Limitless, succès malgré lui ! – Et concours inside

Publié le lundi 06 juin 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  34 Commentaires  | Voter Hellocoton

Limitless, au cinéma le 8 juin 2011


Il y a des fois, comme ça, où on ne sait trop que penser et finalement on cartonne.

Le cinéma, c’est comme tout, comme le blog. Parfois je me dis “wahouh, trop canon mon article, il va cartonner” et puis… rien ! Alors que d’autres jours, j’écris en “2/2” par manque de temps mais par acquis de conscience (non non, ce n’est pas fréquent, mais oui, parfois, l’écriture est aussi un acquis de conscience, je sais, c’est moche !). Bref, ces jours là, souvent (parfois en tous cas) les articles font un tabac ! Et je ne sais pas pourquoi.

Mais revenons-en au pourquoi du comment j’écris justement aujourd’hui. Et bie, pour tout vous dire, c’est justement pour  vous raconter que Limitless, ça cartonne ! Et ce, alors que personne ne s’y attendait !

 

Ce qu’on peut lire sur Limitless

 

“Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.

Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?”

 

Limitless

 

Mon avis sur Limitless

 

Certains aiment les films d’action, d’autres les films à l’eau de rose. Moi, j’aime les 2 ! Et je dois dire que Limitless, sans être à l’eau de rose, loin de là, a tou de même su satisfaire les 2 besoins qui se bataillent en moi : beaucoup d’action, ça, personne ne le niera ! Mais aussi pas mal d’émotion. Le genre de film qui te prend aux tripes et où tu te sens immédiatement transportée, tentant de chuchoter (non, de crier) à l’oreille de l’acteur : “Non, ne fais pas ça !” ou même “Vas-y, cours plus vite !”.

Un film donc plein d’action, mais aussi de rebondissements, par de ceux où tu vois déjà la fin arriver avant même d’avoir suivi le début.  Un film où tu ne vois pas vraiment le temps passé et où, même si très fatiguée, rien n’y fera, impossible de t’endormir devant l’écran ! Un film comme je les aime en somme. Et je crois que Mr MonChéri est plutôt de mon avis pour ce qui concerne Limitless.

 

Côté acteurs, Bradley Cooper est assez surprenant puisque capable d’être vraiment beau, et vraiment affreux dans la même séance  qui ne dure pas plus de 1h45. Un film principalement tourné sur lui, donc, mais qui n’a rien de lassant ! On y retrouve aussi Robert de Niro, entre autres !

 

Enfin, et sans vous dévoiler beaucoup plus  de choses sur Limitless, puisque je déteste moi-même qu’on me raconte la fin avant le début, ou simplement qu’on m’en dise un peu trop… je dois dire que malgré le côté “non, ne prends pas ça !!”, ce qui arrive à Eddie a tout de même quoi nous fasciner ! Apprendre des langues plus vite que la musique, avoir une mémoire de mamouth (d’éléphant me semblant un peu petit…), une capacité de réflexion plus qu’impressionnante, … et oui, nous sommes bien dans un film !!

 

CONCOURS inside

 

Et comme je vous mets l’eau à la bouche, je vous propose aussi de gagner des places pour 2 personnes (3 lots de 2 places) pour aller voir, à votre tour, le film Limitless histoire que vous puissiez ensuite me dire ce que vous en avez pensé.
Alors, ça vous tente ?

 

Comment ?

Pour cela, il vous suffit de me laisser un commentaire en bas de cet article en m’indiquant pourquoi souhaitez-vous aller voir ce film ?

 

Et pour obtenir une chance supplémentaire de gagner, comme chaque fois, (participation compte double) : il vous suffit de devenir fan de MaRiNeTTe, Saperlipopette sur Facebook (et de me le préciser dans votre commentaire). Pour une participation compte triple, il suffit d’un relai du concours sur Twitter ou votre propre blog !

 

Participations ouvertes jusqu’au mercredi 8 juin 2011 à 20h, date de sortie du film sur les écrans !

 

 

Résultats du concours

 

Les gagnants sont :  Mely-melO, Christian et Claire.

  J’attends vos adresses postales au plus vite pour pouvoir vous envoyer les places !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    34 Blabla ! sur "Limitless, succès malgré lui ! – Et concours inside"

  1. Azelma dit :

    Bonjour,

    J’ai vu la bande annonce du film, et il a l’air vraiment génial. J’aimerais beaucoup aller le voir.

    Je suis fan sur FB (Aurore B.)

    Très bonne semaine.

  2. Cariboux95 dit :

    Moi j aimerais gagner le produit car apprendre l’Esppagnol en une journée me serais bien utile lol.

  3. Noémie dit :

    Hummm je sais que si on y allait avec mon copain, il serait ravie parce qu’il adore le cinéma… Mais ma raison principale c’est quand même l’acteur principal, absolument magnifique ! je l’ai adoré dans very bad trip, mais là dans un rôle plus sérieux il doit être craquant.

  4. hel62 dit :

    cc vitesse action et bradley cooper ce film est fait pour moi

     

     bise

  5. DarkGally dit :

    Rha c’est ballot, je n’aurais pas le temps d’aller au ciné avant mon hospitalisation…Tant pis, ça me semblait pas mal ce film (j’aime Bradley !)

