Garde ta jeunesse avec Vax’in !

Publié le mercredi 20 octobre 2010 dans J'ai testé pour vous !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il y a maintenant plusieurs semaines de cela, ma pause déjeuner s’est déroulée de façon tout à fait originale. Entendez par là, à bord du camion Vax’in de Givenchy. Une présentation produit venue à moi, pour contrer mon emploi du temps surbooké. Merci Montana and Co ! (Et Olivia…). Mais surtout, une présentation des plus intéressante, au cours de laquelle j’ai pu rencontrer un charmant médecin (qui a en fait plutôt eu l’air d’être mon garde du corps lorsqu’il a insisté pour me ramener jusqu’à mon bureau – et a laissé mes collègues tout interloqués), et suivre donc quelques conseils beauté accompagnés de petits fours fraîchement servis. Une présentation instructive aussi, que je me devais donc de partager avec vous.

 

Vax’in, donc, est un sérum à effet vaccin anti-âge.

 

Son rôle ?

Il génère des micro stimuli qui vont inciter la peau à générer une protéine lui permettant de résister plus facilement et durablement face au vieillissement (pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, il s’agit du principe de l’hormesis).

Ce sérum de Givenchy n’est donc pas un anti-âge classique, permettant de réduire visiblement les rides. Non, celui-ci est bel et bien un vaccin, agissant en amont des signes de vieillissement. Élasticité et tonicité sont aussi renforcées. Et le teint est plus lumineux… Bref, que du bonheur !

 

Côté produit en lui-même, j’ai été interpellée par ce packaging aux formes nouvelles. Un packaging qui va avec le concept de la vaccination. Et un tube remplacé par une pipette, distribuant ainsi la juste dose de produit, et un flacon permettant aussi de visualiser le niveau d’utilisation du produit.

Mes collègues, à qui j’ai fait la démo, ont été quelque peu surprises, un peu effrayées, même, s’attendant presque à voir une aiguille au bout de cette pipette. Mais que nenni. La pipette se satisfait à elle-même, n’ayez crainte !

 

VAXIN ouvert

 

Mon avis ?

De mon côté, je trouve cette innovation fort intéressante. En effet, on dit souvent qu’il faut commencer à s’appliquer de l’anti-rides dès la vingtaine. Mais combien de jeunettes de cet âge là n’en ont que faire ? Réduire des rides qui ne sont pas encore là… ça paraît parfois un peu difficile, et donc un traitement de luxe. Mais si je vous parle de retarder leur apparition, je suis sûre que cela vous paraîtra de suite bien plus adapté, non ?

Enfin, côté sérieux, ce produit va au-delà du marketing puisqu’il a été créé à partir d’études réalisées par un professeur en médecine et biogérontologie (Professeur Suresh Rattan). Pour l’efficacité, ma période de test est encore bien trop limitée pour pouvoir vous en parler plus en détails. Rendez-vous dans 5 ans ?

Mais ce que je peux déjà dire c’est que l’utilisation est plutôt agréable. Parfum doux. Texture légère. Du Givenchy, du vrai.

 

Votre avis ?

Et de votre côté alors, quel est votre regard sur le marché des anti-rides en règle générale ? Vax’in de Givenchy vous semble-t-il se démarquer ? Tentées ?

 

Pour info : Vax’in for Youth de Givenchy : 85€ pour 30 ml.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Garde ta jeunesse avec Vax’in !"

  1. cleopat dit :

    pour ma part un peu tard pour me vax’iner !
    avec toutes ces innovations on s y perd
    quand on la chance de tester un produit, là oui on peut se faire une opinion sinon ce ne sont que des promesses!

    • Marinette dit :

      C’est sûr : rien ne vaut un bon test, et c’est pour ça que je m’efforce de parler des mes expériences sur ce blog ! Histoire de partager des résultats, et pas seulement des promesses…

  2. cidou55 dit :

    merci pour cet article et pour l’analyse ^^.

  3. j”ai la pub qui se déplie toute la journée sur mon ordi au travail… horripilant, mais du coup ça m’intriguait, merci pour l’info donc 🙂