Marine découvre la Wii Fit !

Publié le vendredi 28 novembre 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

A l’attention de Karine : dans ce cas là, oui, je savais que ça existais !! J’avais juste jamais testé 😉

Et voilà donc chose faite ! Je vous raconte :

Voilà donc l’occupation de mon dimanche dernier. Et oui, j’ai passé l’après-midi debout sur la “board” de la Wii Fit, et je me suis amusée comme une petite folle !

J’adOOOoooorre la Wii Fit !

Mais pourquoi ?

Et bien parce que déjà c’est plutôt marrant ! Alors ça ne fait jamais de mal de s’amuser un peu. On peut en plus y jouer tout seul ou à plusieurs. Ce n’est pas “fait” pour dans le sens où je ne crois pas que tu puisses la régler pour mettre plusieurs joueurs en même temps, mais rien ne t’empêche de jouer chacun son tour pour voir qui est le “meilleur”. Une chose est sûre, ce n’est pas moi !! Mais je suis sûre qu’avec un peu d’entraînement, je peux progresser très vite !

J’ai donc eu l’occasion de tester le jeu classique de la Wii Fit mais aussi celui des Lapins Crétins et je dois dire que les 2 sont vraiment pas mal.

Les Lapins Crétins sont plutôt divertissants mais il y a de la danse, du step, etc alors ça reste quand même physique ! Il y a aussi des courses ou autres qui là sont plus marrants qu’autre chose.

Pour ce qui est du jeu réel de la Wii Fit, il y a le programme libre avec quelques jeux mais aussi des exercices physiques. On peut y faire du step, du yoga, de la muscu, etc. Et franchement j’ai été étonnée ! C’est aussi bien qu’un coach ! Parce qu’on dit toujours “oui c’est bien de faire ça tout seul mais si tu prends la mauvaise position, ça ne travaille pas où il faut, ça peut faire mal, et personne n’est là pour te le dire”. Tandis que la Wii Fit, elle, elle sait si tu estbien positionné ou pas ! Et tu le vois toi même sur l’écran de ta télé. Parce qu’en te mettant sur la “board”, ça calcule la répartition de ton poids et te montre donc si tu devrais être plus en avant, en arrière, sur le côté, etc…

Et puis il y a aussi le vrai programme d’entraînement où là ça te fait une analyse de ta situation actuelle et te propose des exercices adaptés à ta situation. Et tu peux donc suivre ton évolution sur le cours du temps.

Alors je suis vraiment fan !!

Parce que mine de rien, ça fait quand même faire vachement d’exercice. Contrairement à ce que disent certains… Et même si bien sûr ça ne doit pas être aussi efficace qu’une réelle séance de sport, est-ce que ce n’est pas mieux d’en faire un peu régulièrement plutôt que d’abandonner la salle de sport au bout de 3 séances ? Et en plus, ça détend ! Imaginez une petite séance de Wii Fit après une journée harassante au boulot et pleine de stress ??? Bon d’accord ce n’est pas encore mon cas et je ne peux donc pas dire si j’aurais le courage ou non mais… je pense que ça peut être une bonne séance détente !

Bref, à suivre… Je réfléchis encore un peu si j’en fais la demande au Père Noël ou pas ! En tous cas, pour le moment, je pense que c’est mieux que le Fitness Cube dont je parlais par là. parce que celui-ci risque d’être un peu encombrant tant que je ne suis pas vraiment “chez moi” !

Mais vous (qui avez la Wii Fit bien sûr !) que me conseillez-vous ? L’avez-vous abandonnée au bout d’un mois “d’amusement” ou bien vous en servez vous toujours ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Marine découvre la Wii Fit !"

  1. J’ai testé la Wii mais pas la Wii Fiit, faudrait que je m’y mette une fois pour voir !

  2. Marie dit :

    moi je rêve de l’avoir, mais pour l’instant je n’ai ni les sous, ni la place nécessaires …

    • Marinette dit :

      Haha oui les sous… l’éternet problème ! Et puis il faut avouer que c’est quand même super cher !! ça me freine un peu ! Pour la palce… ça va c’est pas énorme ! Et il n’y a pas de fils à la board ce qui te permet de la mettre où tu veux dès que tu ne t’en sers pas.

  3. ratounette dit :

    Je l’ai. Je m’en suis servie intensement le premier mois j’en faisais 1h par jour, le soir. Les résultats sont rapidement arrivés; moins 3 kilos en 3 semaines, les exercices devenaient plus faciles, j’aifini par debloquer tous les exercices de yoga et de gym ainsi que les mini jeux. Et puis l’ete est arrivée et j’ai tout laissé en plan. Les kilos sont revenus. Et hier je me suis fait violence j’ai repris, 30 minutes de step dancing et le tour complet de l’ile en jogging, c’est a dire 10 minutes…. je le sens aujourdhui.. j’ai mal partout mais il faut absolument que j’en refasse tout à l’heure ou ce soir.. il faut toujours travailler sur les courbatures!

    • Marinette dit :

      Merci pr les infos détaillées !! C’est sur que c’est comme tout je pense ; si on s’arrête… c’est pour un moment ! Il faut donc garder le rythme ! Bon courage pour t’y remettre 😉