Spiderman à New York !

Publié le samedi 07 juin 2008 dans NY way of Life !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Spiderman ou Alain Robert, Français, est venu à NY jeudi pour grimper sur le building du New York Times !!! Et il se trouve que ce building est presque mon voisin.
Alors dans l’après-midi, je me promène, par hasard, par là et je découvre que la rue est bloquée, avec la NYPD en force, les pompiers, les hélicoptères… Qu’est-ce qu’il peut bien se passer ? Et pourquoi tout le monde lève la tête ??

Alors je la lève aussi ! Et là je vois un petit bonhomme qui escalade…
Je rentre chez moi à la fin de l’évènement, je regarde sur internet, et je vois que tous les articles écrits sur le sujet datent déjà de plusieurs heures… Etrange !!!

C’est finalement le lendemain que l’énigme est résolue : un New Yorkais a voulu copier Alain Robert un peu plus tard, dans la même journée…

Alors tout d’abord, est-ce que vous en avez entendu parler ?
Parce que moi je pensais que j’allais pouvoir témoigner d’une info internationale mais apparemment… ça n’a pas forcément atteind les frontières françaises !!

Ensuite, pourquoi Alain Robert a-t-il fait ça ?
Pour sensibiliser l’opinion publique au réchauffement climatique ! Il a même brandi une banderole au milieu de son ascension.
Seulement voilà… il a été copié (le 2è voulait mobiliser la population contre la malaria), mais c’est dangereux… ça mobilise du monde… Alors l’effet va être un peu critiqué !

Le résultat :
Les 2 grimpeurs étaient attendus en haut de la tour, chacun leur tour, par la police de NY !


On ne se rend pas bien compte sur cette photo mais… le grimpeur est déjà presque en haut, sans aucune protection… 52 étages à escalader ! Il s’est fait applaudir alors qu’il était récupéré par la police.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Spiderman à New York !"

  1. Marion dit :

    Impressionnant… Tu dois en voir des choses tous les jours !!! Blog très sympa, a bientot ! Marion, une nana qui reve d’aller a NY !

  2. karine dit :

    l’information n’est pas venue jusqu’à nous ou alors pas jusqu’à moi hihihi