Une touriste à City Hall et Seaport

Publié le vendredi 22 février 2008 dans NY way of Life !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton
undefined

Mercredi, par un bel après-midi hivernal mais ensoleillé, l’envie m’a prise de faire un peu la touriste ! 
Me voici donc partie, à la sortie de cours, vers le City Hall et le Seaport de New York (la motivation pour aller jusqu’à ce 2è point, à pieds, par un tel froid, était en fait de trouver la boutique Abercrombie, j’avoue… mais le détour valait vraiment la peine !).

D’après le New York Hachette Guide :
Situé à Manhattan, le Civic Center comprend un ensemble de tribunaux ainsi que le siège de la police de New York. Dans les années 1880, de grands journaux y avaient leur adresse. Ce quartier se caractérise par l’élégance de ses constructions, comme Woolworth Building (XXè siècle), City Hall (XIXè siècle) ou St Paul’s Chapel (XVIIIè siècle). A proximité se trouve South Street Seaport, baptisé « la rue de la Voile » au XIXè siècle, en raison du grand nombre de navires qui y étaient amarrés. Ce port déclina à mesure que progressait la marine à vapeur. Aujourd’hui réhabilité, le quartier abrite un musée, des boutiques et des restaurants. Le pont suspendu de Brooklyn, autrefois le plus grand du monde, s’étire jusqu’au nord.

Pour découvrir en images, cliquer ici !

En résumé, un après-midi froid (gelé ?) mais sympathique ! 
Promenade agréable aux alentours de City Hall (la mairie de NY) et de son parc plutôt sympa ! Dommage que certains accès étaient fermés. 
Et pour ce qui est de Seaport : très dépaysant !!! Un petit dîner sur le port, aux beaux jours, est à prévoir ! On se croirait vraiment en dehors de New York le temps de la ballade !

Conclusion : ma première vraie journée de “touriste” ! J’ai hâte de vous raconter les suivantes !! Mais surtout de les vivre !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Une touriste à City Hall et Seaport"

  1. karine dit :

    déjà que j’ai souvent le blues des USA mais là je déprime….j’espère vite y retourner merci à toi de me faire partager!!! bisous ma belle