Crazy, stupid, Love : Meilleure comédie romantique ?

Publié le lundi 12 septembre 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Crazy stupid, love, au cinéma le 14 septembre 2011

 

Quand j’ai reçu un mail m’invitant à la projection en avant première de ce qui se disait la meilleure comédie romantique de l’année, forcément, je n’ai pas refusé ! Car si j’aime les films qui bougent, j’aime aussi les films de fille, du moment qu’ils ne soient pas trop superficiels et qu’on puisse facilement entrer dans l’histoire.

 

Mais alors, ce film vaut-il la critique ?

 

Ce qu’on peut lire sur Crazy, stupid, love :

 

 “A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.”

 

crazy stupid love

 

Mon avis sur Crazy, Stupid, Love

 

Une comédie à la fois légère et dramatique.

Réaliste et touchante puisque la situation initiale de Cal est juste la réalité de la société d’aujourd’hui.
Mais aussi un message plein d’espoir puisque Jacob Palmer va connaître un revirement de situation assez extrême, comme quoi, tous les sentiments sont permis !

Au final, une histoire assez banale sur la trame principale, mais qui, je suis sûre, peut permettre à beaucoup de s’identifier (dans les grandes lignes, bien sûr). Le tout avec une histoire touchante, qui nous fera tous espérer un retournement, qui nous fera tous nous dire “allez, allez” !

 

Enfin, un jeu d’acteur plutôt bien réalisé, et ce même par les personnages les plus jeunes. Mais aussi un casting agréable, aussi bien pour nous les filles avec Ryan Gosling que pour les mecs qui pourront admirer Jullianne Moore et Emma Stone.

 

Et il paraîtrait même (Mr MonChéri inside mais aussi bien d’autres avis), que pour une fois, c’est le genre de comédie romantique qui plaît aussi aux hommes ! Alors… profitez-en dès mercredi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Crazy, stupid, Love : Meilleure comédie romantique ?"

  1. Vanilla dit :

    la bande annonce me disait bien, des mercredi comme tu dis j’irai le voir 

  2. Raf dit :

    pour l’avoir vu debut aout a Montreal en VF je t’assure que toute la salle etait hilare !! 😉

  3. DarkGally dit :

    On va bien voir si ça tente M.Pasd’Bol !