La vie de chateau…

Publié le mardi 02 septembre 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Après 6 jours de restaurants Suisses… me voilà à Laveno pour la vie de chateau, ou presque !

Basta les restaurants, bonjour les “serviteurs” !
Et si je me sentais un peu des leurs l’an dernier, étant ici avec Nico et ses grands parents et étant attablée avec les “enfants” près de la cuisine, ne devant pas déranger les grands, je me sens presque une reine cette année !
En effet les parents de Nico m’ont laissé ici toute seule avec lui. C’est donc moi la grande, et on prend donc bien soin de moi ! Cuisiniers bien sûr, mais aussi “aide à tout faire”, toujours là pour moi ! Et ce à toute heure du jour et de la nuit. On s’occupe pour moi de mettre la table, bien sûr, mais aussi d’ouvrir ou fermer la maison, les volets, etc. On m’allume la lumière le soir dans toutes les pièces que je suis censée traverser, et on me suit même au moment où je vais dormir pour que je n’ai pas à éteindre moi-même…
Si ça c’est pas du service 4 étoiles !!

Enfin… j’suis quand même pas encore tout à fait une princesse : je suis tout de même ici pour m’occuper d’un monstre et ce n’est pas de tout repos ! Caprices à toutes heures, réveils nocturnes plus que fréquents… etc etc.
Il a beau être mignon ce Nico, il y a quand même toute une éducation à refaire !

La vie de chateau serait certainement plus réelle sans lui !
Mais de toutes lees manières : ça me paraît plutôt désagréable d’avoir quelqu’un sans cesse derrière soi, un peu gênant de sentir la personne complètement à sa disposition, un peu désagréable aussi de ne pas pouvoir manger sans quelqu’un qui vérifie du coin de la pièce si on a fini notre assiette ou pas… Bref, cette vie de chateau là ne serait pas pour moi !

Et vous, ça vous plairait ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "La vie de chateau…"

  1. karine dit :

    euh sans le monstre avec grand plaisir!!!