Devenir maire ?

Publié le mardi 25 octobre 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

En cette période de grosse communication électorale, certains se demandent peut-être pourquoi eux aussi ne feraient-ils pas campagne ?

Et bien, rassurez-vous, c’est désormais chose possible grâce à la toute nouvelle application Facebook du site Seloger.com.

En effet, ce dernier a lancé récemment un jeu intitulé “Murs de quartiers” dans lequel le but est, non pas de devenir mur – haha – mais bien de devenir maire. Enfin, façon de parler, effectivement, je ne vous le cache pas, vous n’obtiendrez pas réellement la place de maire à travers un simple jeu sur Facebook. Soit. Mais l’idée est tout de même sympa !

 

Seloger1

 

En clair, l’application Seloger.com, c’est, dans un premier temps, partir à la découverte de ton quartier, mais aussi des autres quartiers de ta ville ou d’ailleurs. En effet, lorsque tu entres ton adresse sur la page d’accueil, une liste de quartiers proches est ensuite affichée.

 

Pour candidater, il suffit ensuite de dire que vous aimez votre quartier. Et oui, comment vouloir en devenir maire si vous ne l’aimez pas ? Puis un petit module vous permettra de mettre en place votre candidature. Je vous laisse aller le découvrir en détail mais c’est plutôt bien fait, intuitif et rigolo.

 

seloger candidature

 

Pour ma part, je dois avouer avoir posé ma candidature davantage pour le test de l’appli et pouvoir vous en parler en toute connaissance de cause que pour remporter des voix (ce qui ne vous empêche bien sûr pas de tout de même voter pour moi si vous souhaitez vous amuser un peu et tester vous aussi le truc !). Je n’ai donc pas utilisé toutes les possibilités de l’appli, mais ce qui est sympa, en regardant un peu plus loin que le simple fait de se dire maire de quartier, c’est surtout de pouvoir participer à la vie de ce quartier. Pour ceux qui sont donc proches de leurs commerçants, proches de leurs voisins, il s’agit donc d’un excellent moyen de partager un bon plan, proposer un évènement, demander un coup de pouce, …

 

De quoi donner un peu de pep’s à tous les quartiers français !

 

Merci à SeLoger.com et Live pour la soirée de présentation !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?