Le brunch tout chocolat du Puerto Cacao !

Publié le mercredi 04 août 2010 dans J'ai testé pour vous !, MaRiNeTTe brunch !  |  15 Commentaires  | Voter Hellocoton

Comme promis… et à la demande générale… le récit de mon dernier brunch en date ! (puisque vous avez la possibilité de vous exprimer sur vos préférences de publications via la page fan Facebook – n’hésitez d’ailleurs pas à le faire).

 

Samedi dernier, je me suis donc rendue au Puerto Cacao, proche du métro Ledru Rollin (souvenirs, souvenirs, … dommage que je ne connaissais pas cette adresse lorsque j’habitais là-bas !).

 

Le lieu m’a tout de suite conquise. Une ambiance particulière. Du bois un peu partout. Des couleurs douces. Des petites cadres rigolos sur tous les murs. On se sent au calme. Et puis… il y a le chocolat qui nous fait de l’oeil, la machine qui tourne sur le comptoir, la boutique un peu plus au fond ou de jolies tablettes semblent nous appeler… Un vrai espace convivial !

 

puerto cacao 12eme 2

 

Il faut dire aussi que nous avons eu la chance de découvrir ce lieu au beau milieu des vacances, les parisiens ayant tous fuit la ville et nous laissant donc presque l’exclusivité de l’endroit !

 

Mais assez parlé, passons à table !

Le menu nous propose plusieurs options. Toutes avec la même base. Le principe étant de rajouter chaque fois un élément selon ta faim. Personnellement, ce n’est pas la faim qui m’a poussée à prendre l’option all inclusive (la “extrema” en réalité sur le menu) mais plutôt la curiosité du lieu, l’envie de vraiment tester à fond, de découvrir de nouvelles saveurs, …

Les prix allant de 10€ pour le plus simple à 18€ pour le extrema, ça reste supra raisonnable pour une formule brunch à Paris !

 

Pour commencer, nous avons donc tous le choix pour une boisson froide. Pour ma part, j’ai opté pour un mélange à base d’orange, de betteraves, et d’autres choses qui font du bien à ton corps mais dont je ne me souviens plus. J’avais peur de la betterave. Mais c’était le seul choix vraiment original. Et comme vous l’avez compris, lorsque je teste, je ne le fais pas à moitié ! Au final, plutôt pas mal. La betterave est très discrète, si ce n’est pour sa couleur. Seule déception : la consistance vraiment trop aqueuse à mon avis pour un jus de la sorte.

 

puerto cacao1

 

Le choix de la boisson chaude s’est bien sûr porté sur une chocolat. Mais pas n’importe lequel. Un chocolat chaud à la poire ! Oui oui ! Et là, j’adore ! Un peu pulpeux mais sans plus. Pas trop sucré. Une bonne odeur. Bref… un chocolat que même en plein été (à noter que ce n’est tout de même pas la canicule en ce moment…) tu prends plaisir à boire. Puerto Cacao propose un choix varié de chocolats chauds aux fruits (il faut que je retourne tester celui aux fruits rouges !) et aux épices. De quoi tous nous donner envie, je pense.

 

puerto cacao3

 

Arrive ensuite la corbeille de pain et ses confitures. Confiture banane chocolat, poire chocolat et ananas chocolat ! Le jeu étant bien sûr de découvrir laquelle est laquelle (surtout lorsque tu ne sais plus ce qui est proposé… poire et banane, ça va, ananas est plus difficile ! Mais les 3 sont excellentes ! Savoureuses sans être écoeurantes, le juste mélange).

En tant que fan de brunch qui loupe le petit déjeuner du dimanche matin pour profiter à fond… petite appréhension en voyant arriver la corbeille, tout de même assez légère pour 4. Finalement il se trouve que j’ai du être la plus grosse mangeuse. Mais surtout, qu’au Puerto Cacao, ils ne rechignent pas lorsque tu demandes une nouvelle corbeille de pain.

 

puerto cacao2

 

Le brunch continue doucement avec une salade de fruits. Des fruits frais, bien sûr. Très bonne. Et pour les plus difficiles, il est même possible de personnaliser cette salade. Plutôt sympas je vous dis chez Puerto Cacao.

 

Mais c’est là qu’on s’attaque aux choses sérieuses (et que les moins téméraires s’arrêtent !). Mon brunch se voit donc agrémenté d’une assiette de charcuterie et de son omelette, et pour finir, j’avais choisi la mousse de chèvre frais au chocolat.

