Une touriste au MoMA

Publié le samedi 23 février 2008 dans NY way of Life !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Article spécialement dédié à ma tante… qui se reconnaîtra !

 

En un vendredi après-midi très neigeux sur NY (oui oui, l’école était même fermée !! J’ai d’ailleurs été ravie de l’apprendre le matin même, une fois rendue sur place… surtout que ce n’était quand même pas le déluge ! Je vous laisse juger par vous même sur les images suivantes !), nous avons donc décidé de nous rendre au MoMA.

undefined
Le MoMA ou Museum of Modern Art présente la plus belle collection de peintures et sculptures de la fin du XIXè siècle à nos jours. Et le vendredi après-midi, c’est gratuit !! Alors allez en profiter pour ceux qui sont ici ! Moi j’adore le concept ! Plutôt que de passer une journée finalement plutôt barbante au musée, tu y vas chaque semaine si tu veux, ce qui te permet de faire petit bout par petit bout, et de profiter à fond !

Pour la première visite, c’était plutôt un tour d’orientation général. On a un peu tout vu pour se situer et savoir ce qui pourrait nous intéresser ou non pour la prochaine fois !



Pour le petit aspect culturel, et d’après mon guide Départ Immédiat de ConvergencesTourisme :
Lors de son ouverture sur 57th Street en 1929, le MoMA ne comprenait que six salles. Depuis sa gigantesque rénovation (425 millions de dollars) par l’architecte Yoshio Taniguchi, il est devenu le fleuron des musées d’art moderne et contemporain. A son ouverture, en novembre 2004, le nouveau MoMA a suscité un vif enthousiasme. Son réaménagement a permis de doubler sa surface d’exposition. [On peut désormais admirer] ses galeries disposées autour d’un patio de 34 m de hauteur. SOurce de lumière, il offre une vue magnifique sur l’agréable jardin jalonné de sculptures.

Le musée retrace l’histoire de l’art moderne.
Des galeries sont consacrées au post-impressionnisme, au cubisme, au futurisme italien,au surréalisme…
On peut y voir, entre autres, La Nuit Etoilée de Vincent Van Gogh et La Persistance de la mémoire de Salvador Dali, ou encore de nombreuses oeuvres de Matisse.
Mis à part la peinture : la photographie, le dessin, l’architecture et le design.

Voilà pour une idée générale ! J’y retournerais certainement une prochaine fois pour approfondir davantage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Une touriste au MoMA"

  1. karine dit :

    trop beau toute cette neige…