Au detour… du Seven Hôtel !

Publié le lundi 05 mars 2012 dans J'ai testé pour vous !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il y a déjà un moment, j’ai eu l’occasion de participer à une soirée fort sympathique au Seven Hôtel. Un lieu tout à fait hors du commun puisque  la plupart des 28 chambres y sont totalement uniques, sur une thématique qui lui est propre. On peut par exemple choisir de dormir dans une chambre aux allures d’Alice aux pays des merveilles, alors que ces messieurs préféreront certainement la déco sombre de la Suite 007 aux allures de James Bond !

 

Le problème, c’est que de mon côté, je n’ai pas trop su me décider sur laquelle était ma préférée.

 

Chacune a son charme, mais bien souvent, un petit détail aussi, qui ne me plaît pas ! (par exemple, une chambre canon, mais seulement une douche dans la salle de bain, ou inversement, une chambre à la déco pour laquelle j’accroche un peu moins mais avec une salle de bain de rêve pour un week-end relaxation !)

Impossible donc de faire mon choix lors de cette soirée !

 

Seven entrée

 

Mais il faut croire que le Seven Hôtel est THE place to be du moment puisque j’ai plus récemment eu, à nouveau, l’occasion d’y repasser une soirée, invitée par Tempting Place (que j’avais rencontré à Barbizon) pour nous présenter ce nouvel entrant dans sa collection de boutiques Hôtels.

J’ai alors pris le temps de redécouvrir un lieu que je connaissais rapidement.

J’ai pris le temps d’admirer les détails que je n’avais pas forcément vus à la première visite.
Mais… j’ai à nouveau pris le temps de me demander “laquelle je préfère ?” Et là… même réponse ! Je ne sais pas !

Peut-être qu’elles me plaisent toutes ?

 

Seven bar

 

La Suite Marie Antoinette me plaît de par son immense canapé capitonné et ses coussins aux couleurs acidulées, mais pas par son côté trop girly, et son ambiance dans laquelle j’ai du mal à imaginer un couple. Une jolie chambre pour une soirée entre filles !

 

seven marieantoinette banquette

 

Seven marieantoinette

 

La Suite 007 n’est pas vraiment ce que je peux dire aimer. Mais elle m’intrigue ! Et surtout, pour le coup, j’y vois (forcément) beaucoup plus un homme en profiter. Puis cet écran géant est tentant… Mais le sombre me dérange. Mais si je le préfère à trop de blanc. Et surtout… la douche !! Balnéo je ne sais plus quoi, certes, mais douche tout de même ! Quel dommage !!

 

Seven 007

 

La Suite Alice aux pays des merveilles est quant à elle assez attirante car remplie de 1001 détails que l’on a envie de découvrir ! J’adore l’idée des toilettes ! Même si je ne suis pas certaines que beaucoup de monde les utilise à leur juste valeur !

 

Seven alice

 

seven alice chambre

 

seven alice detail

 

Seven alice toilettes

 

Pour les chambres, plus classiques, si l’on peut dire, mais aux noms qui nous feront tout de même voyager : Lévitation Absolue, Plus près des étoiles, … le style est similaire avec des murs sombres, un lit en lévitation, parfois une baignoire, suspendue elle aussi, des parois transparentes, qui te permettent, depuis ton bain, de regarder la télé. Par contre, je dois avouer que pour le côté farniente, ce dernier détail est certes sympa, mais pour le côté “je me lave”, je trouve ça un peu plus limite… j’ai toujours eu du mal avec les salles de bain vraiment ouvertes !

 

Après ces 2 visites, je ne sais donc toujours pas quelle chambre choisir, mais en furetant un peu par ci par là, j’ai pu découvrir quelques images des chambres que je n’ai pas eu la chance de visiter. Et je crois donc que mon choix se porterait finalement sur la chambre “Lovez Vous” qui présente un feu de cheminée au pied du lit rond ! (Ah oui, précision : j’ai toujours rêvé avoir un lit rond ! Ce pourrait être l’occasion de tester !)

 

Affaire à suivre donc… (ou pas !)

 

Seven

Hôtel Seven

20, rue Berthollet

75005 Paris – France

 

Pour information : Chambres entre 140€ et 500€.

 

Un grand Merci à  nouveau à Tempting Places, Catherine, et l’Hôtel Seven pour la soirée découverte.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Au detour… du Seven Hôtel !"

  1. Dominique dit :

    Je pense qu’il faudrait toutes les essayer …

  2. Vanessa dit :

    Rhooo, mais il est génial cet hôtel. J’ai un ami qui se damnerait pour une nuit dans la suite 007 je crois.