 

puerto cacao4

 

En conclusion, j’ai donc adoré ! Comme toujours vous allez me dire ? Non ! Parfois je suis critique ! (même souvent en réalité si vous me connaissez bien…) D’ailleurs, j’ai donc tout de même 2 bémols à noter pour le Puerto Cacao :

  • Le beurre servi avec la corbeille de pain, est présenté directement dans une assiette, sans laquelle tout le monde se sert, tout le monde tente d’attraper son beurre, l’étale un peu partout. Avec la chaleur qu’il fait, le beurre a un peu de mal à se tenir. La quantité est limitée, et ce n’est pas des plus appétissants. Finalement, une petite portion individuelle dans son papier, c’est parfois pas si mal.
  • La mousse de chèvre frais au chocolat m’a déçue ! Je l’avais en effet choisie par pure curiosité, je m’attendais vraiment à quelque chose de spécial. Et finalement, il s’agit d’une simple faisselle saupoudrée de chocolat. C’est bon, je ne peux pas dire le contraire, mais cela manque d’originalité et me laisse donc une petite déception pour la touche finale.

 

puerto cacao5

 

Je pense que quelques amateurs de chocolat risquent de me demander de les accompagner à nouveau dans cet endroit… et d’ailleurs, si vous avez l’occasion / l’envie d’y aller, n’hésitez pas à venir me donner votre avis !

 

puerto cacao 12eme 1

Puerto Cacao
2 rue Théophile Roussel
75012 Paris

 

Et comme je le disais, au Puerto Cacao, ils sont vraiment sympas… et essayent de nous déculpabiliser jusqu’au bout !

 

puerto cacao6

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir les brunchs préférés de MaRiNeTTe :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    15 Blabla ! sur "Le brunch tout chocolat du Puerto Cacao !"

  1. Sonia525 dit :

    Il a l’air top, je le mets en top sur ma liste =)

    Merci !

  2. Dominique dit :

    j’ai vraiment envie d’y aller 🙂

  3. Je crois que je suis passée devant une fois et ça m’avait donné déjà beine envie !

  4. aurore rimbod dit :

    C’est décidé je vais tester ce brunch, tu nous donnes vraiment envie !

  5. Danysworld dit :

    Coucou toi!!

    je t’ecris enfin depuis le temps et je découvre avec délice ton billet sur le CHOCOLAT miam miam. Cet endroit à l’air bien magique, et ton descriptif donne vraiment envie de tester!! Bon, Paris c un peu loin pour moi mais c’est une adresse qu’on va garder pour nos escapades Parisiennes;) @bientôt

  6. Aratta dit :

    Je vais le tester bientôt… j’espère juste qu’ils ont de quoi accueillir… on va être une dizaine :p (je vais réserver bientôt)

  7. Aratta dit :

    Oui j’ai pu y aller.

    C’était très bon, mais je ne le referai pas, je n’ai pas aimé la façon dont la serveuse nous a pressés (on était venus à 14, on m’a dit qu’il y avait de la place, or on était bien serrés…..) de partir (pardon mais un brunch ça ne dure pas une heure chez moi…).

    Elle a été désagréable… et au final je me rends compte que je préfère les brunchs buffetn car bon l’omelette c’est mignon mais pas super bon. Le point positif était sur les pâtes à tartiner, délicieuses.

  8. Calipso dit :

    Coucou Marinette !
    Après ton article, j’avais eu envie de tester ! C’est juste à côté de chez moi en plus … mais bon finalement, j’ai pas eu l’occasion.
    Samedi j’y suis enfin allée !
    J’appelle vers 11H pour savoir si il y a besoin de réserver. La fille que j’ai au téléphone, va voir sa chef, me fait poireauté 10 bonnes minutes, puis finalement elle me dit qu’il y a un EVJF à 13H, donc soit je viens à midi, soit à 14H. Je lui dis ok pour 14H, je lui demande si elle a besoin de mon nom, elle me dit, non non, c’est bon venez à 14H…
    A 14H pile, j’arrive ma copine … la chef nous agresse à peine arrivé en nous demandant “c’est pourquoi ?”, je lui dis que j’ai réservé pour 14H et elle me répond “impossible, on prend jamais de réservation”. Je m’étonne, je lui dis que j’ai appelé exprès ce matin pour savoir si il fallait réservé … Elle me dit que je mens et que de toute façon il n’y a pas de place car les filles de l’EVJF viennent d’arriver…
    La conversation continue comme ça pendant 5 bonnes minutes… la patronne était simplement odieuse et de très mauvaise fois !
    Vraiment très décevant ! Je n’essaierai même pas d’y retourner !
    Dommage …

    • Marinette dit :

      Ah en effet… ça refroidi ! Alors, ça fait quand même un bout de temps que j’ai testé cette adresse de mon côté ! Il faudrait peut-être que je repasse y faire un tour pour mettre à jour mon avis ! J’espère en tous cas que l’accueil n’enlève en rien à ce qu’ils mettent dans l’assiette…