  6. matth63 dit :

    Bonjour,

    Je souhaite aller voir ce film car la bande annonce donne envie et il y a De Niro dedans…

    Je suis fan sur facebook.

    Merci

  7. Alexia dit :

    J’avais vu la bande annonce de ce film l’autre fois au ciné, et ça a l’air d’être génialissime ! Un peu SF, un peu film futuriste, j’ai bien envie de voir comment ils vont traiter le thème de l’homme face aux avancées de la science !

     

    Je participe donc, et merci pour ce concours =)

  8. Mely-mel0 dit :

    Merci pour ce concours 🙂 je vais participer car j’aimerais vraiment voir ce film ! Bradley cooper est un acteur super ! Je l’ai adoré dans very bad trip 1et2 & je pense qu’on a pas fini d’entendre parler de lui : il a un charisme fou & s’adapte très bien a tous les rôle ! Ce qui me fais penser a beaucoup d’autres acteurs qui ont eu aussi beaucoup de succès 🙂

  9. phoebe dit :

    merci pour ce concours je tente ma chance car d apres le scenario il a l air super

  10. orlane dit :

    merci pour le concours j aimerais voir ce film car d apres les critiques il a l air super

  11. danielegou dit :

    Merci pour l’organisation de ce concours.

    Je tente ma chance.

    Ce film me fait envie car la bande annonce est trs bien faite et que De Nira est un asteur admorable…

  12. Christian dit :

    pourquoi j’aimerais voir ce film : ayant vu la bande annonce, j’imagine que cela va être mouvementé et avec plein de rebondissements ; l’histoire est originale et donne envie de vivre ça le temps d’un film ; voila pourquoi j’ai très envie d’y aller !

  13. merci pour ce concours ! j’aimerai gagner car je suis dans une période ciné en ce moment ! j’y vais très souvent ! 🙂 et vu le prix des places…

  14. val602 dit :

    bonjour,

     

    tout d’abord merci d’avance pour le jeu . alors voila ce qui me pousse à aller voir ce film à part le casting de rêve bien sûr . Je voudrais voir les effets d’un produit  non encore commercialisé et testé sur un humain dont on ne connait pas forcement les effets secondaires. En ayant pris ce produit était il conscient des possibles conséquences que ce soit moral , physique, financière, psychologique ou autre encore ? Je voudrais savoir ce qu’il lui arrive et comment il va réussir à s’en sortir ( dépendance ou pas ). certes avoir une version parfaite de soi même fait rêver, pouvoir tout faire sans rien apprendre le pied mais est ce vraiment cela la vie ?? Ne s’ennuyerait on pas à force si tout nous tombait facilement sous la main? Alors quand il pose la question ” que feriez vous, vous prendriez le risque ? ” Certes dire Oui me paraitrait la solution idéale dans un premier temps mais on a tant de choses à apprendre dans la vie que ce soit dans le boulot , par les amis , les connaissances de passage etc…. si nous étions tous parfaits cela finirait par me lasser. Alors même si la vie n’est pas forcément facile quotidiennement je ne prendrais pas ce risque la. Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et une bonne soirée. @ bientôt

  15. AsianGirl dit :

    J’aimerais aller voir ce film parce qu’il a l’air bien, mais aussi pour les beaux yeux de Bradley Cooper!

    Je te suis sur Facebook (Nathalie W.) et j’ai relayé là: http://twitter.com/#!/little_nath/status/77823058638929920

    Merci pour ce concours!

  16. andaf dit :

    Je tente ma chance.

    Je veuxvoir ce film car j’adore l’acteur principal et je ne suis pas allée au ciné depuis des mois.

    Je suis fan sur Facebook : Ilinca F.

    J’ai présenté ton concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2011/06/meli-melo-de-concours-edition-55/

    Merci pour ce concours.

  17. fabien_c dit :

    Aller je tente ma chance.

    Pourquoi aller voir ce film en 3 points ?

    • Car j’ai toujours réver d’apprendre l’italien en 30 secondes 🙂
    • Car notre héro, après avoir fait l’agence tout risque, après avoir fait un film sur l’alcool, continue sur des “drogues” et c’est assez cool.
    • Ce film est une allégorie sur notre monde rapide et fuyant ou nous sommes obligés de nous surpasser à chaque instant afin de rester dans la course. ou pas. mais il me fallait un 3éme point 🙂

     

  18. Cassoulet dit :

    Je lache mon com pour participer à ce concours.

    Pourquoi allez voir limitless?

    Notre société actuelle est en constante mutation ou chacun essaye de dépasser l’autre par un pléthore de moyens. La coalescence que formait avant la communauté humaine s’est éteinte dans notre société moderne. Tout le monde vie pour soi et personne ne se préoccupe d’autrui. Archerot existe t’il encore aujourd’hui ailleurs que dans les films?

