De Seaport à Brooklyn

Publié le mercredi 28 janvier 2009 dans NY way of Life !  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

Allez, aujourd’hui, on va une nouvelle fois quitter Manhattan pour mieux découvrir New York !
Au programme : une promenade dans le quartier de Seaport d’où l’on peut admirer le pont de Brooklyn que l’on traversera donc pour aller se balader dans cette partie de la ville qui devient de plus en plus attrayante !

Nous voici donc à Seaport, juste à l’Est du Financial District. On y entre par la South street Seaport remplie de boutiques de luxe (pour la plupart) et de quelques terrasses. On passe devant le Fulton Market puis devant une galerie recevant des expositions. En ce moment il s’agit de BODIES. Lorsqu’on continue, on arrive sur le Pier 17. On y voit des bateaux sur la droite, et des boutiques et restaurants sur la gauche, sur 3 étages, avec une très belle terrasse au bout qui nous donne d’un côté une vue imprenable sur le Brooklyn Bridgeet de l’autre côté sur les buildings de Financial District.


On peut aussi admirer une vue imprenable sur Brooklyn, juste de l’autre côté de la rive.


Puis c’est le moment d’aller traverser le pont.
Le Brooklyn Bridge a été achevé en 1883 et était alors le plus grand pont suspendu du Monde. C’était aussi le premier de ce type en acier. Aujourd’hui, même s’il a été détrôné, il reste très impressionnant. Sur la partie (l’étage, devrais-je dire !) réservée aux piétons, on y croise des musiciens par les beaux jours, mais aussi des coureurs, des cyclistes, et bien sûr d’autres promeneurs. La balade est très agréable à faire !


Une fois à Brooklyn, on peut admirer à nouveau le Financial District mais aussi se promener dans les premiers quartiers de Brooklyn qui ne craignent rien (contrairement à certains plus reculés). Brooklyn Heights en est un très bon exemple et ressemble aujourd’hui d’avantage à un petit village où il fait bon s’y promener en été ! Boutiques, restaurants, glaciers, cafés… N’attendez plus !


Et voilà, c’est ici que s’achève la promenade pour aujourd’hui. Demain retour à Manhattan pour visiter les quartiers au Sud de Central Park !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "De Seaport à Brooklyn"

  1. biker06 dit :

    Hello

    Ma petite fille a besoin de votre vote pour un concours. SVP allez sur le site de KIABI :

    http://www.kiabi.com/

    Puis vous cliquez sur le « GRAND CASTING » je participe gratuitement.

    Une fois sur la page, en bas à droite vous cliquez « VOTER » Dans la recherche vous composer Celia pour le prénom et Gatti pour le nom. Puis vous cliquez CHERCHER

    La photo de CELIA apparaît avec ses lunettes de soleil ! hi hi hi Vous cliquez sur sa photo.

    Puis vous validez votre email. Ensuite remplir les informations : Nom/prénom et voter.

    Il suffit ensuite d’aller dans votre boite mail pour confirmer.

    MERCI pour ma petite fille

    Gros bisous

    Pat

     

    *A faire suivre bien sur à tous vos amis et parents.

  2. Tink Again dit :

    Halalalala, Brooklin Hights, ma ballade préférée les soirs d’été. Traverser le pont quand le soleil se couche, aller prendre une glace et se caller près du river café ou dans le park en regardant les lumières de Manhattan s’allumer… Pfiouuuuuuu, j’en ai les larmes aux yeux rien que d’y penser… J’adore!

  3. Ness dit :

    Tiens… une page de pub…

    Bref, j’ai adoré South Street Seaport. La boutique Abercrombie et Guess surtout! Et puis C’est vraiment sympa comme endroit, Pier 17 et ses sièges massants. C’est là que j’ai gouter mon premier Bubble Tea, une vrai bizzarerie.
    Brooklyn, je n’ai pas fait, pas le temps malheureusement. J’ai traversé le pont, magnifique ballade par contre.

    Marine, Tu comptes y retourner à NY?

    • Marinette dit :

      Oui et je suis innocente (pour la page de pub)
      C’est sûr : Seaport super reposant ! (sauf quand il y a un vent à te décoller les oreilles et que t’avais dans l’idée de profiter de la terrasse…) Brooklyn sera dans les prévisions de ton prochain voyage alors ! De mon côté NY pr l’instant c’est terminé ! J’ai passé mon MBA là bas, je suis rentrée en France pour écrire ma thèse que je viens de valider. Alors maintenant recherche de boulot et pour le 1er ça serait bien si je trouvais quelque chose en France, niveau CV, ça fait longtemps… Alors NY, un jour peut être… mais rien de prévu encore !

  4. mamzellescarlett dit :

    NY c’est une ville magique, bouillonnante d’une énergie incroyable ! Je t’envie d’y être restée 5 mois, ce serait un de mes rêves. M’y poser et la découvrir en profondeur. 

    • Marinette dit :

      D’un autre côté je pense que tout l’attrait de NY réside aussi dans son mystère. J’ai bien sûr adoré y être mais je ne suis plus aussi fan qu’avant du coup. Touristiquement parlant, oui. Pour y vivre… c’est une autre histoire !