Popotamo ou…

Publié le dimanche 09 novembre 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton


… La nouvelle ère du scrabble.
… Mon nouveau passe-temps !
… Le jeu auquel tout le monde se met ! (depuis que j’en parle, bien-sûr 😉 )

Mais alors pour vous à qui je n’en ai pas encore parlé, qu’est-ce que c’est ??

En fait, il suffit de se créer un compte, et ensuite, c’est comme un scrabble en ligne, avec quelques règles à respecter.
Parfois certains thèmes sont à respecter, d’autres fois, non.
Et le jeu se fait avec 6 personnes.
On peut commencer à tout moment, et même quitter le jeu à tout moment aussi.

ça passe bien le temps, ça fait un peu réfléchir, et ça permet de faire une petite pause de temps en temps, au milieu des mails, facebook, et autres blogs…

Par contre, parce que oui, il y a toujours un point négatif, c’est quand même assez long. En fait, il faut avoir 20 points de réserve pour pouvoir piocher une nouvelle lettre (on aura au maximum de 6 lettres), et du coup, il faut attendre d’avoir les 20 points lorsqu’on n’a plus de lettres. Et comment gagne-t-on ces 20 points ? Seulement avec un peu de patience… Chaque minute nous rapporte 1 point. Alors imaginez que cela peut prendre pas mal de temps. Le but étant d’atteindre 250 points en premiers (les points gagnés grâce aux mots formés sur la grille, qui sont donc différents de ceux gagner par la patience pour piocher des lettres).

L’avantage tout de même est que l’on peut quitter la partie, mais aussi la reprendre à tout moment. Par exemple, je vais me coucher, j’éteins mon pc, et bien le lendemain matin, je pourrai poursuivre ma partie, au risque bien sûr d’avoir laissé mes adversaires gagner, mais avec l’avantage aussi d’avoir gagné plein de crédits pour piocher de nouvelles lettres ! Et cette reprise de jeu est valable depuis n’importe quel pc. Il suffit de s’identifier !

Pour l’instant ça me passe un peu le temps,
Alors à vous de jouer 😉
Peut-être qu’on se croisera sur une partie !

J’allais oublier, rendez vous sur www.popotamo.com pour jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Popotamo ou…"

  1. syboule dit :

    j’y joue souvent d’ailleurs j’ai déjà fait un article sur ce jeu.. enfin j’ai déjà présenté ce jeu sur mon blog .. popotamo : moi j’adore, et j’adhère , même si je ne suis pas une flèche !! lol

    • Marinette dit :

      Pareil : pas vraiment une flèche ! Puis les autres décident toujours de revenir à la charge quand je m’absente, résultat ils atteignent la première place avant moi, vraiment pas juste !! Lol.
      Je cours lire ton article aussi !! (enfin j’avoue, j’irai plutôt demain matin… il se fait tard et le sommeil m’appelle, mais promis, je viens le voir, puisque je ne me souviens pas l’avoir déjà lu !)

  2. karine dit :

    j’ai essayé avec Thom sur les genoux…erreur il appuie sur toutes les touches et du coup JE PERD!!!!

  3. Qifen dit :

    oh! Je ne connaissais pas du tout. Je comprends enfin le pseudo msn d’un de mes amis! lol je croyais que c’était du langage de bébé lol

    • Marinette dit :

      Benh non ! J’ai l’impression que ça devient super à la mode ! Moi je suis fana ! Et maintenant j’ai même gagné suffisamment de points pour attendre un peu moins longtemps avant de repiocher des lettres, et même pour en avoir une supplémentaire !
      Alors nouvelle addict ? Peut-être qu’on s’y croisera !!

  4. Melly dit :

    Tu m’as taguée et tu ne viens pas lire ? Popotamo, je vais essayer ça ! !!! au moins on ne se tape pas les commérages des compagnons de jeux !

    • Marinette dit :

      Bien sûr que je l’ai lu ! Je t’ai même mis un beau commentaire en te félicitant pour les illustrations et tout… Mais c’est vrai que je viens d’y retourner et je ne le vois pas. Je ne comprends pas ! Mais je t’assure que je suis passée !
      Donc encore félicitations pour ce bel article 😉