Un vrai régime de sportive ! [La Parisienne]

Publié le samedi 12 septembre 2009 dans J'ai testé pour vous !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

La Parisienne approche à grand pas, là, on ne peut plus le nier… c’est demain !

A quelques jours seulement de l’épreuve… je ne me sentais pas vraiment préparée ! Je n’ai finalement pas trouvé le temps dont j’aurai eu besoin pour aller courir régulièrement, et pas la motivation pour aller courir suffisamment longtemps…
La bonne excuse du point de côté, qui m’oblige à m’arrêter, a participé à ce manque d’entraînement…
Alors pour l’éviter le JOUR J, depuis lundi, je fais attention à ce que j’avale !

Un vrai régime de sportive, à base de féculents…
Le matin : des céréales.
Le midi : une salade de riz / pâtes, avec un oeuf dur, et une banane en dessert.
Le soir : une bonne assiette de pâtes.

L’autre jour, à la boulangerie, je suis même tombée sur un “pain sportif” à croire qu’il m’attendait ! Du coup forcément j’ai craqué… Et il est super bon ! Plein de graines, fruits secs et bien moelleux… Peut-être que je vais être obligée de continuer le sport après la course pour pouvoir en manger encore ?!

Le principe du régime alimentaire de la sportive parfaite ? Privilégier les féculents et les protéines. Éviter ce qui est trop gras. Bien s’hydrater, en évitant la caféine. Et attention, il ne suffit pas de boire juste avant la course, il faut commencer à se préparer quelques jours avant. Moi qui ne suis pas une grande buveuse… j’essaye de me forcer, et surtout d’y penser ! Ne pas trop boire d’un coup, cela ne sert à rien ! Mais boire par petites gorgées, régulièrement.

Il faut bien sûr éviter toute “crasse” 48h avant et plus si possible.
Alors là par contre, je suis mal barrée…
Mardi soir, Sony ne m’a pas aidée !
Mercredi soir, une réunion de travail ne m’a pas aidée !
Hier soir, dîner pizzeria avec mes parents, qui ne m’a pas aidée !

Bref, les bonnes résolutions étaient bien là mais… des éléments extérieurs perturbateurs ont eu raison de moi !

Par contre, demain matin, pas le droit à l’erreur !
Le jour J d’une course… il faut manger 3h avant l’effort. Mon dernier repas important étant celui 12h avant, donc celui de ce soir, pour lequel une bonne assiette de pâtes s’est encore vue préparer !
Demain le départ est prévu à 10h. Il faudrait donc prendre le petit déjeuner à 7h. ça devient un dimanche difficile… Mais encore une fois, Sony va contrarier mes plans, puisqu’ils nous organisent gentiment un petit déjeuner à 8h30. C’est pas très sportif tout ça, Sony !

Allez, en tous cas, on va essayer de passer une soirée reposante pour être au top !

Et puisqu’on parlait de points de côté, si vous en avez un, demain, surtout, ne buvez pas ! Cela risquerait de vous bloquer encore davantage. Vous pencher du côté douloureux devrait faire passer la mauvaise blague ! Et pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez entraîner votre diaphragme avant de courir : en rentrant le ventre lorsque vous inspirez et en le gonflant lorsque vous expirez, et ce, une dizaine de fois.


Bonne course à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?