Statue de la Liberté et Financial District

Publié le mardi 27 janvier 2009 dans NY way of Life !  |  12 Commentaires  | Voter Hellocoton

Aujourd’hui, et pour bien commencer la visite de New York, quartier par quartier, on va commencer à l’extérieur de Manhattan avec une escapade en bateau vers la Statue de la Liberté. Puis on reviendra vers la terre ferme pour découvrir le Lower Manhattan plus connu comme le Financial District.

Nous voici donc partis vers la Statue de la Liberté :

Pour rappel, la Statue a été conçue par Frédéric Auguste Bartholdi et offerte par la France aux Américains. Elle est devenue le symbole de la Liberté à travers le monde.
Sans parler de son piédestal, la Statue mesure 93 mètres de haut. On ne peut désormais plus monter jusqu’à la flamme mais uniquement dans la base de la Statue, et ce, sur réservation préalable. On y trouve un musée où l’on découvre l’histoire de la Statue, de ses premières “pierres” à aujourd’hui.

Allez, on reprend le bateau et on rentre à Manhattan.
Là, on arrive directement à Battery Park où l’on trouve désormais un mémorial en souvenir du 11 Septembre. Le World Trade Center et ses travaux énormes se trouvant au Nord du Financial District.

Parmi les bâtiments importants du Financial District, on retiendra surtout le Federal Hall, la Federal Reserve Bank, la Trinity Church,


le New York Stock Exchange dans Wall Street, le site du World Trade Center, bien sûr,


et le World Financial Center qui réunie bureaux et commerces, juste derrière l’ancien World Trade Center. N’oubliez pas non plus de vous promener dans Battery Park, très agréable les jours de beau temps et de remonter jusqu’au City Hall, ancienne mairie.


Voilà pour l’aperçu général ! Maintenant si vous souhaitez plus de détails sur un bâtiment précis, une visite particulière, ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas !

A demain, on continuera la visite au Sud de Manhattan en se rendant au Seaport et en traversant le pont de Brooklyn !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    12 Blabla ! sur "Statue de la Liberté et Financial District"

  1. biker06 dit :

    belle premiere visite des quartiers de New york. Comme je ne suis pas un patient dans l’ame , je n’ai jamais reussi à grimper à la statue de la liberté. La file d’attente etait à chaque fois trop imortante.
    bisous
    pat

    • Marinette dit :

      Alors déjà il faut réserver à l’avance !
      Ensuite si t’y vas le matin, c’est vrai qu’il y a toujours du monde, et presque toujours la queue, mais celle pour rentrer à l’intérieur est tout de même nettement moins longue que celle pour prendre le bateau ! Mais sinon tu peux attendre l’après-midi et là il n’y a personne !

  2. En fait je voudrais surtout un billet d’avion 😀

    • Marinette dit :

      Hum oui alors là… ce n’est malheureusement pas à moi qu’il faut s’adresser ! A moins qu’on ne me propose d’organiser un concours avec un tel lot… mais je crois que j’ai encore pas mal de boulot sur mon blog pour atteindre ce “niveau” !

  3. Tink Again dit :

    Ho yeah!!! J’aime beaucoup Trinity Church. Et c’est vrai que Battery Park est vraiment agréable quand il fait beau. J’aime ces parks au bord de l’eau…
    Et le mémorial a bien avancé…

    • Marinette dit :

      Ces parcs sont super agréables surtout dans une grande ville (bruyante) comme NY ! Un p’tit coin pour respirer et oublier la ville !
      La photo que tu vois du WTC date de février dernier je crois. En juin, niveau visuel, c’était toujours à ce même stade.

  4. biker06 dit :

    je suis deja allé 2 fois sur staten island mais je n’ai jamais pu grimper dans la statue
    bisous
    pat

  5. Caroline dit :

    Alala qu’est ce que j’aimerais être 1 an en arrière… Mais si il y a pile 1 an, on galérait pour trouver un appart et que Chuck venait de nous laisser tomber, on ne se rendait pas la chance qu’on avait!!!!!!!!
    I miss you NYC & I miss you coloc
    xoxo

  6. Ness dit :

    C’est un de mes endroit préféré, Liberty Island. La vue sur Manhattan est magnifique, ainsi que celle sur le New Jersey et sur Brooklyn. De plus, ça fait fort station balnéaire avec les embrunts et les mouettes… Que dire de la Statue, plus belle en vrai que sur n’importe quelle photo!

    • Marinette dit :

      Je suis tout à fait d’accord ! Liberty Island nous permet de passer une journée “hors de la ville” et c’est super agréable lorsque tu vis à NY ! Tout ça avec le soleil et c’est vraiment parfait…