Première luge et autres bonhommes de neige

Publié le mardi 17 janvier 2017 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe maman !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Rhhha, le Québec en hiver… Ce que cela pouvait me faire peur. Toute cette neige. Tout ce froid. Et puis, on s’y fait. Et on l’attend, même, la neige ! Deux Noël passés ici qui n’avaient pourtant pas été des Noël blancs. Déception totale ! Parce que, si la neige n’est pas une passion, tant qu’à ce qu’il fasse froid, autant que cela soit beau, non ?

 

Alors cette année, on a pris un risque : Noël au chalet ! Autant vous dire que s’il n’avait pas neigé, on aurait été sacrément déçus ! J’ai donc passé des jours à surveiller la météo, lire les alertes, les pronostics. Sourire en voyant les 15cm annoncés. Déchanter en lisant que finalement le redoux allait tout faire fondre avant les fêtes. Et puis… le jour de partir, à 2 jours de Noël, et de la neige partout ! Et un réveil au chalet, sous les flocons, le 24. Joie !

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

On s’est trouvé un super lieu. Au milieu de rien, ou presque. Chez des gens, quand même, mais avec 2 bâtisses séparées. Et puis… un parc énorme ! Un lac sur le terrain. Là-bas, au loin. La bonne raison de sortir braver la tempête. On se devait de le voir ce lac. Magique. Le terrain privé. Le chemin qui fait le tour du lac, dans les bois. Des hôtes aux petits soins. Une luge à nous prêter pour Mister Caribou. Une peau de bête à mettre au fond pour qu’il n’ait pas trop froid. Un chemin déblayé. Le lac qui apparaît. Et puis, une fois rentrés au chaud, le feu de cheminée. La grande baie vitrée. Le paysage qui continue de s’animer.

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Alors on a marché, on a couru, on a monté, on a râlé. On s’est amusés. On a même fait des bonhommes de neige. Avec une carotte en guise de nez. On s’est fatigués, mais on a rigolé ! On a caillé mais on en a profité !

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

En tous cas, une chose est sûre, le week-end au chalet sous la neige, même avec un petit, c’était parfait ! Il s’est réveillé les 3 matins en nous parlant de “Neige” et de “Luge”. Alors, oui, on a lutté pour l’habiller, à chaque fois. Parce que qui dit sortie dans le froid dit : un pull en plus, un pantalon de neige à enfiler, des bottes à faire tenir aux pieds, un gros manteau à fermer. Un bonnet. Des gants. Chez nous on zappe l’écharpe parce que déjà, accepter bonnet et gants a été tout un challenge en début d’hiver. Vous me direz qu’il les réclame désormais lui-même avant de sortir finalement. Mais l’écharpe, c’est encore une autre étape ! On remonte le manteau bien haut. Pour le reste, on verra l’année prochaine !

 

Et puis, le lendemain, le soleil est revenu. On a profité de la neige molle et d’un ciel bleu. Combo parfait. Et on a été se promener un peu plus loin dans le coin.

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Allez, j’avoue, j’ai quand même envie d’une chose : découvrir ce lieu sous un grand soleil et l’air chaud du mois de mai ! Sortir du chalet non plus emmitouflée avec mes gants bien serrés mais plutôt les bras chargés de denrées. Un joli panier à pique-nique. Un Mister Caribou qui pourra gambader. Un mini baby emmailloté. Marcher jusqu’à la jolie table de pique-nique, là-bas, au bord du lac. Se reposer. Et profiter. Encore.

 

Alors… c’est sûr, on reviendra ! (et en attendant, c’est sûr, on va remettre les pieds dans la neige !)

 

Quebec-hiver-neige-enfants

 

Info logement

Nous avions réservé via le site Airbnb, (comme à notre habitude) ce petit chalet à Racine, au nord du parc National du Mont Orford. 2 petites heures de Montréal pour s’y rendre. Mais un trajet qui vaut plus que le coup ! L’intérieur est aussi beau que l’extérieur !

Et hop, un petit lien pour profiter d’un parrainage sur Airbnb (profitez de 18€ de réduction sur votre première commande en vous inscrivant via ce lien).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Première luge et autres bonhommes de neige"

  1. Noël au chalet, çà doit être génial !

  2. Aurore dit :

    Il fait combien en ce moment chez vous ? A peine partie 2 jours à la montagne, je suis revenue avec la crève, je crois que je ne suis pas faite pour la neige 🙁

    • Marinette dit :

      Un hiver pas mal rempli de variations, entre gel et dégel cette année, c’est plutôt rare ! On s’est approchés des -20 ressentis la semaine passée. On retourne proche des 0 avec grosses chutes de neige cette semaine !