Lapins crétins, ou le retour vers le passé ?

Publié le dimanche 03 janvier 2010 dans J'ai testé pour vous !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

La semaine dernière, petite soirée détente pour tester le dernier opus du jeu sur Wii les Lapins Crétins : Retour vers le passé.

Une soirée très sympa, malgré le fait qu’elle soit assez courte pour moi, puisqu’arrivée tardive en sortant du boulot.

 

Un test qui a donc été assez limité… mais que je tenais tout de même à partager !

 

lapins cretins 1

 

La soirée s’est organisée sous le thème des Jeux Crétinlympiques.

Et je dois dire que lorsqu’il s’agit de faire la lapine crétine, je ne m’en sors pas forcément bien. J’adore, hein ! Mais il me faudrait encore un peu d’entraînement pour apprendre à manier la manette… Il va falloir que je m’y remette un peu plus fréquemment chez moi.

 

Par contre, ce qui était notable durant cette soirée, c’est l’ambiance crétine dans laquelle nous sommes directement rentrés en mettant les pieds chez Ubisoft… Une déco très réussie (à base de papier toilette… si si, je vous jure… mais si vous regardez la jacket du jeu ci-dessus, vous comprendrez pourquoi !) et de magnifiques déguisements pour toute l’équipe responsable de nous accueillir et de nous coacher sur chacun des mini-jeux à tester ce soir là. Bravo, c’était vraiment top !

 

Personnellement, je n’ai que The Lapins Crétins Show, dans mon home sweet home. Et suis donc habituée au Party Game des Lapins Crétins. C’est d’ailleurs le point que j’apprécie chez eux, cette possibilité d’allumer la console en pleine soirée entre amis, et de s’amuser tous ensemble.

 

Après, la curiosité me dit qu’il faudrait tout de même que je tente “La Grosse Aventure” un de ces jours, histoire de voir à quoi cela ressemble mais… revenons à nos moutons !

 

Lapins Crétins Retour vers le passé, c’est donc un party game, qui vous permettra encore une fois de pouvoir allumer la console lors de vos soirées entre amis. Pas mal de nouveaux mini-jeux, qui utilisent selon moi les manettes de façon un peu plus poussée qu’habituellement. Il va falloir s’entraîner, je vous le dis moi ! Je pense notamment à un jeu de pêche, où lancement, moulinette et autres sont à l’ordre du jour. Seul jeu au cours du quel j’ai plutôt bien gérer d’ailleurs je crois…

 

Lapins Crétins Retour vers le passé, c’est aussi des jeux qui se jouent par équipe. Ce qui peut parfois mettre encore plus d’ambiance ! Loin de nous la simple gue-guerre pour arriver le premier… il faut désormais choisir le bon partenaire, et l’engueuler s’il n’assure pas 🙂

 

En bref, 23 jeux proposés sur cette dernière version des Lapins Crétins.

La pêche à la ligne, donc, mais aussi, une course où chaque membre de l’équipe est relié à l’autre (par du papier toilette…), un casse brique version améliorée ou encore un épisode dans lequel on se fait attaquer par le feu.

 

Malheureusement, une soirée, c’est court, d’autant plus lorsque vous êtes en retard… Mon avis est donc aujourd’hui assez limité mais… si vous avez déjà craqué, n’hésitez pas à venir partager !

 

lapins cretins 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Lapins crétins, ou le retour vers le passé ?"

  1. ca me rappelle de bons souvenirs

  2. john dit :

    Je v’ai le teste ca fait longtemps que j’ai pas jouer

    Merci