Mon blog sur Facebook !

Publié le jeudi 30 octobre 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  12 Commentaires  | Voter Hellocoton

J’ai lu il y a quelques jours un article sur la nouvelle application pour blogs sur Facebook.
Olala, certains me diraient déjà : “Un blog ??! Facebook ??! Mais qu’est-ce que tu fais ?!”.
Et oui… tout le monde n’est pas fan de ce genre de choses mais… en parlant de fan, justement, j’ai donc testé cette nouvelle application facebook.
ça s’appelle “Blog Networks” et on peut donc enregistrer son blog, puis il y a plus d’options lorsqu’on acquiert un certain nombre de fans. Je n’ai pas encore bien tout compris. J’ai atteinds le nombre des 10 fans minimum demandés pour pouvoir valider que ce blog est bien le mien. Apparemment, il faudrait 20 fans minimum pour que l’actualité de mon blog puisse être mise à jour.
Donc si vous le souhaitez, (pour ceux qui ont un compte Facebook, bien sûr), n’hésitez pas à installer l’application “Blog Networks” sur votre profile (cela ne met aucune boîte ni rien, sauf si on le demande) et à chercher “Marinette, saperlipopette” (ou même par l’adresse) pour devenir fan ! Et si ça marche, je reviendrais vous présenter l’utilité de cette application, bien sûr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    12 Blabla ! sur "Mon blog sur Facebook !"

  1. Je suis une résistante anti-facebook : combien de temps tiendrais-je encore ??? 🙂

    • Marinette dit :

      Ahah… je l’étais… Mais j’ai craqué !! Et finalement j’en suis plutôt contente, j’ai retrouvé plein de monde, et pas seulement sur la “toile”, on a réussi à s’organiser une soirée retrouvailles, donc plutôt sympa !!
       Tiens moi au courant 😉

  2. delphine dit :

    Moi je ne suis pas fan de face book mais faut voir !

  3. Aélis dit :

    Coucou ! Je me suis ajoutée à ta liste de lecteurs ! Bises

    • Marinette dit :

      Oh c’est gentils ! Par contre je ne crois pas que tu reçoives les mises à jour ni rien… Et d’ailleurs ça ne se fait pas automatiquement pour l’instant donc j’avoue qu’il n’y a pas grand chose sur cette page ! Enfin je vais peut-être bientôt atteindre les 15 lecteurs qui sait… et là je crois que ça sera automatique, mais pareil je ne pense pas que vous recevrez quoi que ce soit, il faut vraiment venir y faire un tour !
      Alors si jms tu veux t’inscrire à la newsletter pour être informée des nouveaux articles, n’hésite pas !
      A bientôt 😉

      Eh, tu as disparu de ma liste !! :-s

  4. icard dit :

    merci, je vais aller voir,

  5. Danysworld dit :

    Coucou Marine! J’ai effectivement mis un article sur mon blog concernnat cette appli avec des explications sur comment paramettrer la chose! http://dany.canalmoins.fr/2008/10/21/blog-networks-nouvelle-application-pour-facebook/ Je suis déjà abonnée à ton flux, me reste plus qu’a te mettre ds mes blog favoris Facebook!! 🙂 A+ma belle

    • Marinette dit :

      Je viens de lire ton article ! Effectivement j’ai été un peu plus approximative que toi dans mes chiffres mais… je n’ai pas encore atteinds les 15 personnes pour voir apparaître mon flux, j’ai hâte de voir ce que ça donne ! Par contre je crois qu’il faut forcément chercher le blog par son nom (ou adresse) pour devenir fan, et donc déjà le connaître ! Dommage que cela ne nous permette pas de faire un peu de “pub” pour nos blogs ! mais surtout d’en découvrir des nouveaux…

  6. Melly dit :

    tu veux dire que l’on doit créer un blog sur Facebook, oubien on “transporte” son blog perso sur leur plateforme – moi je n’ai pas envie de quitter Over-blog – et Facebook je me méfie aussi, y’a eu plein de pb il parait, mais bon ! à voir !

    • Marinette dit :

      Non non, tu gardes ton blog normal, t’inquiète pas !! Seulement tu as aussi une interface sur facebook, en fait c’est juste la présentation de ton blog, avec les articles récents (lorsque tu as suffisamment de fans) et donc aussi la liste de tes “fans”. Pour ceux qui s’inscrivent en fan, je pense que c’est un moyen détourné de suivre le flux de ton blog. Je n’ai pas encore testé toutes les fonctionnalités, je vous donnerais des nouvelles si je découvre quelque chose d’intéressant !