    Je pense que ce film permet de démontrer au citoyen lambda qu’il ne sert à rien de se dépasser soi même si c’est pour dépasser les autres. On est alors largué, encore plus seul que lorsqu’on était parmis la foule. C’est comme dans un concours de tuning, le gagnant fini toujours seul entouré de quelques poufs marecescentes qui n’en veulent qu’à son argent. Alors que les gens “normaux”, qui ne sont pas arrivé premier car leur caisson de basse n’était pas assez puissant, se retrouve tous ensemble sur le parking du carrefour. La on y retrouve la coalescence.

    De plus, avec l’intervention du génialissime De Niro, le film tendra à prouver que il y aura toujours des gens plus gourmant que nous, prêt à tout pour nous mettre à terre et s’approprier ce que l’on à découvert. Je pourrais citer l’exemple de mon ami Kevinqui avait trouvé un ingénieux système 3.1 de 75w pour augmenter le son de sa voiture. Il aurait du gagner le concours mais malheuresment, il s’est fait piquer son idée par le gagnant du concours de la semaine dernière.

    Bref, je désire voir le film pour voir si le réalisateur à su montrer dans quel monde égoiste nous vivons.

  19. stephanie_f dit :

    Hello,

    Le scénario du film me fait penser à un épisode de fringe que je viens de voir. Et puis je trouve qu’on a pas encore assez vu Bradley Cooper en costard, qui lui est pourtant très seyant !

    A bientôt !

  20. Claire dit :

    Tout d’abord, merci pour le concours!

    Pour ma part, la bande annonce m’a réellement donné envie d’aller voir le film et j’aime beaucoup Bradley Cooper !! Je trouve le concept du film très sympa et j’ai hâte de le voir 🙂

    Je suis Fan sur Facebook (Claire J) + relayé l’info sur Twitter : https://twitter.com/#!/Clangel59/status/78007383019880448

  21. ange282521 dit :

    La bande annonce me donne tout simplement envie d’aller voir le film alors j’espere quej e vais gagner ces places ! Merci pour le concours !

  22. Emilie dit :

    Sympa ce concours !

    J’irai bien voir ce film avant tout pour Bradley Cooper, histoire de le voir dans un autre registre que “Very Bad Trip”. Et pis l’histoire a l’air de dépoter, un bon film d’actions…

    Voici mon tweet pour relayer le concours : http://twitter.com/#!/Sooka/statuses/78008454631010304 – Je suis aussi fan sur Facebook (Emilie H.)

    Merci pour le concours 🙂

  23. mimichat dit :

    bnjour e film a l air top je participe

     

     merci

  24. Marie V. dit :

    Coucou,

    Merci pour ce concours.

    Je suis allée voir Very Bad Trip 2 hier, et dans les bandes annonces, j’ai vu Limitless et Wahou, je veux le voir ! Moi aussi j’aimerai pouvoir apprendre l’espagnol en une journée ça serait plus facile :p. Et puis Bradley Cooper Miam… Pis aussi, ça ferait plaisir à mon amoureux que POUR UNE FOIS, ça soit moi qui l’invite au ciné :p.

    Bises à toi. =)

  25. poupy dit :

    Salut,

    et bien moi j’irai bien pour je dois l’avouer l’acteur principal qui je pense peut me faire eimer ce film!! lol Et puis ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée au ciné…

    Merci pour ce concours!

    (fan FB: Céma souris)

  26. kerve dit :

    merci pour ce concours. je participe également car j’aimerais vraiment voir ce film.

    je suis fan sur fb (domynik p)

    bonne chance à tout le monde

  27. martylo dit :

    Bonjour

    Je participe volontier, le film à l’air sympa et puis ça nous ferait une petite sortie

    + suis fan FB (isabelle P)

    merci et bonne journée

  28. seb920 dit :

    Bonjour…

     

    Partagé comme toi, entre action et eau de rose… Donc un mixe des 2, très bien!

    Le synopsis présenté, me donne envie de voir ce film, car j’aimerai bien parfois avoir une petit pillule permettant d’accroitre à un temps rapide mes capacités intellectuelles, pouvoir apprendre en quelques heures une langue autre que le Français… 20 d’anglais derrière moi et me suis fait recaler y’a quelques semaines lors d’un recrutement, à cause d’un stress minable! Alors voilà, histoire de r^ver un peu en regardant le grand écran!

  29. caladois dit :

    je suis fan (pseudo jero69006) je partage https://twitter.com/jerome69006/status/78405268152647681

    je veux voir ce film car je veux voir ce qu’il va se passer avec cette pillule magique, en plus il y a une bonne palette d’acteurs !

  30. Claire dit :

    Cela fait un petit moment que je suis allée le voir grâce à toi, mais merci pour les places : j’ai beaucoup aimé le film !

  31. Lili dit :

    Merci de proposer ce concours !

    J’ai envie de le voir car je viens de découvrir la bande-annonce et que les images m’ont bien donné envie…Je me demande ce qu’il va arriver au personnage de Bradley Cooper et comment il va s’en sortir !!

    Merci 😉

  32. 100de dit :

    Je tente ma chance et je croise les doigts car j’ai fortement envie et BESOIN d’une soirée sans enfant!!!! Ouh la mère indigne. Merci pour ce concours

  33. Lili dit :

    Bravo aux heureux gagnants !!!