LE cas du smartphone à double SIM

Publié le mardi 23 avril 2013 dans J'ai testé pour vous !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Jusqu’à récemment, j’avais une image un peu vieillotte des téléphones mobiles Alcatel (soyons honnête !). Je me souviens des premiers, au début du téléphone portable, ceux avec l’antenne qui sortait (oui, à l’époque, nos téléphones avaient des antennes visibles) et qu’on finissait d’ailleurs par casser, un jour ou l’autre. L’époque des téléphones avec un trombone bricolé, nous aidant à croire qu’on capterait mieux… Bref, rien de très glorieux pour cette marque qui, dans mon esprit, n’avait pas vraiment décollé depuis ça !

 

Grossière erreur… Alcatel se positionne aujourd’hui bel et bien dans la course, et à bonne hauteur, parmi tous les constructeurs concurrents en terme de téléphonie mobile.

Et c’est aujourd’hui avec le One Touch Star que la marque revient sur le marché.

 

 

Bon, soyons honnêtes (à nouveau), pour moi qui ne suis pas une grande connaisseuse, ni ultra technique, (et oui, ce n’est pas parce qu’on bosse dans le web qu’on est “geek” et encore moins qu’on est calé sur la technique en général de toutes ces nouvelles technologies) les caractéristiques et performances du téléphone en elles-mêmes ne me parlent pas tellement.

Qu’il ait un processeur double coeur 1 GHz me perd totalement, que son écran soit AMOLED ne m’apporte aucune visibilité sur ses capacités, et que le tout soit motorisé par Androïd Jelly Bean 4.1 me fait bien rigoler. Non, là, j’exagère ! La version m’importe peu (bien que si c’est la dernière, c’est forcément mieux !) mais le système Androïd me parle tout de même je vous rassure !

Bref, si comme moi, vous allez surtout regarder le côté esthétique et pratique, retenez que ce téléphone One Touch Star est donc un téléphone à écran tactil (joli écran bien brillant soit dit en passant), qui fonctionne sous Androïd, et fait de jolies photos grâce à son appareil 5 mégapixels (c’est l’équivalent de ce qui est présent sur l’iPhone 4, pour vous donner une idée).

Il présente aussi un joli design (mais disons le, très similaire à l’iPhone pour le côté écran), relativement petit (si l’on compare aux monstres que l’on trouve actuellement sur le marché) et avec une impression de légèreté grâce à sa coque en aluminium brossé. D’ailleurs, il existe même en rose, et le rendu a l’air plutôt sympa !

 

Mais, ce qui, de mon côté, m’attire bien plus, c’est surtout la caractéristique, que je comprends pour le coup immédiatement, de la version One Touch Star D qui contient donc une double SIM.

Laissez-moi vous expliquer : j’ai aujourd’hui 2 téléphones. 2 téléphones que j’utilise quotidiennement. 2 téléphones toujours posés sur la table à côté de moi lorsque je déjeune, ou sur mon bureau lorsque je travaille. 2 téléphones qui alourdissent mes poches lorsque je sors. 2 téléphones avec lesquels je jongle sans cesse lorsque j’envoie un mail de l’un et que l’autre sonne. Bref, 2 téléphones qui m’encombrent quelque peu, font souvent double emploi quant aux applications notamment, mais sont pourtant primordiaux pour conserver la séparation entre le côté vie pro et le côté vie perso. Mais le One Touch Star D propose donc désormais LA solution à tous mes problèmes : 2 cartes SIM bien distinctes, 2 répertoires, 2 numéros, mais 1 seul téléphone physique. Et ça, c’est vraiment top ! Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus sur le fonctionnement réel du switch de l’un à l’autre des numéros, de la possibilité d’en couper un pendant le we par exemple ou de recevoir 2 appels en même temps chacun sur un numéro différent. Ce sera donc pour une prochaine. Mais sachez que cela existe, et surtout, que cela commence donc à se répandre sur du matériel disponible au grand public !

 

Et vous, qu’est-ce qui compte dans votre téléphone ?

Article sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "LE cas du smartphone à double SIM"

  1. Valériane dit :

    J’ai un téléphone avec la double sim (un Wiko Summer), et même si pour le moment je n’ai qu’une sim dedans, j’ai bien compris le fonctionnement, et c’est terriblement simple :

    – Tu peux choisir si tu active les deux sim, si tu n’active que la 1 ou que la 2 (pratique donc en WE quand tu veux mettre en OFF le côté pro, par exemple).

    – Pour communiquer, que ce soit pour envoyer un sms, un mms ou téléphoner, il suffit de choisir la carte sim à partir de laquelle tu vas passer au moment d’envoyer ton message ou de valider le numéro que tu viens d’entrer pour téléphoner.

    Pour ce qui est de recevoir deux appels en même temps, il le semble que sur mon téléphone il y a la possibilité de mettre en attente par exemple.

    Bien sûr, là je parle de mon téléphone, mais j’imagine que d’une marque à l’autre le fonctionnement de la double sim ne doit pas être différent.

  2. MarieJ dit :

    Bonjour, je trouve votre article super. Cependant, j’ai relevé une petite maladresse. “Alcatel” (tout seul) n’existe plus, il s’agit désormais de “Alcatel One Touch”. Pouvez-vous corriger cette petite erreur? Merci et encore bravo pour l’article plein de vérité !