Mon dernier album photo

Publié le jeudi 19 août 2010 dans J'ai testé pour vous !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

J’en ai déjà parlé : les photos numériques, c’est vraiment chouette, mais conserver quand même une trace écrite, imprimée, et consultable “en vrai”, c’est quand même super agréable, et vraiment indispensable pour ma part.

Généralement, j’opte pour l’une des 2 solutions suivantes :

  • L’album scrapbooking. Histoire d’obtenir une personnalisation maximale, c’est au top ! Mais côté temps nécessaire, c’est relativement prenant aussi… Avec beaucoup de photos, ça devient vite mission impossible ! (et pas toujours très pratique puisque ça fait des épaisseurs et surépaisseur, c’est fragile, …
  • L’album à imprimer, que je réalise sur powerpoint et que j’imprime moi-même, le plus souvent.

Mais pour ce dernier, il y a une option bien plus pratique. Et qui donne un résultat très pro en plus. Il s’agit du livre photo désormais proposé par de nombreux acteurs sur internet ou en magasin.

 

C’est le cas de Auchan vers qui mon choix s’est porté pour réaliser (enfin) mon album photo dédié à mes 6 mois passés à New York en 2008.

Avec Auchan, c’est 17 formats / qualités au choix. De quoi satisfaire tout le monde. Du carré, du portrait, du paysage, du grand ou plus petit, du souple ou du rigide, du papier photo ou de qualité plus classique.

 

Mais ce que j’ai vraiment apprécié sur le service Auchan, c’est la possibilité de s’adapter à tous.

  • Ceux qui n’ont pas le temps, l’envie, ou la “créativité” peuvent opter pour une version en ligne qui permet de télécharger ses photos et réalise automatiquement une mise en page. Il est possible de choisir le nombre de photos (en moyenne) à placer sur chaque page. Quelques adaptations sont ensuite proposées telles que le recadrage des photos par exemple. Ce service permet de réaliser son album en 5 minutes chrono ! Et j’ai testé !

Album auchan 1

  • Ceux qui ont plus de temps et souhaitent réellement personnaliser leur album : insérer des fonds de pages, ajouter des légendes et commentaires, modifier les formats et la disposition de chaque photo, … peuvent opter pour le logiciel à télécharger qui permet aussi de réaliser tranquillement son album hors ligne avant de le commander en ligne.

Album auchan 2

 

De mon côté, c’est vers cette dernière possibilité que je me suis tournée. Pouvoir ajouter des légendes un peu partout. Agrandir les photos comme je le souhaite. Mettre une photo en arrière plan pour organiser mon album par thématiques (en l’occurrence, lieux touristiques de la ville de New York), … bref, tout ce qu’il faut pour obtenir un album qui me ressemble vraiment ! Et le top, la p’tite fenêtre qui laisse voir une première photo à travers la couverture de l’album. De quoi finaliser parfaitement ma création.

 

Maintenant, je n’attends plus qu’une chose : aller le chercher ! (Il est bien sûr possible de le recevoir par la Poste contre frais de port. Mais ayant un centre commercial Auchan à proximité, j’avais tout intérêt à demander de le récupérer directement là-bas).

 

BON PLAN pour vous :

 

Histoire de vous permettre de tester ce service, vous aussi, mais surtout d’immortaliser définitivement vos souvenirs de vacances (oui oui… il y en a qui ont de la chance et qui ont des vacances…), Auchan vous propose de bénéficier d’une réduction de 7€ pour toute commande d’un livre photo à partir de 19,90€, avant le 30 septembre 2010. Pour cela, il vous suffit de taper le code promo BLOGETE2010 lors de votre commande.

 

Billet sponsorisé par Adrider

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Mon dernier album photo"

  1. Dominique dit :

    Ca y est, j’ai trouvé une nouvelle passion :))

  2. Il faudrait vraiment que je m’y mette aux albums photos… Je stocke tout sur mon ordi et forcément, on finis toujours par en égarer beaucoup. Je ne m’en rends pas vraiment compte sur le moment présent mais je pense que je serai bien triste d’ici quelques années de ne pas avoir d’album à feuilleter! Bonne alternative les albums photos à créer en ligne!

  3. Lou dit :

    Bonne idée Marinette… Tu donnes vraiment envie d’essayer 😉