Les quartiers au Sud de Central Park

Publié le jeudi 29 janvier 2009 dans NY way of Life !  |  13 Commentaires  | Voter Hellocoton

Aujourd’hui on continue la balade ! Et pour ça, retour à Manhattan. On va s’intéresser à tous les quartiers compris entre Financial District et Central Park (à l’exception de Times Square).
Il y a donc pour vous chers visiteurs, des heures et des heures de marche à découvrir toutes ces richesses New Yorkaises ! Prévoir plusieurs jours, bien sûr !

Pour commencer, on pourrait parler de Lower East Side qui comprend entre autre Canal Street et donc Chinatown. Il s’agit du plus grand et plus pittoresque quartier ethnique de New York. D’ailleurs il a tendance à tellement s’étendre qu’il ronge petit à petit la Little Italy New Yorkaise bientôt réduite à seulement quelques rues de restaurants. Dans tous les cas, Chinatown est l’endroit idéal pour faire du shopping pas cher, mais aussi pour se promener le soir du Nouvel An Chinois. Ambiance garantie ! Quant aux poissonneries ouvertes sur la rue… pour le coup, ça peut parfois couper l’appétit !

De gauche à droite, en haut, puis en bas : St Patrick’s Cathedral sur la 5th avenue – Chinatown – Devant le siège de l’ONU – Washington Square Park

Un peu plus loin on découvre le Colombus Park et Essex Street avec notamment l’Essex Restaurant que je vous conseille sans hésiter comme le meilleur restau de New York pour bruncher le we. Réservation obligatoire ! Mais ambiance garantie ! Et c’est aussi très bon, et bon marché en même temps. Pourquoi s’en priver ? C’était devenu (les dernières semaines) ma cantine du dimanche !

En remontant au nord vous trouverez Soho et Tribeca puis Greenwich Village et ses allures de petit village, d’où son nom. Il est très agréable de s’y promener le we avec ses boutiques et terrasses. Et sa circulation relativement limitée. Là il y a le Washington Square Park avec cet arc qui nous fera penser à l’Arc de Triomphe. Vous trouverez le Corner Bistro qui s’il ne paye pas de mine offre le meilleur Burger de tout New York. Et super copieux en plus !

La nuit, on parlera d’avantage du Meatpacking District qui rassemble toutes les grandes boîtes de nuit à ne pas manquer de la ville !

Puis la balade se poursuit par East Village, puis Gramercy et le quartier du Flatiron avec donc bien sûr le Flatiron Building à ne pas manquer, le fameux building en forme de fer à repasser que vous connaissez probablement tous au moins en photo. C’est aussi là que se trouve Union Square connu pour ses marchés du we mais aussi ses rassemblements pour tout évènement quel qu’il soit comme une manifestation pour le Tibet ou une simple bataille d’oreiller (gigantesque !). A Madison Square vous trouverez le fameux Shake Shack aussi très connu pour ses burgers et ses frites. A déguster en été allongé dans l’herbe. Prévoir de devoir faire la queue sous une chaleur harassante et donc éviter d’être mort de faim !

Allez, on continue toujours plus au nord en passant par Chelsea où il ne sera pas possible de louper la visite du Macy’s, le plus grand magasin au monde. Au printemps, la semaine florale le met particulièrement en valeur ! C’est tout près de l’Empire State Building. Qu’on ne peut rater, lui non plus… Pour l’admirer, de haut, je vous conseille la terrasse du 230, célèbre bar dont l’accès est libre et la vue imprenable !


Vous prolongerez ensuite la balade dans le quartier des théâtres, puis à Midtown où vous admirerez le célèbre Chrysler Building, vous rentrerez dans la Grand Central Terminal, célèbre gare New Yorkaise aussi connue pour son “mur aux oreilles”. Vous passerez devant l’ONU et ses drapeaux.

Pour finir vous visiterez le Moma avant de remonter la 5th avenue en passant donc devant la St Patrick’s Cathedral pour arriver enfin devant Central Park.

Et c’est ici que je vous donne rendez-vous demain !

De gauche à droite, d’abord en haut, puis en bas : Colombus Circle à l’angle sud ouest de Central Park – la patinoire du Rockfeller Center – Un écureuil que l’on peut croiser au Washington Square Park mais aussi partout dans Central Park, été comme hier – Entrée du Moma

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    13 Blabla ! sur "Les quartiers au Sud de Central Park"

  1. biker06 dit :

    j’ai fait justement à pied de la 57th qui demarre presque à central park jusqu’a battery park !! puis j’ai remonté jusqu’a little italy et j’ai pris le metro.
    bisous
    pat

  2. Dominique dit :

    super ! les guides touristiques n’ont rien à envier à tes articles !
    photos, adresses, bons plans !!!!!
    Avis aux éditeurs !! 🙂

  3. T’as des nouvelles de mon billet d’avion ? 😀

    • Marinette dit :

      Hum… non… Je ne comprends pas ! Personne ne m’a encore appelé, et je ne trouve pas non plus la baguette magique qui pourrait m’être utile pour faire apparaître le billet :-s

  4. Caroline dit :

    Il y a un an jour pour jour, on avait la joie de découvrir notre superbe loft & notre minuscule chambre!!!!!!!!!! Rappelles-toi, comme on était contente d’avoir trouver enfin un appart!!!!!!!!!!!
    xo!

    • Marinette dit :

      Olala si j’me souviens ! On avait couru partout pour pouvoir emménager le plus rapidement possible ! L’agence, la banque, quitter l’auberge, courir après un taxi pour qu’il accepte de charger TOUS nos bagages, se retrouver en bas du 325 toutes excitées d’aller s’installer… Retourner à la banque, à l’agence, etc… Puis finalement s’installer et appeler tout le monde pour qu’ils viennent visiter !

  5. Caroline dit :

    ESSEX ESSEX ESSEX!!!!!!!! Je veux un Mimosa now!!!!

    • Marinette dit :

      Ouai, on est dimanche, il est 13h, c’est l’heure ! Bloody Mary pour moi qui n’aime pourtant pas ça normalement ! Et puis surtout la tout accompagné de leurs supers petits pains, et suivi d’une assiette bien remplie avec entre autre un peu de saumon !

  6. Ness dit :

    Ahhhhhhh, je ne tiens plus, il faut que je retourne là-bas! LOL

    Je suis tombée amoureuse des quartiers typiques de Greenwich, soho ou encore de l’East Village.
    Et puis, Chinatown, c’est vraiment dingue comme truc. Même les affiches publicitaires de 12m², elles sont en chinois! J’ai mangé là-bas le meilleur canard laqué du monde. Et si vous n’êtes ps trop regardant sur l’origine de vos sacs à main, il y a moyen de faire un peu de shopping sympa dans mes arrières boutiques (mais chuuut, je n’ai rien dit)!
    Et pour les amateurs de fruits de mer, je conseille l’Oyster Bar de Grand Central Terminal.

    Euh, Marine… Toi et moi, on se recyclerait bien en guide touristique non???
    Sauf que toi, tu es restée 5 mois là-bas, moi une toute petite semaine…

    Merci pour la ballade ma belle!

  7. annouchka dit :

    merci pour tous ces posts plein de jolies images qui nous font vraiment voyager à défaut d’aller à New York en vrai (mon rêve !)