! Très sympa de les rencontrer “en vrai” et pouvoir leur poser certaines questions non abordées sur les plateaux télé, et donc de voir le film avec un autre oeil !