GMail Labs & moi (ou GMail la suite !)

Publié le mercredi 19 novembre 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton


Comme je le disais un peu avant, GMail est donc (selon moi) GENIALISSIME !
Mais tout comme je le disais encore, pas seulement pour ses fonctionnalités “de base” mais aussi grâce à ses nombreuses mises à jour régulières.
Alors, qu’en est-il de ces mises à jour ?

Parmis les dernières, et celles que j’ai testé on retrouve :

La personnalisation de la signature, ou plutôt, la possibilité d’enregistrer plusieurs signatures et de choisir celle voulue, en temps voulu. Par exemple une signature pro, une signature perso, et une signature de blogueuse. Plus besoin de tout retaper à chaque fois. Un simple clic sur le titre de la signature et hop c’est parti ! (Il faut juste penser à le faire en début de message sinon cela risque d’effacer votre texte)

– La possibilité de faire “remonter” sa signature. Les utilisateurs GMail me comprendront ici. Lorsque vous faites “répondre” et que le corps du message précédent est laissé dans votre message, votre signature se retrouve en bas. Avec les mises à jour, elle restera toujours immédiatement après votre propre texte.

– Il y a ensuite pleins d’autres mises à jour que je n’ai pas testé. La possibilité de choisir d’autres icônes que l’étoile pour les suivis, histoire de les classer par catégorie, ou juste de s’amuser. La possibilité de changer la présentation de GMail en mettant la colonne à droite plutôt qu’à gauche, par exemple. Etc etc… Je vous laisse découvrir et nous en parler si vous trouvez des merveilles ! Pour ma part les 2 précédentes étaient les plus importantes.

Mais alors comment accéder au “Labs” ?
C’est simple ! Il suffit d’aller dans vos paramètres. Là vous passez en langue anglaise. Vous retournez dans les paramètres et cliquez sur le nouvel onglet “Labs” qui est apparu. Vous choississez vos options. Puis retour  à la langue française. Et tout est toujours là ! (il s’agit pour l’instant de démo et donc simplement disponibles sur version d’origine mais les options choisies restent les mêmes selon la langue utilisée).

Et puis aussi… avoir un compte GMail et donc Google, c’est quand même avoir l’accès à pleins d’outils supers !
Certains connaissent sûrement Picasa Album. Pour ma part je citerai les outils “Analytics” et “Outils pour les webmasters” qui permettent d’obtenir de très bonnes statistiques (dans le sens de très détaillées, avec tous les graphiques désirés) pour votre blog ! Pourquoi s’en priver ??

Allez cette fois-ci, je vous laisse tranquilles avec GMail ! Je crois avoir tout dit ! Ou presque…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "GMail Labs & moi (ou GMail la suite !)"

  1. Melly dit :

    Oui j’utilise aussi ! Tu devrais te faire payer pour faire leur pub !! tu connais “Adsense” ?

    • Marinette dit :

      grave !!! d’ailleurs, pourquoi ils ne ma payent pas, c’est vrai ça ?? Non mais alors !!

      Et non pr adsense ! tu m’expliques ? (sinon j’irais fouiller pour voir ce que c’est !)

  2. ratounette dit :

    Le theme dont tu parles c’est “zen”. Moi j’ai choisi “candy”… c’est adorable comme j’aime!

  3. Dustyfingerz dit :

    Blog au design très sympa,clair dans son ensemble ce qui permet une navigation aiser,sinon je suis utilisateurs de GMAIL et en suis aussi très satisfait…a+

  4. Z'arno The Drawer dit :

    Hey ! Thank Ya for the mark ! Joli design aussi ! Pas mal du tout même ! Très intimiste. GMail & Over-Blog forever ! Don’t forget ! Cheers ! Z’arno.

  5. ratounette dit :

    Et avoir plusieurs adresses mail sur un meme compte… pratique aussi. Et puis depuis hier on peut changer le theme de sa boite de reception, plein de trucs jolis et mignons!

    • Marinette dit :

      Très pratique même !! Bien que finalement, quelqu’un qui s’y connait un minimum pourra toujours retrouver l’adresse principale de ta boîte mail (par exemple si ton adresse principale est nom.prenom et que tu en utilises une autres pour des forums ou blogs etc pour ne pas dévoiler ton nom benh si t’envoie un mail de ta boîte principale même si c’est avec l’autre adresse, n’importe qui pourrait la retrouver)

      Et pour les thèmes, moi je viens de les recevoir (aparemment c’était étalé ds le tps, certains l’ont depuis 3 jours) j’ai choisi “bureau” et limite ça ressemble au blog que j’aimerai créer !! C’est fait pr moi… mais on m’avait parlé d’un thème qui s’adaptait au temps qu’il fait, et je ne l’ai pas celui là moi !